PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Ronaldina
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 24 févr. 2005, 01:00

Message par Ronaldina »

Nicodemus et Zib,

Moi aussi g ma sécu le 14, rappel comm le 16 et accueil CDL le 17 !


bisousss
Avatar du membre
london
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2004, 02:00

Message par london »

Une petite question pour les filles de ce forum: est ce que vous savez ce qu'on est supposé mettre sous la petite veste d'été manches trois quart?
est ce que c'est le haut moulant bleu ciel manches trois quart lui aussi?
en tout cas, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'une étudiante me dise le contraire lors de ma journée sécu: selon elle, le haut moulant manches trois quart se met sous la veste d'hiver aux manches longues, et ce qui se mettrait sous la veste d'été, et bien c'est rien ou un t.shirt personnel.
Alors me voilà un peu perplexe... que faut il donc mettre sous l'uniforme d'été??? Qui peut m'éclairer?
oui oui je sais, un peu futile comme sujet mais c'est bêtement pratique!
Avatar du membre
Jibou
Chef pilote posteur
Messages : 479
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par Jibou »

Personellement... rien ca me parait bien <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Avatar du membre
zibzabou
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2005, 01:00

Message par zibzabou »

Je confirme,

la dame des vêtements d'Air France, aux essayages, m'a bien dit, qu'on ne met rien sous la veste !

C'est cool : ça gratte, c'est moche, ça tient chaud direct sur la peau... que du bonheur!!

Merci Christian !
Avatar du membre
london
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2004, 02:00

Message par london »

Ah bon. L'étudiante de mon stage sécu avait donc raison... Suis d'accord que ça va pas être le top du confort de porter la veste à même la peau. Perso je compte bien mettre un petit bateau dessous parce que la gratouille pendant 10 heures de vol ça va pas le faire!
Merci pour l'info en tout cas.
Avatar du membre
stephdelsk
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 15 mars 2004, 01:00

Message par stephdelsk »

Coucou !!
Et oui c cense etre porte "a meme le corps" comme ya marque dans le catalogue des uniformes ... Et c'etait pareil pour l'ancien uniforme d'ete ... Franchement je vous conseille un debardeur en dessous car ca ne risque pas de depasser du col ou des manches (le pb c surtout le col). Non seulement c'est plus confortable (l'ancien grattait beaucoup plus, je vous assure) mais en plus c quand meme mieux au poste repos quand on se met en pyjama (ou autre) devant des mecs aux regards pas toujours bien places (avis a celle d'entre nous qui seraient un peu pudiques)... Le tee-shirt bleu gris se met sous la veste d'hiver a la place du chemisier (mais personellement je prefere quinze fois le chemisier c kan meme bien plus joli !!!). G vite fait jete un coup d'oeil sur la facon de porter l'uniforme des hotesses a la DO et j'en ai pas vu une seule en tee shirt (en fait ceux qui l'avait c t surtout des gens du sol).
Avatar du membre
buzzy
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00
Localisation : Sébastien GOUEZ

Message par buzzy »

Salut à tous...

Bas voilà, je suis un petit nouveau du forum, j'entame ma deuxième saison en tant qu'étudiant. Et pour le coup, elle démarre plutôt bien.
J'ai fait mon stage sécurité le 31 mai avec tout un petit groupe sympathique dont Eolia, luhong et je ne sais plus ki... Fo dire que ce sont ces jolies demoiselles qui m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum ke je ne connaissais pas.

Bas voilà, pour une introduction, C déjà pa mal...
Je vous dis à bientôt, et pour ceux que j'ai rencontré à la journée sécurité, je suis le petit blond, cheveux encore long.....lol

Ciao
Avatar du membre
Thib31
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2005, 01:00
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Thib31 »

Un coucou rapide entre deux cours pour vous dire que je suis toujours vivant lol! La visite médical s'est trop bien passée et je suis à la sécu le 14 juin!


Voilà @ plus

Thib.
Avatar du membre
luhong
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 avr. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par luhong »

youhouuu!!
buzzy est parmi nous!!! bienvenue à toi!!!!
Avatar du membre
Eolia
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Eolia »

Chouette tu as trouvé l'adresse sur le net <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> Je pensais que tu ne l'aurais pas trouvé!!

Tu verras c'est très sympatique ce petit forum <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

En espérant que tout va bien je te dis à bientôt <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">

Biz <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
lilounet
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2005, 02:00
Contact :

Message par lilounet »

OYé oyé tout le monde !

Ayé ! Bonne nouvelle enfin pour moi... je suis apte après moult tests.
J'ai appelé mardi matin, et j'ai eu la fameuse réponse vers midi ! Je pense que vous pouvez imaginer mon soulagement surtout après avoir lu mes posts de désespoir !
Je tiens encore à remercier tout ceux qui m'ont envoyé un message ou m'ont répondu ( noushi, luhong, sboubi, jibou, manu, etc.). C super sympa de votre part !
Bien évidemment, après cette fameuse réponse tant attendue, j'ai appelé le planning ( après avoir récupéré le téléphone auprès de mister AF <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">, et j'ai 2 vols pour le mois de juin : mon 1er vol sera très court : Le Caire ( c plutôt cool pour un début, histoire de commencer "doucement" mais sûrement, vous ne pensez pas?), puis Fort de France ( le 29 à Orly). Si qqn a les mêmes vols... je veux bien te/vous connaître <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Encore une autre bonne nouvelle pour aujourd'hui, ma dotation est prête ! ça tient du miracle apparement... J'ai vraiment de la chance ( je le reconnais sboubi !je croise les doigts pour toi pour que demain tu l'aies enfin !!!) car ils m'ont pris les mesures seulement la semaine dernière. Je pense qu'ils ont été rapide car la dame qui s'occupait de moi a dit que j'allais avoir ma formation dans 2 semaines, du coup, ils ont du se dépêcher.. quoiqu'il n'y avait rien à changer. tout m'allait bien, du coup, j'ai pas vu en quoi c'est du sur-mesure sachant qu'il n'allait pas me racourcir la jupe, ni la veste, ni rien du tout , c'est donc sûrement moins compliqué que pour les hommes...

Donc je retourne à CDG demain matin afin de faire ce fameux vaccin antiamarile alias fièvre jaune, faire qq formalités administratives puis récupérer la dotation. Enfin, tout s'enchaîne bien pour l'instant, espérons que ça va continuer !
( ai-je besoin d'une valise pour aller récupérer la dotation???, ou bien puis je supporter tous les paquets dans le rer? )

En tous cas, je suis super contente, et re-merci à tous ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Bizz++

A tout bientôt,

lilounet partante pour le 24 !
Avatar du membre
Jibou
Chef pilote posteur
Messages : 479
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par Jibou »

Ouai, pour les dotations j'ai appelé aujourd'hui et apparement ils ont eu un arrivage... quand j'ai appelé la dame était en stress lol... donc pour moi elle m'a dis de rappeler demain quand ils auront tout trié et tout et tout... Si ca se trouve je l'aurais avant toi mehdi lol <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Avatar du membre
Eolia
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Eolia »

Coucou tout le monde!!!

Je fais un passage éclair car je vais aller me recoucher <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
Pour répondre a lilounette pour la dotation tu peux la porter toi meme vu que les gentilles dames mettent du scotch sur le carton pour que cela fasse une anse donc je pense que tu devrais t'en sortir.
En tous cas je suis contente que tout se finisse bien pour toi <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Biz tout le monde <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
luhong
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 avr. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par luhong »

alors Eolia, on s'entraîne pour le décallage horaire??!!!
Avatar du membre
Nielluin
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Nielluin »

Bravo a lilounet qui sera de la partie cette été. Le Caire ça me rapelle le vol test de la formation l'année derniere a Orly, une fine équipe ...

Autrement pour les dotations, arrivage hier ? ça serait une bonne nouvelle parce que j'ai tjs pas la mienne... sinon je ferai le service en short et t-shirt...

Et sinon Luhong, tu devrais pas etre en train de dormir pour quelqu'un qui est en vacances si tot le matin <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

A bientot tout le monde
Avatar du membre
luhong
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 avr. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par luhong »

beh non!!! voyons !!! je m'entraîne moi aussi!!!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Je trouve le temps long....snif..... encore deux longues semaines...
Vivement le 24, qu'on s'amuse un peu!!!!!!!! Vous savez le délai si jamais on a des retouches à faire sur l'uniforme?
bisou!!! (et bravo Lilounet!!!! RDV LE 24)
Avatar du membre
stephdelsk
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 15 mars 2004, 01:00

Message par stephdelsk »

Coucou

Moi aussi je trouve le temps long ... Pff ... En plus demain je vais a Roissy pour aller chercher mon ptit frerot qui revient du Canada ... Ca va être horrible de voir tous ces avions et de devoir attendre encore ... Bon j'en profiterai pour aller voir si ces chemisiers manquants sont enfin arrives (ca fait plus d'un mois qu'on eles attend maintenant!!) parce que la on est est a J-1 semaine et g pas trop envie de me geler en uniforme d'été si il pleut et si il fe froid ... Un conseil : pensez a "resserrer vos ailes" (insignes en tissu) parce que sinon elles tombent tout le temps c l'horreur (en 1h d'essayages - photos elles sont tombees 5 fois).
Sinon un gros M.... a tous ceux qui passent leur exams (Jibou courage avec les ondes) ...

Avatar du membre
Nielluin
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Nielluin »

Joyeux 3000eme message sur le topic !!!!

Et bon courage a tous ceux qui arrivent et qui se lancent dans la lecture de se roman passionnant qu'est la vie des PNC Etudiant où l'on fait du ciel le plus bel endroit sur Terre... (formaté marketing...)

Very soon in the air !!!
Avatar du membre
Thib'
Captain posteur
Messages : 210
Enregistré le : 11 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Thib' »

Hello tout le monde !

Lilounet, félicitations pour ton aptitude <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">. Pour CAI, je suis pas sûr que ce soit vraiment un vol "cool" pour commencer : car qui dit vol court, dit service speed pour tout faire dans les temps ! Lol ne t'inquiète pas je plaisante, ça se passera très très bien quel que que soit ton 1er vol <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">.

Sinon ben j'ai refais mon site avec mes photos d'escale, cette fois ça devrait marcher... Seul problème, Free met un peu plus de temps que prévu à activer mon espace perso donc je ne peux pas encore mettre les pages en ligne... Mais je vous tiendrai au courant anyway. Ce qui pourrait être sympa, ce serait qu'on crée un "webring" regroupant tous les sites de PNC étu, ça ferait un ptit réseau sympatoche... Enfin, à vous de voir si ça vous dit !

Voilà, à part ça j'ai reçu ma convoc pour l'accueil CDL, et ce sera pour le 30 juin, et cette année sur Afrique... Y'a t-il des gens concernés par cette cession ?

Bisous à tous et à très vite !

Thib'
Alors chu r''parti
Sur Québec Air
Transworld, Nord-East, Eastern, Western
Puis Pan-American...
Avatar du membre
Jibou
Chef pilote posteur
Messages : 479
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par Jibou »

Merci steph... mes ondes sont passées (yes !) plus qu'un partiel demain matin et c'est les VACANCES !!!!! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOUOUOUOUOUOUOUOU...

erm erm... pardon...

Bref... sinon, en ce qui concerne le webring il y a qque temps j'avais proposé d'heberger des photos sur un ptit album photo où qu'on peut avoir un systeme de membres qui postent des photos... mais personne m'avais répondu <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif"> bande d'ingrats... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Enfin si l'idée du webring vous tente... ce qu'on peut faire c une petite page web avec les liens de toute les gens interessés... et chacun met un ptit liens sur la page en question sur son site... et bing on a recréer le principe du webring... on est trop fort <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message