Agent d''''escale etudiant
Modérateur : Dan
BONSOIR TOUS LES PILOTES...
merci pour tes precisions jay-c, je voulais savoir quand est ce que t'avais envoyé ta candidature?
Car pour ma part j'avais postulé courand Avril, et ils m'ont repondu vers la fin Mai, donc je me posais la question à savoir si l'ont est dans le meme timing???
merci d'avance et bon vent à tous et à toutes....................
merci pour tes precisions jay-c, je voulais savoir quand est ce que t'avais envoyé ta candidature?
Car pour ma part j'avais postulé courand Avril, et ils m'ont repondu vers la fin Mai, donc je me posais la question à savoir si l'ont est dans le meme timing???
merci d'avance et bon vent à tous et à toutes....................
eh bien j'ai moi aussi envoyé ma candidature a la mi avril je crois. Donc patiente et tu verras bien. Pourtant, il est vrai que, après ne pas avoir pu etre présent la premiere fois que l'on m'avait convoqué aux selections, je n'y croyais meme plus...et j'ai quand meme été recontacté!Comme quoi, ils ont du comprendre que j'étais plutot motivé! Bref, laisse faire le temps, et bon courage.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Ba je ne pense pas, vu que j'ai vraiment fait attention a ne pas déroger aux règles fixées dans le dossier.J'ai peut etre été trop décontract' pour elle, je ne sais pas,moi... Ce qui m'énerve, ce n'est pas de ne pas avoir été pris(je crois que le travail s'échelonne sur 2 mois, et je n'en ai qu'un de prévu pour travailler cet été.), c'est de ne pas savoir pourquoi j'ai été écarté!
-
- Chef pilote posteur
J'en profite pour relance ce topic pour tous ceux qui galèrent pour trouver des infos:
AEC Etudiant = EEC ( on est pas agent a part entière , mais après sur le terrain, c'est different , il m'est même arriver de fair l'ARDV lors des grèves )
Les taches sont a peu près les mêmes sauf qu'on attribut presque souvent la même chose aux etudiants c'est à dire Enregistrement Embarquement .
Peu d'Arrivée de ZEC et de BUS
et rarement la mission Agent Trafic
Sinon ca peu aussi tomber : Plombage ( le plus redouté) ca consite a verifier les pochettes des vols une par une avec le nom des PAX
Sinon c'est un job très instructif 100 fois plus interessant que PNC , très divers parfois on vois même pas la journée passer, très riche, on deviens polyvalent et commercial.
C'est vraiment un experience à ne pas louper et surtout à essayer...
A oui à tous ceux qui veulent grater les GPs en tant qu'etudiant on n'y a PLUS LE DROIT
Voila Bon courage à tous
vla un tit appercu du job http://aecetudiant.skyblog.com[/b]
AEC Etudiant = EEC ( on est pas agent a part entière , mais après sur le terrain, c'est different , il m'est même arriver de fair l'ARDV lors des grèves )
Les taches sont a peu près les mêmes sauf qu'on attribut presque souvent la même chose aux etudiants c'est à dire Enregistrement Embarquement .
Peu d'Arrivée de ZEC et de BUS
et rarement la mission Agent Trafic
Sinon ca peu aussi tomber : Plombage ( le plus redouté) ca consite a verifier les pochettes des vols une par une avec le nom des PAX
Sinon c'est un job très instructif 100 fois plus interessant que PNC , très divers parfois on vois même pas la journée passer, très riche, on deviens polyvalent et commercial.
C'est vraiment un experience à ne pas louper et surtout à essayer...
A oui à tous ceux qui veulent grater les GPs en tant qu'etudiant on n'y a PLUS LE DROIT
Voila Bon courage à tous
vla un tit appercu du job http://aecetudiant.skyblog.com[/b]
-
- Copilote posteur
pour les tests psychos
un bon site, rubrique test QI, tipique AF... http://www.imagora.fr/tests/index.html
-
- Chef pilote posteur
Salut Barnouz
Entretien d'enbauche apres les tests C'est bizzar...
y a 2 ans c'etai anglais-mise en situation professionel et entretien individuel
et apres tu passe une journée pour le badge et la visite medicale,
A mon avis ca dois juste etre une simple formalité etant donné que on te fais faire ton badge
Entretien d'enbauche apres les tests C'est bizzar...
y a 2 ans c'etai anglais-mise en situation professionel et entretien individuel
et apres tu passe une journée pour le badge et la visite medicale,
A mon avis ca dois juste etre une simple formalité etant donné que on te fais faire ton badge
Coucou à tous,
je voulais savoir en quoi consiste AEC. Les horaires sont décalées mais vous travaillez de quelle heure à quelle heure? Vous travaillez tous les jours? Et le week-end? Est ce que vous avez 7 jours de repos de suite par mois? Et vous êtes payés combien? Est-il vraiment nécessaire d'avoir le permis?
Merci d'avance pour vos réponses.
je voulais savoir en quoi consiste AEC. Les horaires sont décalées mais vous travaillez de quelle heure à quelle heure? Vous travaillez tous les jours? Et le week-end? Est ce que vous avez 7 jours de repos de suite par mois? Et vous êtes payés combien? Est-il vraiment nécessaire d'avoir le permis?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Chef pilote posteur
Constance apprends à utiliser la fonction recherche!!!
Sinon E ce qui concerne le job d'AEC il faut imperativement
-le permis B (pour justifier les horaires décalés)
-Les horaires peuvent varier en fonction des terminaux ( au F j C ke les CDD peuvent commencer a partir de 06h00 et au C le plus tot est fixé à 07h30)
- 7 jours de repos par mois... C'est chaud...le meilleur C'est 4 jours voir 5 il y a 2 ans au terminal C, t'as le temps de décompresser !! )
-Les étudiant on est considéré comme des CDD a part entière et donc on est a 80% càd 25h par semaine
-On peut aussi demander de fair des mission au large donc on doit utliser le trafic et donc besoin de permis B et TZ)
Sinon Barnouz Quel sont les tests de selections aujourd'ui pour AEC etud ?
Sinon E ce qui concerne le job d'AEC il faut imperativement
-le permis B (pour justifier les horaires décalés)
-Les horaires peuvent varier en fonction des terminaux ( au F j C ke les CDD peuvent commencer a partir de 06h00 et au C le plus tot est fixé à 07h30)
- 7 jours de repos par mois... C'est chaud...le meilleur C'est 4 jours voir 5 il y a 2 ans au terminal C, t'as le temps de décompresser !! )
-Les étudiant on est considéré comme des CDD a part entière et donc on est a 80% càd 25h par semaine
-On peut aussi demander de fair des mission au large donc on doit utliser le trafic et donc besoin de permis B et TZ)
Sinon Barnouz Quel sont les tests de selections aujourd'ui pour AEC etud ?
Bonjour tout le monde,
voila j'ai plusieurs questions:
j'ai envoyé ma candidature aec étudiant via le site AF le 18 février (date de parution de l'offre sur le net le 15 fevrier) et je n'ai toujours recu aucune réponse pour une éventuelle convocation aux épreuves. Sont t'il toujours aussi long?
Sinon si je comprends bien, la formule usuelle des épreuves: anglais-mise en situation professionel et entretien individuel a complètement changé. Il n'y plus que de l'anglais? Barnouz t'as été pris avant ton entretien (c'est une formalité ou la suite de la sélection?)?
Sinon, j'ai bien parcouru le topic mais j'aimerais avoir des renseignements qui confirment les différents propos:
- 25h par semaine? Par exemple si on commence à 7h30 on termine usuellement à quelle heure?
- beaucoup d'embarquement, comment les étudiants sont gérés ?
- peut on négocier un contrat mi juin mi aout?
- la semaine de formation se ferait quand ?
- salaire CDD etudiant par rapport à un CDI
Merci de vos renseignements et de votre aide à résumer l'information disséminé un peu partout.
voila j'ai plusieurs questions:
j'ai envoyé ma candidature aec étudiant via le site AF le 18 février (date de parution de l'offre sur le net le 15 fevrier) et je n'ai toujours recu aucune réponse pour une éventuelle convocation aux épreuves. Sont t'il toujours aussi long?
Sinon si je comprends bien, la formule usuelle des épreuves: anglais-mise en situation professionel et entretien individuel a complètement changé. Il n'y plus que de l'anglais? Barnouz t'as été pris avant ton entretien (c'est une formalité ou la suite de la sélection?)?
Sinon, j'ai bien parcouru le topic mais j'aimerais avoir des renseignements qui confirment les différents propos:
- 25h par semaine? Par exemple si on commence à 7h30 on termine usuellement à quelle heure?
- beaucoup d'embarquement, comment les étudiants sont gérés ?
- peut on négocier un contrat mi juin mi aout?
- la semaine de formation se ferait quand ?
- salaire CDD etudiant par rapport à un CDI
Merci de vos renseignements et de votre aide à résumer l'information disséminé un peu partout.
-