Visite médicale+lunettes
Modérateur : Toffou
Voilà, ce qu'il m'arrive, je viens de passé ma visite médicale et il se trouve que le médecin m'a détecté 6/10 a l'oeil droit contre 12/10 a l'oeil gauche, elle m'a donc classé inapte, mais m'a dit de me faire faire des lunettes et de faire appel... j'aimerai savoir aussi qu'elles sont ces histoires histoires de dioptries dont je ne sais pas du tout à quoi cela correspond... connaissez vous qq1 dans le même cas et savez vous si je peux encore etre déclaré apte?
Merci d'avance
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nec le 2005-06-15 19:34 ]</font>
Merci d'avance
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nec le 2005-06-15 19:34 ]</font>
-
- Chef de secteur posteur
En fait, les normes pour devenir ICNA, c'est notamment 7/10e à chaque oeil avec ou sans lunettes, donc pour toi une ptite paire de lunettes et le tour est joué, effectivement fais appel de la décision.
Les dioptries, c'est encore un auter problème, c'est la "puissance" de tes lunettes, elles ne doivent pas dépasser +/- 3 dioptries si je me souviens bien. Mais avec les yeux que tu as l'air d'avoir, il n'y aura pas de problème.
Les dioptries, c'est encore un auter problème, c'est la "puissance" de tes lunettes, elles ne doivent pas dépasser +/- 3 dioptries si je me souviens bien. Mais avec les yeux que tu as l'air d'avoir, il n'y aura pas de problème.
Maintenant j'ai une autre problème, je dois aussi passer le test de la lanterne de beyne... est ce que qq1 parmis vous l'aurait déjà passé, et sachant que au quotidien je ne confond pas le rouge et le vert, quelles sont mes chances?
Maintenant j'ai une autre problème, je dois aussi passer le test de la lanterne de beyne... est ce que qq1 parmis vous l'aurait déjà passé, et sachant que au quotidien je ne confond pas le rouge et le vert, quelles sont mes chances?
-
- Chef de secteur posteur
Il existe quand même des dérogations, même si aucune limite n'est inscrite dans les textes.
Pour la lanterne de Beynes, il existe quelques sujets sur le forum aéromédecine je crois...
Pour la lanterne de Beynes, il existe quelques sujets sur le forum aéromédecine je crois...
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
-