Oral d''''anglais: niveau

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Flyingcoincoin
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2003, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Flyingcoincoin »

Juste une précision Checks, pour choisir tes 2 textes, tu as les 4 titres des textes.
a+
Avatar du membre
Auteur du sujet
MiG 22
Chef de secteur posteur
Messages : 696
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Toulouse au fond à gauche
Âge : 38

Message par MiG 22 »

Et ensuite le gars te dit : tell me what you understood, et là tu répond : ??????
Jack Daniel''s addicted, A3PC : ptites bi***!!
Avatar du membre
jeremoi
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2005, 02:00

Message par jeremoi »

en fait on vous trouvez des enregistrements audio ou des stations de radio sur internet
j ai cherche partout mais j ai rien trouve et la il faut trop que je me prepare pour les oraux
Avatar du membre
33.000 ft
Captain posteur
Messages : 279
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
Localisation : LFPL

Message par 33.000 ft »

oui, moi aussi je cherche désesperement des enregistrements de cockpit en vain...
certain recommendent d'acheter une radio (environ 80 euros jusqu'a bcp plus) et de se brancher la frequence de l'aeroport le plus proche
en tout cas, si qqun a un site ou sont disponible des enregistrements "live", je suis preneur...
Avatar du membre
Rodynari
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse/Perpignan

Message par Rodynari »


Allez donc faire un tour par ici , vous trouverez surement votre bohneur....

à+ !

'"L''atterrissage, c''est l''art de ramener toutes les pièces de l''avion au parking dans l''ordre ou on
les a prises. '"
Avatar du membre
Rodynari
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse/Perpignan

Message par Rodynari »


...euh je veux dire par là m
(j'avais oublié le lien Image)

'"L''atterrissage, c''est l''art de ramener toutes les pièces de l''avion au parking dans l''ordre ou on
les a prises. '"
Avatar du membre
pippo
Captain posteur
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2004, 02:00
Localisation : LFPG
Âge : 39

Message par pippo »

J'ai plein de petites questions qui me trottent dans la tete alros si vous pouvez y répondre h'vous remercie d'avance.

-Chaque enregistrement dure combien de temps ?
-L'exposé oral c'est 15 ou 20 minutes?
-Ce sont des extraits genre BBC ou des enregistrements de tour de control?

J'crois que c'est deja pas mal...
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Sympa le site, là je suis sur Jfk atc.
Je cromprends rien, sauf quand c'est un vol air france ...
Honnêtement, c'est cette qualité dans un cockpit ?


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Jarod501 le 2005-04-03 15:00 ]</font>
Avatar du membre
FGSEX
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00

Message par FGSEX »

non c'est de la mauvaise qualité d'enregistrement. cependant si ta radio déconne, et bien ça peut y ressembler et la bonjour l'angoisse
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

-Chaque enregistrement dure combien de temps ?
-L'exposé oral c'est 15 ou 20 minutes?
-Ce sont des extraits genre BBC ou des enregistrements de tour de control?

_chaque enregistrement dure environ deux minutes
_l'exposé, c'est le temps qu'il te faut pour exposer ce que tuas entendu, et eventuellement faire une discussion sur un des themes des enregistrements ou autres choses
_les enregistrements sont plutots tirés de la BBC ou de CNN que de tours de controls, les themes que j'ai eu l'an dernier, c'était en gros la mal nutrition, Mc do, et la politique de l'angleterre sur je sais plus trop koi. dc rien a voir avec des enregistrements de tour de control.

Perso je tournais a 14 en colle d'anglais, et le jour du concours j'ai eu 14....et je n'ai pas passé trois semeines en angleterre avant. bon courage a tous!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
flygen
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2004, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par flygen »

Salut je suis epl 04a et dans notre promo ya des gars qui avaient pris anglais lv2 alors rien n'est impossible...
de plus les enregistrements ne sont pas des communications de la tour. tu vas pas commencer à collationner l'ATIS pour l'oral d'entrée à l'ENAC... non ce sont des texte comme vos textes de kholles mais il faut reconnaitre que la qualité d'enregistrement est pas top! Petite précision: il n'y a pas du tout de commentaire à faire: l'examinateur a une feuille avec tous les points importants du texte et il coche à chaque fois que tu en dis un.
Pour avoir un ordre d'idée moi je tournais à 12 13 en kholle et j'ai eu 15,40 à l'oral

bonne chance à tous pour l'anglais
Avatar du membre
jeremoi
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2005, 02:00

Message par jeremoi »

je suis completement a la bourre en anglais donc si qq un connait un organisme de cours accelerés d anglais ou n importe quoi qui permette d avoir un niveau a peu pres acceptable pour l enac ( meme des trucs et astuces plus ou moins rigoureux ) ce serait super sympa de m en faire part
merci d avance
Avatar du membre
aviator
Captain posteur
Messages : 213
Enregistré le : 24 mars 2005, 01:00

Message par aviator »

mon astuce à moi : partir à Londres !

bye:sun:
Avatar du membre
psychobid64
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2005, 02:00
Localisation : Toulouse / Oloron

Message par psychobid64 »

Salut tout le mond! Je suis nouvelle sur l site! Je viens de recevoir les résultats des psycho,et je suis admissible... maintenant les entretiens,le pb,c'est qu'en anglais, c'est plutôt desastreux en colle (meilleure note 14, moins bonne 6,enfin c'est parce que je parlais trop vite t avc trop d'accent et elle comprennai pas ste poire) alors est ce qu vous pouvez donner vos impressions sur les oraux, ceux qui les ont passé, votre niveau, votre note (et aussi celle du bac, même si c'est écrit, je précise j'ai eu 12,mais j'avais un niveau plus déplorable qu mnt)...Est ce qu vous pensez qu'écouter la bbc et la cnn en continu,et aussi sur le net pourrais améliorer en une semaine mon niveau? Ou est ce qu c'est foutu pour moi?
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Salut,
Je passe les oraux le 2 en U, et n'ayant jamais fait de kholle, j'aurais aimé savoir ce qui est exactement demandé à l'oral. En 20 min de préparation, je suis capable de ressortir les points importants de 4 minutes de bandes, mais ça ressemble à du copié collé, c'est à dire je ne reformule pas ou peu, je ressort les phrases importantes du texte, est-ce que ça risque pas d'etre pris comme une prise de note bete sans analyse ni compréhension (bien que j'ai compris), faut-il faire une sorte de résumé plutot, avec une bonne synthese?
Merci de vos conseils
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message