Visite médicale+lunettes

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Nec
Elève-pilote posteur

Message par Nec »

Voilà, ce qu'il m'arrive, je viens de passé ma visite médicale et il se trouve que le médecin m'a détecté 6/10 a l'oeil droit contre 12/10 a l'oeil gauche, elle m'a donc classé inapte, mais m'a dit de me faire faire des lunettes et de faire appel... j'aimerai savoir aussi qu'elles sont ces histoires histoires de dioptries dont je ne sais pas du tout à quoi cela correspond... connaissez vous qq1 dans le même cas et savez vous si je peux encore etre déclaré apte?

Merci d'avance

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nec le 2005-06-15 19:34 ]</font>
Gaïa
Elève-pilote posteur

Message par Gaïa »

Lors de ta visite de contrôle, je crois qu'ils peuvent te déclarer apte. Mais va chez l'ophtalmo pour avoir des lunettes. Apparemment tu as le droit de faire les tests avec les lunettes. Tu l'as passé où ta visite??
Auteur du sujet
Nec
Elève-pilote posteur

Message par Nec »

je l'ai passée a Athis-Mons

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nec le 2005-06-16 09:41 ]</font>
Gaïa
Elève-pilote posteur

Message par Gaïa »

Tu peux demander une contre visite après avoir été voir un ophtalmo je pense.
Toffou
Chef de secteur posteur

Message par Toffou »

En fait, les normes pour devenir ICNA, c'est notamment 7/10e à chaque oeil avec ou sans lunettes, donc pour toi une ptite paire de lunettes et le tour est joué, effectivement fais appel de la décision.

Les dioptries, c'est encore un auter problème, c'est la "puissance" de tes lunettes, elles ne doivent pas dépasser +/- 3 dioptries si je me souviens bien. Mais avec les yeux que tu as l'air d'avoir, il n'y aura pas de problème.

Nec
Elève-pilote posteur

Message par Nec »

Merci Toffou pour ta réponse, ça me réconforte un peu même si je sais que rien n'est joué...
Maintenant j'ai une autre problème, je dois aussi passer le test de la lanterne de beyne... est ce que qq1 parmis vous l'aurait déjà passé, et sachant que au quotidien je ne confond pas le rouge et le vert, quelles sont mes chances?
Julien2
Captain posteur

Message par Julien2 »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des dérogations accordées aux myopes comme pour la visite médicale des PNT? Si c'est le cas y-a t'il une limite à ne pas dépasser comme -5 dioptries par exemple pour les pilotes de ligne?

Merci d'avance pour vos réponses

Julien
Auteur du sujet
Nec
Elève-pilote posteur

Message par Nec »

Il me semble pas qu'il n'y ait besoin de dérogation, l'aptitude étant accordé si l'on ne dépasse pas + ou - 3 dioptries il me semble...
Toffou
Chef de secteur posteur

Message par Toffou »

Il existe quand même des dérogations, même si aucune limite n'est inscrite dans les textes.

Pour la lanterne de Beynes, il existe quelques sujets sur le forum aéromédecine je crois...
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
Répondre