NetJets OAT - Phase 2

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

alors les gars toujours pas de réponses???

je commence a avoir des crampes a force de croiser les doigts pour vous...

;)
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

J'ai eu ma réponse à 19h00, je fais parti de la session d'Août! :)

Personne d'autres n'a de nouvelles?
Arinc
Elève-pilote posteur

Message par Arinc »

Bonsoir,

Premier post pour moi sur ce forum. J'étais du vendredi avec Kiff et commodore, et j'ai aussi eu le coup de téléphone salvateur: je commence en août moi aussi. Coïncidence?: je suis un ex toulousain.

J'espère que d'autres français recevront une bonne nouvelle de Netjets demain.

Pierre
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Hi!

18h41, mon telephone sonne:

Hi Netjets calling, what do you want to hear?
Je reponds: This is not a joke...

Je fais donc parti des heureux elus, avec une une mise en training fin Aout. Un certain C......e sera des notre.
On dirait qu'Aout sera une froggies' session.

Reste plus que le day 4 a passer: la classe 1 et les 100 K€ a trouver :-D
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Hey,

moi aussi j'ai eu le coup de fil, dans le bus hier soir. Et c'est OUI pour moi aussi :) J'ai juste répondu 'Thank you very much', j'étais trop KO. Elle m'a dit 'vous etes pas content?'. Je lui ai dis 'Si si mais je réalise pas encore et je viens de passer 4 jours au bord de la crise cardiaque à chaque vibration de mon téléphone...'.

Donc c'est pour aout aussi pour moi normalement.

Je suis super content pour tous les sélectionnés. Plus qu'a braquer une banque et braquer un médecin pour avoir une classe 1 :)
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Bien joué les gars, FELICITATION.
Quelle chance !!! :-)

A+med
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

C clair !! carton plein! joli!

pour le financement finalment netjets a eu des arrangements avec hsbc.???

personnellement je me suis renseigné au pres de hsbc et ils veulent pas suivre parce que l'ecole est pas francaise et les mensualités de remboursement sont torp lourdes...
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Good for me aussi, coup de fil hier soir, je ne trouvais plus mes mots !!!
Quel bonheur indescriptible !!!!
Session de mai pour moi, tout va très vite
La belle vie commence...

Je dois énormément à aeronet, merci à tous pour vos contributions!

PS: Sif, des news ?
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

C'est bon pour moi aussi !!!!!! C'est ENORME ! :D :D :D

Je suis dans le groupe de Mai (le groupe des chomeurs ! ;) ): Sedan, je sens que ca va etre le feu !

A bientot a tous !
Bambe
Chef pilote posteur

...

Message par Bambe »

Et ben c'est vraiment carton plein les mecs....

Bientot les selections seront en francais, je comprend ce que disent nos presidentielles quand ils parlent du rayonnement de la France....Les gars vous avez tous defonce......

CHAPO
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

CHAPI... :lol: :lol:

IMPRESSIONNANT :o :o
Félicitations les mecs vous avez fait fort. Maintenant un seul mot me vient en tête pour vous: ENJOY !!!
Work hard... then Enjoy !
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

Salut tout le monde, je n'ai pas encore reçu de coup de fil de Netjets, j'ai l'impression que tous les autres français ont été appelé hier...je me demandais si parmis vous il y en a qui ont déja leur classe 1, éventuellement anglaise (JAA/CAA)...j'ai déjà la mienne(JAA/CAA) et je me dit que peut-etre je ne suis pas encore tenu au courant car ils se disent que je n'aurais pas à me dépecher de prendre un rendez-vous pour cette visite. Du moins, je reprends espoir en pensant à ça...
Bien joué à vous tous en tout cas, et peut-etre à bientôt!

Charles
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Oui c'est très possible que ce soit une raison alphafloor donc ne pête pas les plombs :). Je n'ai pas la mienne encore et Kiff non plus il me semble.

En attendant courage et tiens nous au courant.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

c'est pas que je veux etre indiscret mais d'un point de vue financement , il y a eu des avancements entre hsbc et netjets?

et sinon certains d'entre vous ont ils trouvez une banque qui leur prete sous forme de pret étudiant ??

merci!!
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Je ne sais pas s'il y a eu du nouveau entre HSBC et Netjets, je vais essayer d'en savoir plus quand toute la période des résultats sera passée. J'aimerais bien que oui...

L'histoire du financement est une autre histoire, et je pense qu'on est tous dessus en ce moment.

Je viens de lire sur le forum OAT qu'un de nos collègue anglais de la phase 3 n'a pas été pris, mais il lui permettent de retenter dans un an, c'est une super nouvelle car ils n'étaient pas partis dans cette optique là auparavant.

Bon courage, la deuxième vague est en train de frapper.
embryonic
Pax du forum

Message par embryonic »

commodore a écrit : Je viens de lire sur le forum OAT qu'un de nos collègue anglais de la phase 3 n'a pas été pris, mais il lui permettent de retenter dans un an
Je suis écossais!
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

Hello, finalement ils m'ont appelé et je suis dans le meme cas qu'embryonic: ils conservent mon dossier et je peux retenter dans un an... j'ai bien envie d'integrer OAT en self sponsored,et d'un autre coté Netjets me tente aussi, va falloir que je me décide.
A++
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Désolé d'entendre ca alphafloor. Je ne sais pas quel age tu as mais un an est vite passé et arriver direct en phase 3 c'est quand meme vachement interessant. Et d'ici là le scheme sera mieux rodé je pense. Alors courage.

Y a-t-il encore des français qui attendent des résultats?

Le forum OAT est en pleine ébulition, tout le monde n'a pas encore ces résultats et il semblerait que le nombre de places initialement prévu ne sera pas rempli. Il faut attendre encore un peu pour connaitre les résultats finaux et pouvoir avoir une vision plus globale de ce qui s'est passé.

Pour ce qui est des sélectionnés, pourriez-vous m'envoyer vos emails en pm afin que l'on puisse tous se connaitre et pouvoir communiquer au sujet du financement et autres? Ils ont organisé des rdv avec HSBC la semaine prochaine à Oxford, quelqu'un va y aller? ou c'est pas la peine si on n'a pas une propriété en Angleterre? En tout cas je n'en ai pas :)

Je vais essayer de joindre des banques francaises pour voir ce qu'elles peuvent proposer. La personne de NJ que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'on allait recevoir un contrat la semaine prochaine. Ce contrat pourrait-il etre utiisé comme garantie?

Embryonic, sorry, I know you are scottish :) And sorry for your result, I hope you are not too dissapointed.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Pour avoir démarché HSBC France, un contrat avec NJ peut etre une garantie supplémentaire si et seulement si il s'agit d'une promesse d'embauche. Or ca ne peut pas en etre une car celle ci est sous réserve de réussite des test durant la phase de formation.
Et si vous devez contracter le pret sous forme de pret étudiant (seul pret permettant de rembourser avec une franchise de 1, 2 , 3 ans ) la somme maximale pour un pret étudiant est de 30 500€.... après HSBC peu vous faire un petit montage financier de 3 prets étudiant... mais faut savoir que vous n'aurez que 7 ans pour le rembourser et ca fait des mensualités d'environs 1900 €.... et ca ca a fait peur à HSBC.

Voilou j'espère sincérement que vous allez trouver des banques qui vous prennent aux sérieux .... mais vous allez voir le fait que l'école soit étrangère rien que ca , ca leur plait pas....

courage et si vous avez des solutions je suis tout ouï!
matfly
Membre banni

Message par matfly »

felicitations a tous ceux qui ont le droit de payer 100 000 euros :o :lol: :lol:
Répondre