Et moi je suis toujours 1er sur LC en MP, c'est insupportable d'attendre comme ça. Il y en a qui connaisse des gens en MP sur LP qui ne veulent pas y aller??
carlitos256 a écrit :Et moi je suis toujours 1er sur LC en MP, c'est insupportable d'attendre comme ça. Il y en a qui connaisse des gens en MP sur LP qui ne veulent pas y aller??
carlitos256 a écrit :A la base, j'étais LC 17 tout confondu... Pourquoi cette question?
pour savoir tes chances à peu près par rapport à l'an dernier...rien n'est perdu..mets "oui mais" jusqu'au bout, je suis certain que le bahutage va faire mal à certains...(j'espère pas à moi )
non en fait, j'avais compris que t'étais LC1 dès le début, donc je me posais des questions...(vu que je suis LC10...).
et je t'ai croisé dans les couloirs à brétigny lors de ton passage à l'oral...tu préparais même peut-être ton sujet de physique lorsque je passais à l'oral... (il me semble....)
On m'a demandé ce que je péferais entre l'EA et l'ICNA: Il n'y a vraiment pas photo entre les deux enfin pour moi je prefere mille fois l'ecole de l'air. Je viens de lycée mili (Prytanée) et ce n'est pas trop pour rien j'ai toujours révé de faire une carriere mili et puis choisir entre controleur aerien et pilote c'est vite vu (attention je ne dénigre pas du tout les aiguilleurs du ciel c'est vital et c'est un beau métier). En étant militaire tu t'engages à servir ta patrie peut etre jusqu'a la mort (d'où un bien plus grand dévouement) et puis le monde militaire est quelquechose d'unique qui n'a rien a voir avec la vie des "simples" fonctionnaires (en grande partie pour une question d'état d'esprit). En fait, j'ai deja renvoyé le bulletin de l'ICNA en répondant négativement à leur offre. J'espere n'avoir froisser personne en tout cas.
Attendre sur liste complémentaire c'est comme un supplice qui tente de détruire notre volonté a petit feu mais il faut etre bien plus fort que ca. J'encourage tous ceux qui sont sur liste complémentaire et qui sont vraiment motivés à tenir bon quoi qu'il arrive. Si on n'est pas un battant maintenant je ne sais pas comment on pourra l'etre une fois officier francais suceptible même voué à aller au combat.
La marine nationale vient de m'appeler ce matin en me disant que j'étais pris à la Baille, je suis trop heureux evidemment et meme plus encore (merci au démissonnaire). Ceci est egalement une bonne nouvelle pour carlitos et ceux qui attendent derriere. Je laisse ma place a l'ecole de l'air (pilote filiere PSI). Bonne chance à tous.