je commence a avoir des crampes a force de croiser les doigts pour vous...
NetJets OAT - Phase 2
Modérateur : Big Brother
Hi!
18h41, mon telephone sonne:
Hi Netjets calling, what do you want to hear?
Je reponds: This is not a joke...
Je fais donc parti des heureux elus, avec une une mise en training fin Aout. Un certain C......e sera des notre.
On dirait qu'Aout sera une froggies' session.
Reste plus que le day 4 a passer: la classe 1 et les 100 K€ a trouver
18h41, mon telephone sonne:
Hi Netjets calling, what do you want to hear?
Je reponds: This is not a joke...
Je fais donc parti des heureux elus, avec une une mise en training fin Aout. Un certain C......e sera des notre.
On dirait qu'Aout sera une froggies' session.
Reste plus que le day 4 a passer: la classe 1 et les 100 K€ a trouver
Hey,
moi aussi j'ai eu le coup de fil, dans le bus hier soir. Et c'est OUI pour moi aussi
J'ai juste répondu 'Thank you very much', j'étais trop KO. Elle m'a dit 'vous etes pas content?'. Je lui ai dis 'Si si mais je réalise pas encore et je viens de passer 4 jours au bord de la crise cardiaque à chaque vibration de mon téléphone...'.
Donc c'est pour aout aussi pour moi normalement.
Je suis super content pour tous les sélectionnés. Plus qu'a braquer une banque et braquer un médecin pour avoir une classe 1
moi aussi j'ai eu le coup de fil, dans le bus hier soir. Et c'est OUI pour moi aussi
Donc c'est pour aout aussi pour moi normalement.
Je suis super content pour tous les sélectionnés. Plus qu'a braquer une banque et braquer un médecin pour avoir une classe 1
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
...
Et ben c'est vraiment carton plein les mecs....
Bientot les selections seront en francais, je comprend ce que disent nos presidentielles quand ils parlent du rayonnement de la France....Les gars vous avez tous defonce......
CHAPO
Bientot les selections seront en francais, je comprend ce que disent nos presidentielles quand ils parlent du rayonnement de la France....Les gars vous avez tous defonce......
CHAPO
-
- Copilote posteur
Salut tout le monde, je n'ai pas encore reçu de coup de fil de Netjets, j'ai l'impression que tous les autres français ont été appelé hier...je me demandais si parmis vous il y en a qui ont déja leur classe 1, éventuellement anglaise (JAA/CAA)...j'ai déjà la mienne(JAA/CAA) et je me dit que peut-etre je ne suis pas encore tenu au courant car ils se disent que je n'aurais pas à me dépecher de prendre un rendez-vous pour cette visite. Du moins, je reprends espoir en pensant à ça...
Bien joué à vous tous en tout cas, et peut-etre à bientôt!
Charles
Bien joué à vous tous en tout cas, et peut-etre à bientôt!
Charles
Je ne sais pas s'il y a eu du nouveau entre HSBC et Netjets, je vais essayer d'en savoir plus quand toute la période des résultats sera passée. J'aimerais bien que oui...
L'histoire du financement est une autre histoire, et je pense qu'on est tous dessus en ce moment.
Je viens de lire sur le forum OAT qu'un de nos collègue anglais de la phase 3 n'a pas été pris, mais il lui permettent de retenter dans un an, c'est une super nouvelle car ils n'étaient pas partis dans cette optique là auparavant.
Bon courage, la deuxième vague est en train de frapper.
L'histoire du financement est une autre histoire, et je pense qu'on est tous dessus en ce moment.
Je viens de lire sur le forum OAT qu'un de nos collègue anglais de la phase 3 n'a pas été pris, mais il lui permettent de retenter dans un an, c'est une super nouvelle car ils n'étaient pas partis dans cette optique là auparavant.
Bon courage, la deuxième vague est en train de frapper.
-
- Copilote posteur
Désolé d'entendre ca alphafloor. Je ne sais pas quel age tu as mais un an est vite passé et arriver direct en phase 3 c'est quand meme vachement interessant. Et d'ici là le scheme sera mieux rodé je pense. Alors courage.
Y a-t-il encore des français qui attendent des résultats?
Le forum OAT est en pleine ébulition, tout le monde n'a pas encore ces résultats et il semblerait que le nombre de places initialement prévu ne sera pas rempli. Il faut attendre encore un peu pour connaitre les résultats finaux et pouvoir avoir une vision plus globale de ce qui s'est passé.
Pour ce qui est des sélectionnés, pourriez-vous m'envoyer vos emails en pm afin que l'on puisse tous se connaitre et pouvoir communiquer au sujet du financement et autres? Ils ont organisé des rdv avec HSBC la semaine prochaine à Oxford, quelqu'un va y aller? ou c'est pas la peine si on n'a pas une propriété en Angleterre? En tout cas je n'en ai pas
Je vais essayer de joindre des banques francaises pour voir ce qu'elles peuvent proposer. La personne de NJ que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'on allait recevoir un contrat la semaine prochaine. Ce contrat pourrait-il etre utiisé comme garantie?
Embryonic, sorry, I know you are scottish
And sorry for your result, I hope you are not too dissapointed.
Y a-t-il encore des français qui attendent des résultats?
Le forum OAT est en pleine ébulition, tout le monde n'a pas encore ces résultats et il semblerait que le nombre de places initialement prévu ne sera pas rempli. Il faut attendre encore un peu pour connaitre les résultats finaux et pouvoir avoir une vision plus globale de ce qui s'est passé.
Pour ce qui est des sélectionnés, pourriez-vous m'envoyer vos emails en pm afin que l'on puisse tous se connaitre et pouvoir communiquer au sujet du financement et autres? Ils ont organisé des rdv avec HSBC la semaine prochaine à Oxford, quelqu'un va y aller? ou c'est pas la peine si on n'a pas une propriété en Angleterre? En tout cas je n'en ai pas
Je vais essayer de joindre des banques francaises pour voir ce qu'elles peuvent proposer. La personne de NJ que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'on allait recevoir un contrat la semaine prochaine. Ce contrat pourrait-il etre utiisé comme garantie?
Embryonic, sorry, I know you are scottish
Pour avoir démarché HSBC France, un contrat avec NJ peut etre une garantie supplémentaire si et seulement si il s'agit d'une promesse d'embauche. Or ca ne peut pas en etre une car celle ci est sous réserve de réussite des test durant la phase de formation.
Et si vous devez contracter le pret sous forme de pret étudiant (seul pret permettant de rembourser avec une franchise de 1, 2 , 3 ans ) la somme maximale pour un pret étudiant est de 30 500€.... après HSBC peu vous faire un petit montage financier de 3 prets étudiant... mais faut savoir que vous n'aurez que 7 ans pour le rembourser et ca fait des mensualités d'environs 1900 €.... et ca ca a fait peur à HSBC.
Voilou j'espère sincérement que vous allez trouver des banques qui vous prennent aux sérieux .... mais vous allez voir le fait que l'école soit étrangère rien que ca , ca leur plait pas....
courage et si vous avez des solutions je suis tout ouï!
Et si vous devez contracter le pret sous forme de pret étudiant (seul pret permettant de rembourser avec une franchise de 1, 2 , 3 ans ) la somme maximale pour un pret étudiant est de 30 500€.... après HSBC peu vous faire un petit montage financier de 3 prets étudiant... mais faut savoir que vous n'aurez que 7 ans pour le rembourser et ca fait des mensualités d'environs 1900 €.... et ca ca a fait peur à HSBC.
Voilou j'espère sincérement que vous allez trouver des banques qui vous prennent aux sérieux .... mais vous allez voir le fait que l'école soit étrangère rien que ca , ca leur plait pas....
courage et si vous avez des solutions je suis tout ouï!