Europe Airpost Cadets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
zivko
Elève-pilote posteur

Europe Airpost Cadets

Message par zivko »

Pour info, Hub'Air ouvre un centre aux étas unis et va faire des formations pour Europe Airpost avec de l'entraînement en ligne sur B737.
Le prix de la formation de base devrait tourner au alentours de 65000 € tout compris...enfin, c'est la rumeur
A+
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Je confirme pour les ab-initio d'Europe Airpost
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

euh c'est quoi l'interet si faut lacher 65 000 eur ?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Bah c'est comme les cadets Netjets et tous les autres (sauf AF) : tu avances l'argent mais t'es à peu près sûr d'avoir un boulot après... à chacun de voir si ça vaut le coup actuellement.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Ca serait bon ca! Faudrait voir les conditions exactes, mais si ca permet d'avoir un autre shema ab-initio que les cadets AF en france...
Cette nouveaute doit etre en rapport avec leur rachat recent non?
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

on peut savoir d'où vous tenez ça ? Journaux ? sites web ?

merci

edit : après avoir chercher deux petites secondes ( :turn: , au temps pour moi) voilà ce qu'il y a sur le site de Hub'air :
Europe Airpost, former French Aeropostale, and Hub'Air are joining force to offer a unique airline training program for cadets.

After graduating from a selected integrated course including a type rating Boeing 737, the Europe Airpost Cadets will continue their training within the airline and will fly as first officer for 100h on the right hand seat of a 737-300.

The quality of a professional environment during the training and the experiences obtained from the line training will give a considerable advantage to those ab-initio cadets towards students from a regular flight school.

So, for the same amount of money required for a CPL/IR/ME/MCC, Europe Airpost cadets will get a type rating Boeing 737 and flight experience during line training
alors en fait, il ne parle pas d'embauche... En fait on commence à arriver à devoir payer son line training. Et Europe Airpost est candidat pour avoir des jeunes FO pour une bouchée de pain.

En clair, pour moi, ça a rien à voir avec un programme cadet et rien à voir avec un programme typique UK (style CTC et autres) !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Faut voir ce qu'en dira Europe Airpost... ça serait surprenant qu'ils accolent l'étiquette "Europe Airpost Cadets" à des mecs qui vont se retrouver chez DHL ou Fedex... il y a peut-être quand même une embauche à la clé.
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

-Tomcat- a écrit : il y a peut-être quand même une embauche à la clé.
Je pense aussi, affaire à suivre !!
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

Jarod501 a écrit :
-Tomcat- a écrit : il y a peut-être quand même une embauche à la clé.
Je pense aussi, affaire à suivre !!
De toutes façons avec une QT 737 et une expérience en ligne il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire quand à une embauche, même ailleurs.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

The Europe Airpost Cadets will continue their training within the airline and will fly as first officer for 100h on the right hand seat of a 737-300.
je sais pas ou vous avez vu que ca parle d'embauche, en tout cas ce n'est absolument pas spécifié...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 16 mai 2008, 16:34, modifié 1 fois.
captain_747
Captain posteur

bien ce que je disais...!

Ce genre de pratique est là pour que les jeunes payent pour bosser... C'est tourné de manière à ce que je les gens pensent faire une affaire, alors que c'est tout simplement une contribution de plus à cette sale tendance actuelle à "acheter" (je pourrais même retirer les guillements) sa première expérience ! :diable:
Auteur du sujet
zivko
Elève-pilote posteur

Message par zivko »

Ce genre de pratique s'appele, en francais, le stage en entreprise.
Si pour un montant égale à ce que tu payes ailleurs (c'est à dire cher) , tu peux prendre une QT et un stage en entreprise, tu sera bien mieux armé pour ton premier boulot.Tu ne sera plus un ab-initio mais un pilote qui connait le job et qui doit faire juste une conversion de compagnie à compagnie.
C'est un profile que les directeurs d'entrainements aiment avoir en ce moment mais il n'y en a pas assez sur le marché !!!
Donc, ta le choix, tu paies pour un CPL/IR/MCC ou CPL/IR/MCC/QT737/stage en ligne pour le même prix.
Si tu trouve celà de l'exploitation, rien ne t'empèche d'opter pour la première solution :lol:
captain_747
Captain posteur

mais comme il y a une sélection (drastique je suppose) avant d'entrer en formation, cela ne fait qu'augmenter le gap entre une gars qui sort d'une FTO normal et d'un truc pareil... :-?

Secondement, j'attend quand même de voir le prix...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ce genre de pratique s'appele, en francais, le stage en entreprise
pour info, en France, les stages sont rémunérés/indemnisés et selon le stage, ca peut monter jusqu'a plus de 1000 euros par mois pour un stage ingé par exemple. En aucun cas on paie pour un stage et puis quoi encore !!
tu peux prendre une QT et un stage en entreprise, tu sera bien mieux armé pour ton premier boulot.Tu ne sera plus un ab-initio mais un pilote qui connait le job et qui doit faire juste une conversion de compagnie à compagnie.
C'est un profile que les directeurs d'entrainements aiment avoir en ce moment mais il n'y en a pas assez sur le marché !!!
Excuse moi mais 100h de line training c'est peut être mieux que 0h mais en aucun cas tu peux te permettre de dire que tu connais le job, car 100h c'est rien du tout, c'est en gros ce que tu fais sur 1 mois...quand tu vois la quasi totatité des offres d'emploi pour pilote avec QT c'est souvent du 500h sur type...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

je dirais même 1000 hdv sur type...
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

effacé héhé
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 20:12, modifié 1 fois.
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Pensez aux pauvres line training captains qui vont bosser à 100% en line traing. Toutes les 100hrs, un nouveau qui se pointe et qui ne sait pas encore comment poser cet avion. Beaucoup de stress tout ça.

A bientôt ;-)
*aline*
Elève-pilote posteur

Message par *aline* »

Personnellement je trouve que c'est une super opportunité. Sortir de formation avec une QT et 100h de vol sur 737, c'est quand même un sacré avantage par rapport au CPL/IR/MCC tout seul.

Et même s'il n'y a pas d'embauche à la clé, au moment où ils auront besoin de pilotes il y a quand même des chances pour qu'ils gardent certains de leurs "cadets".

En tout cas, j'en ai profité pour regarder de plus près leur site internet, çà donne très envie d'y travailler :)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Qu'est ce que vous pouvez etre naifs, c'est boulversant :o :o

On dirait les paysans qui telefonent les numeros roses et qui sont convaincus que le disque derriere est une jolie jeune blonde pulpeuse fole amoureuse d'eux.

Hub air est un business, le but est d'attirer les gens desesperés histoire de leur pomper un maximum de fric. En echange ils vous ecrivent 5 lignes de REVE sur leur site web... Et comme dit pace, vu les commentaires dans ce topic, ca marche fort...

Europe Airpost a été VENDUE a Air Contractors, et vue l'excellente reputation d'air contractors, je doute fort que hub air place ses eleves a faire de la formation dans ces avions...
Enfin bon, en situation de grand desespoir, le reve est l'une des meilleures solutions pour le reequilibre mental, alors... Adelante messieurs dames ;) :)

Image
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Pour une fois je suis bien d'accord avec l'ami coffincorner

le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour accepter tout et n'importe quoi, pret à s'endetter meme, payer pour travailler, quelle aubaine pour les compagnies... :mef:

Redescendez sur terre un peu, vous etre en train d'accepter l'idée de payer pour travailler, on croit rever, ca ne vous viendrait meme pas à l'esprit pour un autre job alors pourquoi pour celui ci.

quant aux 65 000 eur "tout compris" je suis assez sceptique, vu que le prix d'une formation Hubair tourne dans les 80 000 eur mini...

En gros fuyez !
Répondre