Lettre de Motivation
Modérateur : BiZ
Bonjour,
Je souhaiterai presenter les Cadets Air France, et j'ai vu que pour recevoir le dossier d'inscription il fallait envoyer un CV + 1 lettre de motivation. C'est justement pour cette dernière où j'ai du mal.... Pourriez-vous m'aidez pour savoir comment la faire pour qu'elle soit le plus pertinente possible. Doit-elle etre courte ou longue ? Quoi mettre dedans ? Je suis extremement motivé mais ne sais comment l'exprimer....
Merci de votre aide .
Je souhaiterai presenter les Cadets Air France, et j'ai vu que pour recevoir le dossier d'inscription il fallait envoyer un CV + 1 lettre de motivation. C'est justement pour cette dernière où j'ai du mal.... Pourriez-vous m'aidez pour savoir comment la faire pour qu'elle soit le plus pertinente possible. Doit-elle etre courte ou longue ? Quoi mettre dedans ? Je suis extremement motivé mais ne sais comment l'exprimer....
Merci de votre aide .
Ma lettre faisait une page A4 meme pas remplie, mais peu importe la longueur en fait. Il faut que tu reussisses a exprimer ta motivation, pourquoi tu es la, qu'ets ce que tu peux apporter a l'entreprise, sans que ca fasse trop bateau pour autant! C'est dur, c'est evident. Surtout quand on en a jamais fait. Mais le fait de se casser la tete la dessus est un bon exercice pour preparer l'entretien aussi <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
-
Mj7
- Chef pilote posteur
- Messages : 350
- Enregistré le : 14 nov. 2002, 01:00
- Localisation : LFBO
- Âge : 42
- Contact :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Biz, le fait de faire sa lettre de motivation tends à réfléchir sur le pourquoi du comment, bref comme tu l'as dit si bien c'est un bon moyen se préparer à l'entretien(si tu arrives jusque là! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">). Donc c'est nécessaire de bien s'y pencher dessus!
Mj7 from LFBO!
Mj7 from LFBO!
je pense que c'est justement cet exercice de formulation et d'organisation qui te sera tres util pour les entretiens... car tu dois non seulement prouvé que tu es motivé mais aussi que tu as une capacité à synthetisé, à rediger, etc... le minimum qu'on demande a un pilote !
bref, bonne chance parceque je sais que c'est tout de meme pas facile !!
bref, bonne chance parceque je sais que c'est tout de meme pas facile !!
Salut.
sur le site air france emploi ds la rubrique PNT il y a maintenant une rubrique Pilote Cadets et en cliquant dessus au bas de la page suivante il y a un lien "Postuler" qui permet de postuler en ligne. Qu'en pensez vous? De plus sur le formulaire il est bien ecrit Pilote Cadets. Faut il l utiliser ou est il mieux de postuler par lettre de motiv + CV?
sur le site air france emploi ds la rubrique PNT il y a maintenant une rubrique Pilote Cadets et en cliquant dessus au bas de la page suivante il y a un lien "Postuler" qui permet de postuler en ligne. Qu'en pensez vous? De plus sur le formulaire il est bien ecrit Pilote Cadets. Faut il l utiliser ou est il mieux de postuler par lettre de motiv + CV?
-
Mj7
- Chef pilote posteur
- Messages : 350
- Enregistré le : 14 nov. 2002, 01:00
- Localisation : LFBO
- Âge : 42
- Contact :
MMX999 et les autres faites ce que bon vous semble!!!
Et félicitation à Grodin qui à l'air d'être bien parti dans la formation KD AF !!! J'éspère avoir le profil demandé pour pouvoir te rejoindre et aussi voir mr. Titi évoluer comme un PRO en anglais <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> !!! Bon allez, trêve de plaisanteries et de rêveries, au boulot!!! Ciao tout le monde!
Et félicitation à Grodin qui à l'air d'être bien parti dans la formation KD AF !!! J'éspère avoir le profil demandé pour pouvoir te rejoindre et aussi voir mr. Titi évoluer comme un PRO en anglais <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> !!! Bon allez, trêve de plaisanteries et de rêveries, au boulot!!! Ciao tout le monde!
" Les cockpits sont remplis de gens têtus plutôt que de gens brillants! "
-
brian
- Chef pilote posteur
- Messages : 555
- Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
- Localisation : Toulouse/Paris
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Si j'ai bien compris , il faut soir par courrier envoyer un lettre de motiv' + le cv
Ou soit remplir seulement le formulaire sur internet (et donc ne pas faire de lettre de motiv' ???) ca me parait bizarre quand meme cette deuxiemee solution.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Va faire 1 tour là : http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... rt=300&319
PS: Fais ce que bon te semble <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: brian le 2005-07-03 19:51 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Si j'ai bien compris , il faut soir par courrier envoyer un lettre de motiv' + le cv
Ou soit remplir seulement le formulaire sur internet (et donc ne pas faire de lettre de motiv' ???) ca me parait bizarre quand meme cette deuxiemee solution.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Va faire 1 tour là : http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... rt=300&319
PS: Fais ce que bon te semble <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: brian le 2005-07-03 19:51 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1147 Vues
-
Dernier message par zhounsah