"Vous êtes titulaire du CPL-IR, c'est bien mais... de quelle école ???"
Modérateur : Big Brother
Oui bon, on est chez AF mais on est que stagiaire et le vrai CDI on ne le signe qu'après l'AEL...
Jusque là on passera plusieurs étapes éliminatoires, donc on a fait un grand pas en intégrant la compagnie pour la formation mais maintenant il faut y rester jusqu'au bout et les échecs ne sont pas si rares.
Jusque là on passera plusieurs étapes éliminatoires, donc on a fait un grand pas en intégrant la compagnie pour la formation mais maintenant il faut y rester jusqu'au bout et les échecs ne sont pas si rares.
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
Moi qui croyais leures sélections optimales avec leurs années d'expérienceil faut y rester jusqu'au bout et les échecs ne sont pas si rares.
Sinon j'ai quand même une preuve que tout n'est pas parfait non plus au SEFA. Il viennent souvent tourner dans le coin, et y a un village 1-2NM en bout de piste... Bah c'est les seuls qui survolent constamment ce village au décollage et à l'atterrissage au lieu d'adapter le circuit. Ok c'est pas publié sur la VAC, mais quand même. C'est certes du détails, mais je trouve ça moyen de pas juste se servir de son bon sens parfois. Après je m'arrête pas à ça pour juger toute une formation qui a quand même été eprouvée sur de nomvreuses année.
doudou a écrit :On peut s'affranchir des hauteurs minis de survol sur les trajectoires de décollage et d'atterrissage. Après, si on peut on évite, mais on peut avoir des choses plus importantes à faire à 2Nm du bout de piste (on est encore à moins de 1000 Ft là).Sinon j'ai quand même une preuve que tout n'est pas parfait non plus au SEFA. Il viennent souvent tourner dans le coin, et y a un village 1-2NM en bout de piste... Bah c'est les seuls qui survolent constamment ce village au décollage et à l'atterrissage au lieu d'adapter le circuit. Ok c'est pas publié sur la VAC, mais quand même.
Dan
Je suis d'accord avec toi Dan, sauf que prendre un angle de 20-30° suffit d'éviter le survol. Encore le faire une fois quand on connais pas. Mais survoler un village 10 fois par jour, on appelle ça des nuisances sonores quand même, et elle sont évitables. Surtout que tous les élèves de l'aeroclub l'évitent sans souci. C'est quand même assez habituel les angles d'évitement au décollage.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
-
coffincorner
- Membre banni
qui a parlé de concour de taille de b***?? et de féminisation de la profession ? (n'importe quoiBiZ a écrit :Pourquoi ça finit toujours en concours de taille de bite? Encore une raison de plus de féminiser la professioncoffincorner a écrit :Et en effet avoir du Xwind quel stress !! surtout quand on ne sait pas trop tenir le manche
Tu n'as pas compris mon intervention, car un pilote pro ou pas (PPL) doit savoir tenir le manche que ca soit par vent calm, de face, de travers, ... il s'agit là de la base pure du pilotage. Il ne s'agit aucunement d'etre celui qui en a une plus grosse que les autre.
Malheureusement on choisit une piste pour avoir un minimum de tailwind, mais c'est extremement rare d'avoir un vent pile dans l'axe, et ce n'est absolument pas un probleme, du moins je l'espere pour toi
Si un véterinaire à peur des chats, ou un véliplanchiste peur des vagues, c'est le moment de se remettre en question
-