là où ça recrute en ce moment !
Modérateur : Big Brother
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Il n'y a pas de problème de recrutement juste un ralentissement économique qui freine considérablement le développemement du transport aérien de masse principalement, donc la pénurie de pilote annoncée n'aura pas lieu, malheureusement il y a une grosse inertie entre la formation et l'embauche par les compagnies et surtout aucun régulateur !
Je répète, aucun problème de recrutement ! des CV on en reçoit 100 par jour, l'embarras du choix.
Ps: Fred 95 il faut que tu m'explique comment tu économise du pétrole avec l'AP ??
Je répète, aucun problème de recrutement ! des CV on en reçoit 100 par jour, l'embarras du choix.
Ps: Fred 95 il faut que tu m'explique comment tu économise du pétrole avec l'AP ??
C'est très simple, une boucle fermée de régulation et d'asservissement bien faite sera toujours beaucoup plus précise qu'un humain, aussi performant soit-il. Et l'AP a toutes les abaques de l'avion en tête.BAZUNGA a écrit :Ps: Fred 95 il faut que tu m'explique comment tu économise du pétrole avec l'AP ??
Le gain chiffré est aux environs de 10% d'économies.
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Histoire de mettre un peu de bonne nouvelle dans le marasme actuel, le groupe thomascook, a annonce de tres bons resultats pour cette annee:
Bon, pour mettre une bemole, c'est le groupe thomas cook dans son ensemble, je ne sais pas quels sont les resultats de thomascook airline la dedans, et les chiffres sont du 30 sept 2007 au 30 sept 2008 donc la crise financiere n'a pas encore impacte ces chiffres...Against the backdrop of an extremely volatile global economy, the Thomas Cook Group has today issued to the London Stock Exchange its first full set of unaudited results for the period to 30 September 2008, announcing a very strong financial performance that exceeded market expectations.
[...]
· Group pro-forma revenue for the 12 months to 30 September 2008 was £8,810 million, an increase of 12 per cent year-on-year
· Group profit increased by 50 per cent to £366 million (2007: £244 million)
· The Group operating margin rose by 35.5 per cent to 4.2 per cent from 3.1 per cent last year
· The Group is on track to achieve targeted merger synergies of £215m by 2010
n'empêche que la ligne ingé airbus a fait très joli sur mon CV et que cela a largement contribué à me départager des autres gars...piloute a écrit :laisse tomber Ptimat aime faire le conaisseur mais ce n'est qu'un ingenieur frustrer derriere son bureau a blagnac
aussi, lorsque je bullais derrière mon bureau, j'ai reçu un nombre incalculable de coup de fil de copains de copains qui voulaient savoir où ça recrutait, et j'ai toujours pû répondre...
à bon entendeur...
changer d'attitude les gars, être hautin ne vous amènera pas le succès, bien au contraire....
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Bah écoute toi ton boulôt c'est d'être pilote le mien est d'être spécialisé en asservissements, de facto je sais très bien ce que ça vaut, de quoi c'est capable, et les limitations de ces systèmes puisqu'ils s'appliquent à des linéarisations autour de points de fonctionnements.
Ce n'est pas valable qu'en aviation, en automobile, le passage au boites de vitesses automatique permettent de gagner 8% de consommation, tout simplement parce que la boite sait exactement à quel moment changer de rapport de vitesse. Les corrections seront toujours beaucoup plus précises que celles d'un humain - si l'automatisme est bien conçu - tant que, et c'est peut-être ça qui te fais tiquer, on reste dans la plage de fonctionnement correcte de l'automatisme.[/b]
Ce n'est pas valable qu'en aviation, en automobile, le passage au boites de vitesses automatique permettent de gagner 8% de consommation, tout simplement parce que la boite sait exactement à quel moment changer de rapport de vitesse. Les corrections seront toujours beaucoup plus précises que celles d'un humain - si l'automatisme est bien conçu - tant que, et c'est peut-être ça qui te fais tiquer, on reste dans la plage de fonctionnement correcte de l'automatisme.[/b]
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tu es peut être un spécialiste dans ta rue ou dans le courrier des lecteurs de science et vie junior, mais continué à affirmer que c'est l'AP qui permet tout ça .... c'est de l'entêtement mon petit , rassure moi c'est toi à gauche dans l'avion sur ton avatar ???
allez je t'aide l'AP en est un des composant.....
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En tout cas, sur 737-200 et Classique, l'AP a tendance à faire bouffer plus de pétrole qu'autre chose
Ce qui fait économiser du pétrole, c'est la gestion de la descente, de l'approche, prendre le meilleur niveau, prendre la route la plus courte, éviter les paliers durant la montée... Et une utilisation correcte du trim à tous instants.
Je ne sais pas comment ça marche sur la game-boy, mais chez nous tu peux toujours rêver d'économiser du pétrole rien qu'avec l'AP (je parle de la montée et de la descente, c'est sûr qu'en croisière...).
Ce qui à mon sens fait économiser du pétrole, c'est pas l'AP, c'est l'AT. Les -200 sur lesquels j'ai volé n'étaient pas tous équipés AT, la précision des "settings" étaient forcément moins bonne (en montée surtout, pis bin la croisière aussi...), ça impactait les consos, effectivement. M'enfin si on prenait la peine de le faire convenablement, on réduisait méchamment l'écart.
Ce qui fait économiser du pétrole, c'est la gestion de la descente, de l'approche, prendre le meilleur niveau, prendre la route la plus courte, éviter les paliers durant la montée... Et une utilisation correcte du trim à tous instants.
Je ne sais pas comment ça marche sur la game-boy, mais chez nous tu peux toujours rêver d'économiser du pétrole rien qu'avec l'AP (je parle de la montée et de la descente, c'est sûr qu'en croisière...).
Ce qui à mon sens fait économiser du pétrole, c'est pas l'AP, c'est l'AT. Les -200 sur lesquels j'ai volé n'étaient pas tous équipés AT, la précision des "settings" étaient forcément moins bonne (en montée surtout, pis bin la croisière aussi...), ça impactait les consos, effectivement. M'enfin si on prenait la peine de le faire convenablement, on réduisait méchamment l'écart.
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Sympa le cap 10 ou le jodel train classic, mais je prefere etre payé pour voler plutot que de payer pour voler. La derniere fois que j'ai volé sur un avion leger, c'etait pendant mon atpl integré
Pour revenir sur le sujet, quand ca commence a recruter dans une compagnie c'est souvent deja trop tard pour envoyer le cv. Je te suggere de postuler des maintenant dans toutes les compagnies suceptibles de te recruter plus tard (n'envoies pas a Cargolux ou Emirates si tu n'a que 200 heures totales).
Pour le moment c'est vraiment une tres mauvaise periode niveau emplois.
Skyeurope au bord de la faillite ca va rajouter encore un peu plus de monde sur le carreau.
Pour revenir sur le sujet, quand ca commence a recruter dans une compagnie c'est souvent deja trop tard pour envoyer le cv. Je te suggere de postuler des maintenant dans toutes les compagnies suceptibles de te recruter plus tard (n'envoies pas a Cargolux ou Emirates si tu n'a que 200 heures totales).
Pour le moment c'est vraiment une tres mauvaise periode niveau emplois.
Skyeurope au bord de la faillite ca va rajouter encore un peu plus de monde sur le carreau.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
piloute a écrit :laisse tomber Ptimat aime faire le conaisseur mais ce n'est qu'un ingenieur frustrer derriere son bureau a blagnac
Frustré, connaisseur... Ah la granmmère, l'oftograffe, c'est loin tou sa !
Je suis ingé de formation mais je bosse au commercial. Donc vente donc boites qui recrutent... Je sais c'est un peu compliqué pour toi mais fais un effort !
Tu commences aussi tes lettres de motiv par "Kikoo, LoL" ?
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Allez Oliver, sois un peu optimiste
C'est pas la première fois qu'un tel bordel voit le jour. Il y a eu le 1er choc pétrolier et ce qui a suivi.
Des années après, on assistait à la fin de TAT, d' Aéromaritime, d'AOM, Air Lib et j'en passe. Des centaines de pilotes sur le carreau. Puis, avec le temps, d'autres compagnies ont vu le jour, et petit à petit, ils se sont casés à droite à gauche.
Il y eut des creux de vagues, des montées en puissance, puis le 11 septembre et le merdier qui a suivi.
Ce qui est déroutant dans ce qui se passe actuellement, c'est que personne ne l'a vu venir. On s'attendait à une pénurie de pilotes, à des départs en retraite massifs. Les compagnies recrutaient bon train, les commandes d'avions explosaient. Et puis le choc financier.
Effectivement, on peut se demander cette fois encore comment les choses vont évoluer. Et bien je crois comme par le passé. Celà repartira. Les compagnies solides tiendront, celles basées sur peu de liquidité lâcheront. C'est sur qu'en attendant il va falloir s'attendre à quelques coupes franches, mais contrairement à Oliver, je ne m'attends pas au pire. Juste à une année 2009 pourrie le temps que les hommes, (ceux qui détiennent le pouvoir, la finance) deviennent raisonnables.
Bonne après-midi à tous
licia
C'est pas la première fois qu'un tel bordel voit le jour. Il y a eu le 1er choc pétrolier et ce qui a suivi.
Des années après, on assistait à la fin de TAT, d' Aéromaritime, d'AOM, Air Lib et j'en passe. Des centaines de pilotes sur le carreau. Puis, avec le temps, d'autres compagnies ont vu le jour, et petit à petit, ils se sont casés à droite à gauche.
Il y eut des creux de vagues, des montées en puissance, puis le 11 septembre et le merdier qui a suivi.
Ce qui est déroutant dans ce qui se passe actuellement, c'est que personne ne l'a vu venir. On s'attendait à une pénurie de pilotes, à des départs en retraite massifs. Les compagnies recrutaient bon train, les commandes d'avions explosaient. Et puis le choc financier.
Effectivement, on peut se demander cette fois encore comment les choses vont évoluer. Et bien je crois comme par le passé. Celà repartira. Les compagnies solides tiendront, celles basées sur peu de liquidité lâcheront. C'est sur qu'en attendant il va falloir s'attendre à quelques coupes franches, mais contrairement à Oliver, je ne m'attends pas au pire. Juste à une année 2009 pourrie le temps que les hommes, (ceux qui détiennent le pouvoir, la finance) deviennent raisonnables.
Bonne après-midi à tous
licia
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- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
je partage le meme avis qu'Olivier. Toutes les entreprises sont tres affectees, General Motors ne receverra pas d'aide financiere et va licencier en masse partout dans le monde. Renault, Ford, Nissan, Seat, tout le monde licencie. Peugeot annonce des milliers d'emplois en moins pour le debut 2009 en France. Tous les secteurs sont tres gravements affectés (sauf l'eau et le secteur de la santé qui ne devraient pas trop etre touches), Immobilier, hotelerie et restauration, agriculture, automobile, alimentaire, grande consommation, etc.. et il s'agit bien d'une grave crise mondiale bien pire que l'impacte du 11 septembre 2001, et tous les economistes l'affirment.
Le chomage qui monte comme une fusée les gens n'ont plus un rond, le pouvoir d'achat chutte partout dans le monde et les avions se remplissent difficilement.
Et les salaires diminuent (excellente periode pour reduire les salaires et conditions).
Bref c'est pas pret de recruter en 2009.
Le chomage qui monte comme une fusée les gens n'ont plus un rond, le pouvoir d'achat chutte partout dans le monde et les avions se remplissent difficilement.
Et les salaires diminuent (excellente periode pour reduire les salaires et conditions).
Bref c'est pas pret de recruter en 2009.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
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Vraiment ! Ma Jaguar auto ,consomme plus qu une avec boite manuelle, pareil pour ma 107 auto !Fred95 a écrit :Bah écoute toi ton boulôt c'est d'être pilote le mien est d'être spécialisé en asservissements, de facto je sais très bien ce que ça vaut, de quoi c'est capable, et les limitations de ces systèmes puisqu'ils s'appliquent à des linéarisations autour de points de fonctionnements.
Ce n'est pas valable qu'en aviation, en automobile, le passage au boites de vitesses automatique permettent de gagner 8% de consommation, tout simplement parce que la boite sait exactement à quel moment changer de rapport de vitesse. Les corrections seront toujours beaucoup plus précises que celles d'un humain - si l'automatisme est bien conçu - tant que, et c'est peut-être ça qui te fais tiquer, on reste dans la plage de fonctionnement correcte de l'automatisme.[/b]
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