Situation de la Candidature PCB Etudiants 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

rochetti
Elève-pilote posteur

Message par rochetti »

bonjour a tous

Ayant recu ma convocation ce matin, c'est la première fois que je postule j'aurais aimé avoir un pti renseignement si vous pouvez m'eclairer:
je suis convoqué pour le 19/12 mais je voudrais changer de dates pour toutes les dates sauf le 19 et le 20 (examens obligent)
Ainsi ma question est la suivante:
Est ce que ca pose un reel probleme pour air france de changer de date ou ca se fait relativement facilement ?
Le site indique que "En fonction de nos besoins, nous vous proposerons éventuellement un autre rendez-vous."
ca m'embeterait infiniement de rater les selections pour un examen ...
merci pour votre aide

vianao
rochetti
Elève-pilote posteur

Message par rochetti »

bonjour a tous

ayant recu ma convoc ce matin, c'est la première fois que je postule , une question demeure puisque je suis convoqué pour le 19 et je voudrais echanger de dates pour toutes les dates sauf le 19 et le20 (examens obligent)
ma question est la suivante
est ce que air france opère ce changement sans trop de problème ou cela est il risqué de marquer indisponiblité ????
sanchant quele site indique "En fonction de nos besoins, nous vous proposerons éventuellement un autre rendez-vous."
merci de votre aide

vianao
rochetti
Elève-pilote posteur

simple question

Message par rochetti »

bonjour a tous

ayant recu ma convoc ce matin, c'est la première fois que je postule , une question demeure puisque je suis convoqué pour le 19 et je voudrais echanger de dates pour toutes les dates sauf le 19 et le20 (examens obligent)
ma question est la suivante
est ce que air france opère ce changement sans trop de problème ou cela est il risqué de marquer indisponiblité ????
sanchant quele site indique "En fonction de nos besoins, nous vous proposerons éventuellement un autre rendez-vous."
merci de votre aide

vianao
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

Salut rochetti,

Je pense pas que t'auras une autre date. Air france a tellement de postulant qu'il ne prendra même pas la peine de déplacer ta date. Enfin des gens du forum pourront te confirmer et c'est vrai que ta date ne m'aurait pas du tout arrangé à cause des partiels. Bon courage.
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

Nono31 a écrit :Moi j'attend toujours c'est le desespoir le plus complet ici. :( :( :(
Sinon bravo aux récents convoqués et en particulier John et Romain du 14/12.
Merci Nono31 allez courage c'est pas fini t'inquiète pas en tout cas je suis de tout coeur avec toi dans cette attente cruelle tout le monde ici sait ce que c'est ;)
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Merci à toi Nono31 !

Je rejoins mon collègue de sélection, John09, dans ses propos !

La patience c'est pas évident, surtout quand on voit des nouvelles sélections, des nouveaux convoqués mais t'inquiètes pas, ça va arriver, ya pas de raison !!! tu corresponds au profil !!
Courage à toi mais aussi aux autres qui attendent c'est pas évident!

On a tous le meme destin non ???

Biz !!!
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Merci à toi Nono31 !

Je rejoins mon collègue de sélection, John09, dans ses propos !

La patience c'est pas évident, surtout quand on voit des nouvelles sélections, des nouveaux convoqués mais t'inquiètes pas, ça va arriver, ya pas de raison !!! tu corresponds au profil !!
Courage à toi mais aussi aux autres qui attendent c'est pas évident!

On a tous le meme destin non ???

Biz !!!
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

OUpsssss !!!!

Vilain Bug !!

mais c'est pour donner 2 fois plus d'espoir !!!!!

allé j'en remet une couche, ne désespérez pas et COURAGE !!!!
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Geneviève a écrit :Salut rochetti,

Je pense pas que t'auras une autre date. Air france a tellement de postulant qu'il ne prendra même pas la peine de déplacer ta date. Enfin des gens du forum pourront te confirmer et c'est vrai que ta date ne m'aurait pas du tout arrangé à cause des partiels. Bon courage.
Coucou, voilà mon expérience: j'ai recu hier un mail d'AF pour une convocation le 20/12, j'ai répondu que malheureusement je ne serai pas disponible (je vis en Allemagne et cela est un souci pour moi car je dois convenir de mes billets d'avion et j'ai déjà un voyage prévu à cette date). J'ai pris le risque qu'ils ne me contactent plus... mais tout à l'heure vers 15h ils m'ont donné une autre date: le 5/12 c'est à dire mercredi prochain, je viens d'acheter mon billet d'avion et aie bien sûr accepté !
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
rochetti
Elève-pilote posteur

Message par rochetti »

merci pour ton précieux renseignement
j ai essayé de contacter le service recrutement air france qui est toujouurs sur repondeur
est ce que tu aurais un numero avec lequel on pourrait joindre qqn du recrutement ?
comme ca jessaierai d'échanger si cest possible
sinon je raterai mes exams
merci pour tout
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

rochetti a écrit :merci pour ton précieux renseignement
j ai essayé de contacter le service recrutement air france qui est toujouurs sur repondeur
est ce que tu aurais un numero avec lequel on pourrait joindre qqn du recrutement ?
comme ca jessaierai d'échanger si cest possible
sinon je raterai mes exams
merci pour tout
Bah écoute moi j'ai répondu par le lien qui se trouve dans la première convocation en disant que j'étais indiponible et ils m'ont contactée le lendemain. Tu as déjà dit ton indisponibilité ?
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
airlines17
Elève-pilote posteur

Message par airlines17 »

ma candidature est toujours en traitement , jespère que j'auais autant de chances que vous , les convoqués . Chaque jour , je guette ma boite mail plusieurs fois par jour comme un ti' enfant ... jespère qu'un jour la convocation tombera pour moi ossi et pour vous ceux qui n'ont pas encore été convoqués ,
Bnne chance a tous ceux qui vont bientot passer la selec ,
Ne perdez surtt pas espoir les autres,la réalité d'un recrutement , le monde du travail c cela aussi et ca fait partie du mauvais coté des choses.

Loving you all the aeronet members !!!!!!
blanche neige
Elève-pilote posteur

Message par blanche neige »

coucou !!!!

Pour moi c'est bon !!! Enfin !!!j'avais postulé le 17 octobre et j'ai recu THE mail aujourd'hui (j'ai failli en avoir une attaque cardiaque) Convoquée le 15 janvier !!!!!!

gros poutous tout le monde et courage à ceux qui attendent dans l'angoisse !!
skyler
Elève-pilote posteur

Message par skyler »

Pareil Blanche Neige.

Convocation reçu hier pour le 15 janvier. Je n'y croyai plus!
J'avais aussi envoyé ma convocation le 17 octobre.

A tres bientôt alors
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

bravo skyler et blanche-neige! premier pas important effectué! en plus vous passez le meme jour, c'est bien pour vous!
bon courage alors, pas de tress!
Mach35
Elève-pilote posteur

Message par Mach35 »

Bonjour à tous

convocation également reçue hier Mercredi 12/12 pour le 22/01/08 mais quelle attente (j'avais postulé le 15/10/07)
je pense donc fort à tous ceux qui n'ont toujours rien reçu bon courage à vous !!!!

A très bientôt à Villepinte

Anthony
Mach35
Elève-pilote posteur

Message par Mach35 »

Bonjour à tous

convocation également reçue hier Mercredi 12/12 pour le 22/01/08 mais quelle attente (j'avais postulé le 15/10/07)
je pense donc fort à tous ceux qui n'ont toujours rien reçu bon courage à vous !!!!

:D

A très bientôt à Villepinte

Anthony
Mach35
Elève-pilote posteur

Message par Mach35 »

Oups désolé pour le repost

Bonne soirée
blanche neige
Elève-pilote posteur

Message par blanche neige »

Merci Roms31!!! heu pas de stress.....facile à dire, je suis déjà bien paniquée !!!
stef8383
Elève-pilote posteur

Message par stef8383 »

petite kestion... esk pour lé entretients pour pcb il y a une visite médicale pour voir si on fume du shit par exemple???
Répondre