EA 2007

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Et moi toujours 6ème. Bon bah bosse bien cette année skyplane et on se rejoint l'an prochain à l'EA si tout se passe bien
carlitos256
Copilote posteur

Message par carlitos256 »

Et moi je suis toujours 1er sur LC en MP, c'est insupportable d'attendre comme ça. Il y en a qui connaisse des gens en MP sur LP qui ne veulent pas y aller??
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Oui, pareil pour toi, bon courage et l'an prochain on fera 1 et 2 ;)
pingpouf
Elève-pilote posteur

Message par pingpouf »

skyplane a écrit :Au fait quelqu'un a-t-il reçu ses notes des oraux?
non j'ai rien reçu de la part de l'air...je sais pas si on les recevra un jour....
pingpouf
Elève-pilote posteur

Message par pingpouf »

carlitos256 a écrit :Et moi je suis toujours 1er sur LC en MP, c'est insupportable d'attendre comme ça. Il y en a qui connaisse des gens en MP sur LP qui ne veulent pas y aller??
T'es LC combien à la base à l'EA en MP?
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

super...
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Non moi j'ai rien reçu, mais l'année dernière on les avait reçu très tard...
carlitos256
Copilote posteur

A la base, j'étais LC 17 tout confondu... Pourquoi cette question?
pingpouf
Elève-pilote posteur

Message par pingpouf »

carlitos256 a écrit :A la base, j'étais LC 17 tout confondu... Pourquoi cette question?
pour savoir tes chances à peu près par rapport à l'an dernier...rien n'est perdu..mets "oui mais" jusqu'au bout, je suis certain que le bahutage va faire mal à certains...(j'espère pas à moi :P )

non en fait, j'avais compris que t'étais LC1 dès le début, donc je me posais des questions...(vu que je suis LC10...).

et je t'ai croisé dans les couloirs à brétigny lors de ton passage à l'oral...tu préparais même peut-être ton sujet de physique lorsque je passais à l'oral... :D (il me semble....)
carlitos256
Copilote posteur

Franchement, je ne me souviens pas. Bonne chance à toi pour la suite.
pingpouf
Elève-pilote posteur

Message par pingpouf »

carlitos256 a écrit :Franchement, je ne me souviens pas. Bonne chance à toi pour la suite.
j'espère que tu auras l'EA....je te comprends, je n'aimerai pas vivre ta situation...bonne chance pour la suite et tiens moi au jus...
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Ouais de toute façon tout le monde si vous arrivez à l'EA, cette année ou une autre, tenez nous au courant, qu'on se retrouve là bas!
Fichtre
Elève-pilote posteur

Message par Fichtre »

On m'a demandé ce que je péferais entre l'EA et l'ICNA: Il n'y a vraiment pas photo entre les deux enfin pour moi je prefere mille fois l'ecole de l'air. Je viens de lycée mili (Prytanée) et ce n'est pas trop pour rien j'ai toujours révé de faire une carriere mili et puis choisir entre controleur aerien et pilote c'est vite vu (attention je ne dénigre pas du tout les aiguilleurs du ciel c'est vital et c'est un beau métier). En étant militaire tu t'engages à servir ta patrie peut etre jusqu'a la mort (d'où un bien plus grand dévouement) et puis le monde militaire est quelquechose d'unique qui n'a rien a voir avec la vie des "simples" fonctionnaires (en grande partie pour une question d'état d'esprit). En fait, j'ai deja renvoyé le bulletin de l'ICNA en répondant négativement à leur offre. J'espere n'avoir froisser personne en tout cas.
Attendre sur liste complémentaire c'est comme un supplice qui tente de détruire notre volonté a petit feu mais il faut etre bien plus fort que ca. J'encourage tous ceux qui sont sur liste complémentaire et qui sont vraiment motivés à tenir bon quoi qu'il arrive. Si on n'est pas un battant maintenant je ne sais pas comment on pourra l'etre une fois officier francais suceptible même voué à aller au combat.
Dulce et decorum est pro patria mori.
Fichtre
Elève-pilote posteur

Message par Fichtre »

La marine nationale vient de m'appeler ce matin en me disant que j'étais pris à la Baille, je suis trop heureux evidemment et meme plus encore (merci au démissonnaire). Ceci est egalement une bonne nouvelle pour carlitos et ceux qui attendent derriere. Je laisse ma place a l'ecole de l'air (pilote filiere PSI). Bonne chance à tous.
Dulce et decorum est pro patria mori.
carlitos256
Copilote posteur

nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

je suis en MP, snifffffff..... mais je reste fort!!!
carlitos256
Copilote posteur

Je veux souhaiter une bonne rentrée à tous les directs qui commencent aujourd'hui et j'espère les rejoindre très bientôt.
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

fais nous signe si ils t'appellent carlitos;)
Bonne rentrée aux autres
carlitos256
Copilote posteur

C'est bon, ils m'ont appelé, je pars à salon demain. Bonne chance aux autres pour la suite...
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

ouah je suis passé 2e :o
Trois abandons déjà alors!!
J'ose même plus espérer mais ce serait énorme que l'écrémage continue 8)

Sinon bah EA2008.. ;)

Tchô
Répondre