Sélection du 12 Novembre 2007

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

et concernant ceux du 13, des chiffres?
F-BJIK
Elève-pilote posteur

Message par F-BJIK »

Pour ceux du 13 (j'espère ne pas faire d'erreur):
3 éliminés
10 ajournés
15 admis a poursuivre

Je fais malheureusement parti des ajournés :( . Bonne chance aux survivants !
Aeroflo
Copilote posteur

Message par Aeroflo »

Salut,

On n'est plus que 9 pour les entretiens, (session du 13) : 6 éliminés/ajournés aux psychomot aujourd'hui.

Comme dirait le psy : "ya eu dla casse" . . . :-?
Max1334
Elève-pilote posteur

Message par Max1334 »

Et pour la session du 12 des nouvelles sur le nombre de candidats jusqu'aux entretiens?
Enkii
Elève-pilote posteur

Message par Enkii »

Il y a en effet eu de la casse pour la session du 13; mais pour les heureux chanceux qui restent, la jovialité a été de courte durée, le briefing qui a suivi a remis tout le monde à sa place :tss:

Pour la session du 12 il me semble que 10 personnes ont passé les entretients groupe/indiv.
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Bonjour à tous,

Je fais partie des ajournés de la cession du 12, dès le premier jour :snif: . Je suis très déçu bien sûr, surtout que j'étais arrivé gonflé à bloc après un échec cette année même aux entretiens de l'ENAC. Malheureusement un petit dérapage en maths a un peu cassé l'une des deux équations ...

Donc je reviendrai l'année prochaine plus motivé que jamais.

En tout cas la journée n'étais pas complètement négative : j'ai pu échanger quelques mots avec CUJAS en personne :D pour mon débriefing ! Et les autres candidats de cette cession étaient très sympa, on a bien rigolé, surtout pendant la période de montée de stress avant les résultats.

Bon courage à tous ceux encore en course, et bonne chance car il en faut aussi un petit peu, à l'année prochaine pour certains, à plus tard pour d'autre !
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Salut à tous.

De retour à TLS après 3 journées à Villepinte. J'ai eu la chance de faire partie des 9 heureux de la session du 13! :)

Très bon esprit de groupe pour cette session. On se tiens au courant pour le verdict de la semaine prochaine.

Mic
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Salut tout le monde,

De retour au bercail, la pression redescendu... Une semaine de paranthèse à venir donc.
Difficile de donner son avis sur les entretiens, si ce n'est qu'on est quand même bien content d'avoir tout donné!
Pour ce qui est des tests psychotechniques et psyhomoteurs, il me semble que tout a été dit dans les topics des premières sélections.

Je tiens à remercier toute les personnes avec qui j'ai partagé cette semaine, cela restera un moment intense de pression mais aussi de bonheur. Exprérience de vie mémorable, que ce soit lors des épreuves ou en dehors :D

Bon courage à tous, que vous soyez allé jusqu'au bout ou non.

A très bientôt

Vince
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Silence radio aujourd'hui dans l'attente du coup de fil qui peut changer notre vie...
Rarement une journée m'a parut aussi longue voir même jamais!

Il va falloir s'armer de patience durant ce wkd car cela me semble bien compromis pour aujourd'hui. :-?
Apparement personne n'a été appelé (si ce n'est pas le cas merci de nous le faire savoir) :D

Bon attente tout le monde

Vince
Auteur du sujet
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

Idem pas de réponse. J'ai également l'impression d'avoir passé la journée la plus longue de ma vie! Le week-end risque d'être pénible..

Nico
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Je viens de poster sur le topic Questions à Cujas pour demander si la commission s'est bien réunie hier.
Dans l'attente de plus amples informations, bon courage tout le monde.

A très bientôt
hindwana
Copilote posteur

Message par hindwana »

no one has been called by AIR FRANCE?
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

no one has been called by AIR FRANCE?
Coup de fil salvateur pour moi en fin de journée. Je ne me rends pas encore complètement compte de la chance que j'ai!

Apparrement, 3 admis pour notre semaine, mais je ne sais pas qui sont les deux autres.
Je passe ma VM jeudi 29 (oui, après demain! Choix personnel, mais du coup je trime pour organiser mon voyage!), et mise en stage mi-mars.

Histoire de donner de l'espoir à certains: je n'ai aucune HdV, je n'ai pas fait de préparation à l'ILIA ou l'IAP. Bon ok je suis à l'ENSICA et ancien PNC Etu, mais ça ne fait pas tout. Donc tout est possible!!!

Bonne continuation à tous.

Mic, happy :)
Marco31
Elève-pilote posteur

Message par Marco31 »

félicitations mic!

ça fait plaisir!

Bon courage pour la VM!
Répondre