Qui entre en ATP intégré chez Airways Agen en septembre ??

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:10, modifié 1 fois.
firag
Captain posteur

Message par firag »

Gari a écrit :
C'est pas une raison pour ne rien faire jusqu'à la rentrée :tss:
c''est ce qu'on appelle les vacances ! :D nan je rigole, en plus j'ai les présel des cadets a préparer et c'est samedi prochain.

vivement la rentrée qu'on se repose :D
agathe02
Pax du forum

Rentrée Airways

Message par agathe02 »

Quelqu'un connait les dates de rentrée atp intégré? vers mars avril ?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

On n'a plus de nouvelles des EP a Airways ... z'ont déserté internet? :D
firag
Captain posteur

Message par firag »

bah si on est là il y a qu'à demander. :D je pensais pas qu'il ressortirait de sitôt le sujet. les rentrées atp intégré airways agen c'est fin septembre. je crois pas qu'il y ait d'intégré à nimes.
sinon les inscriptions faut compter à partir d'avril je crois.
sinon je peux vous faire un petit retour pour le moment. cette année on est 19 (les ages vont de 18 à 30 ans) et il y en a une vingtaine à mermoz. c'est notre promo jumelle on va dire. les cours sont vraiment très bien faits. les intervenants savent de quoi ils parlent ça change des fois des écoles, des facs etc. certains sont excellents, au top. je pense que grâce à des prof comme ça et à du travail régulier on a un très bon niveau pour passer l'atpl théorique. en général il n'y a pas de problème. pour nous c'est les 7 premiers certif début mars. ça va venir vite. juste avant on a les examens blancs sur une semaine puis une semaine de révision pour toutes les matières avec les profs et enfin une dernière semaine où on révise tout seul. et la semaine suivante l'exam réel sur trois jours.
ambiance très bonne entre élèves en général. le cadre est sympa on est sur l'aérodrome face au parking airways on voit passer tous les avions. ça met dans l'ambiance plus qu'à rungis chez mermoz je pense. et on a la possibilité de cotoyer la promo précédente et les cpl/ir qui sont aussi en formation. c'est intéressant. sinon la ville d'agen, c'est pas terrible.
voila si vous voulez plus d'info n'hésitez pas, je vous enverrez le délégué de la promo ça l'occupera. il adore faire de la relation publique. :D
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt firag

Merci de ton retour d'expérience c'est cool et sa fait du bien de voir des mecs d'aéronet qui donnent un peu de leurs nouvelles après leurs rentrés en FTO car il y en a peu.

Alors moi j'ai une question, forcement vous parlez un peu de l'après formation, pour trouver un job, vous le voyez comment dans la promo ??

Et pour l'anglais sa se passe comment chez airways?

a+
Gari
Elève-pilote posteur

Message par Gari »

Nanospit a écrit : Alors moi j'ai une question, forcement vous parlez un peu de l'après formation, pour trouver un job, vous le voyez comment dans la promo ??

On est encore loin de la recherche d'emploi ... et on a pas vraiment d'infos sur le sujets ,
Cependant , d'après ce que certains profs ont pu nous dire , les relations ça peut aider .... :pekin:

Nanospit a écrit :Et pour l'anglais sa se passe comment chez airways?
On va bientôt avoir des cours de communications VFR et IFR en anglais mais c'est sur une courte période .

A la fin de l'ATPL , on va devoir passer le FL1.200 .

tcho
firag
Captain posteur

Message par firag »

pour trouver un emploi de ce que j'ai entendu pour le moment. les relations encore les relations toujours les relations. et pas mal de chance.
sinon pour l'anglais dans un mois on fait quelques heures avec un prof pour la com vfr ifr. c'est les deux seuls certif qu'on passe en anglais. apparement c'est mieux pour la formation étant donné qu'après les vols on les faits en english et pas en français.
et en septembre on a une cinquantaine d'heure de cours pour le fcl1.200. ça c'est chaud apparement.
DELTACR
Elève-pilote posteur

Message par DELTACR »

Salut à tous,

J'ai passé mon IR et MCC à Agen en 2007. Côté péda RAS, faut tomber sur les bons instructeurs mais en ce moment c'est plutôt bien. Par contre mef à l'hébergement, ça dépend des stagiaires. Perso, j'avais opté pour un camping car prés du Cab Juby et je ne regrette pas mon choix. C'était surement lié à la pèriode, mais ce fut un bordel innomable et je ne pèse pas mes mots. Je pense qu'à plusieurs il y a moyen de trouver un appart ou une maison pour le même prix et de travailler dans de bonnes conditions.
Bone chance à vous...
firag
Captain posteur

Message par firag »

les stagiaires je pense que c'est comme dans toutes les écoles de pilotages, les fac, les écoles d'ing et de commerce. certains sont là parce que papa et maman on du fric et que leur gosse n'ont rien d'autre à foutre. il y a des ivrognes, des imbéciles (sens médicale je veux dire) et puis des gros cons. mais il y a aussi des gens supers sympas qui sont là parce que c'est leur passion, qu'ils veulent faire ça. et avec ceux là c'est vraiment un plaisir. en plus en général une grande majorité à déjà travaillé et c'est intéressant de pouvoir partager les expériences.
Gari
Elève-pilote posteur

Message par Gari »

firag a écrit :et puis des gros cons.
on dira pas qui ^^
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

il y a des ivrognes, des gens supers sympas qui sont là parce qu'ils veulent faire ça,
Ca peut aller ensemble tout ça ;)
des gros cons
Comme partout

c'est les deux seuls certif qu'on passe en anglais. apparement c'est mieux pour la formation étant donné qu'après les vols on les faits en english et pas en français
Tu verras que c'est surtout plus simple de passer ces 2 certifs en anglais qu'en français :turn:

Par contre je suis passé à Aging le week end dernier et je trouve que ces devenus un peu mort airways, pour preuve on est même pas aller picolé au Cap juby comme au bon vieux temps :lol:
Maestr0
Elève-pilote posteur

Message par Maestr0 »

x
Modifié en dernier par Maestr0 le 27 mars 2025, 15:40, modifié 1 fois.
ign
Elève-pilote posteur

Message par ign »

Hello,

Je voudrais relancer le post mais pour 2011!! Pour ma part, je rentre à Airways Formation à Agen le 13/09 en ATP intégré!

Qui est dans le même cas que moi??? Histoire de faire connaissance avant la rentrée!
Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.
Répondre