question par curiosité sur une procédure...
Modérateur : Hanni
Bonjour, c est le seul forum que j ai trouvé pour poser cette question
lors d un vol FDF-PTP sur Corsair, j ai remarqué juste après le décollage que les pNC passaient dans les allées en remontant tout l avion avec des espéces de désodorisant
même chose semaine dernière sur un vol PTP ORY
ma curiosité ne tient plus! pouvez vous me dire à quoi correspond cette procédure?
lors d un vol FDF-PTP sur Corsair, j ai remarqué juste après le décollage que les pNC passaient dans les allées en remontant tout l avion avec des espéces de désodorisant
même chose semaine dernière sur un vol PTP ORY
ma curiosité ne tient plus! pouvez vous me dire à quoi correspond cette procédure?
-
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 15 mars 2004, 01:00
-
- Copilote posteur
- Messages : 148
- Enregistré le : 02 oct. 2004, 02:00
-
- Copilote posteur
- Messages : 148
- Enregistré le : 02 oct. 2004, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 644
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Toulouse
Ils éteignent la cabine afin que l'oeil s'accomode à l'obscurité pour, en cas de crash et donc de coupure du système d'alimentation, les passagers ne soient paniqués par cette extinction brutale. En vol de jour, on considère que la différence de luminosité n'est pas assez grande entre l'interieur et l'extérieur.
-
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 15 mars 2004, 01:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mai 2005, 02:00
- Localisation : agde,france
[quote]<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Ouich mais vous entendrez quand meme de passagers pour expliquer a leur voisin qu'on eteind les lumieres pour qu'il y ai plus d'energie disponible pour les moteurs au decollage...
veridique!
C'est rassurant... </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est commes les DMO/DGS. Lorsque le PNC fait les signes avec ses doigts pour présenter "les 2 issues à l'avant, sur les côtés et à l'arrière"... Le passagers qui comprend:
Les mecs de devant croient qu'ils en ont une grande comme ça, alors qu'elle est grande comme ça... (faire les gestes pour mieux comprendre).
Véridique ?
C'est peut être rassurant.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: onolulu le 2005-08-28 08:27 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Ouich mais vous entendrez quand meme de passagers pour expliquer a leur voisin qu'on eteind les lumieres pour qu'il y ai plus d'energie disponible pour les moteurs au decollage...
veridique!
C'est rassurant... </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est commes les DMO/DGS. Lorsque le PNC fait les signes avec ses doigts pour présenter "les 2 issues à l'avant, sur les côtés et à l'arrière"... Le passagers qui comprend:
Les mecs de devant croient qu'ils en ont une grande comme ça, alors qu'elle est grande comme ça... (faire les gestes pour mieux comprendre).
Véridique ?
C'est peut être rassurant.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: onolulu le 2005-08-28 08:27 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message