Je lâche l'aéro...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les discours sur les "beaufs" qui voyagent, et qui par conséquent soutiennent l'économie bancale sur laquelle nous reposons tous avec un équilibre précaire, ça me fait bien rire... jaune :(

Dan, qui a aimé les yeux brillants du papy ex-mecano armée de l'air quand il a visité le poste en vol...
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

Pourquoi lacher laero aprés toutes ces années alors que sa peu bien repartir dici quelque temps comme courant 2010 avec le depard des vieux ?
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Les vieux ont la possibilite de continuer 5 ans de plus, et vu le rythme de travail actuel une majorite semblent partant pour rempiler !
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

donc en gros yen a pour encore 5 ans de bordel ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

FL410club a écrit :Les vieux ont la possibilite de continuer 5 ans de plus, et vu le rythme de travail actuel une majorite semblent partant pour rempiler !
oui enfin ça c'est en France, qui ne recrute pas de toute façon car son économie est constamment en panne...le reste du monde voit ses pilotes partir en retraite à 65 ans depuis belle lurette...

j'avoue moi même ne pas être pressé de raccrocher les gants quand mon tour viendra...
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

Les écoles de pilotage sont surchargées
L'armée de l'Air est en sureffectif de PN et beaucoup de ses cadres vont se retrouver sur le marché de l'emploi civil
La retraite vient de passer à 65 ans et nombreux sont ceux qui vont en profiter
Les pilotes qualifiés licenciés seront les premiers à retrouver un job en cas de reprise
Beaucoup d'entreprises envisagent une réduction de voilure pour l'avenir ou un volume constant

Bref, l'avenir pour les gens inexpériementés est très très sombre. Certe il y aura quelques heureux élus mais pour l'immense majorité...
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

flying_chad a écrit :
L'armée de l'Air est en sureffectif de PN et beaucoup de ses cadres vont se retrouver sur le marché de l'emploi civil
Tous ne le souhaitent pas.

Mais une bonne majorité si...
Les pilotes qualifiés licenciés seront les premiers à retrouver un job en cas de reprise
Comme toujours... Et c'est normal, je dirais même tant mieux pour tout ces gens.

Et une place de moins pour un jeune inexpérimenté...
Beaucoup d'entreprises envisagent une réduction de voilure pour l'avenir ou un volume constant
Avec la crise, les entreprises réajustent leurs effectifs, prévisions en RH etc... c'est normal. Mais la crise ne durera pas 100 ans.

La vie humaine aussi...

Et comme j'en discutais avec un captain il y a quelques jours... les pilotes qui rempilent jusqu'à 65 ans, bah bientôt, ils les auront leur 65 ans, donc bon, on ne fait que retarder l'échéance.

Donc on se donne rendez vous en 2015
Bref, l'avenir pour les gens inexpériementés est très très sombre. Certe il y aura quelques heureux élus mais pour l'immense majorité...
C'est vraisemblable... mais dans ton échantillon, combien restent naïvement immobiles, à stagner en France , en attendant que l'offre d'emploi leur tombe dans l'assiette au ptit dej' ?
Combien sont réellement prêts à se tirer à l'étranger, harceler les chefs pilotes, les DRH, jusqu'à obtenir leur premier emploi ?

Meilleure méthode pour rester au chomage. Qui accepterait un harcèlement journalier ?

Comme tu le dis, les FTO sont surchargées... mais parmi cette surcharge, combien sont ils prêts à en découdre jusqu'au bout ? A TOUT faire pour que ça marche ? ( Et je ne parle pas nécessairement de se payer une QT et l'AEL qui va bien... )

A TOUT FAIRE : bosser 60h par semaine pour le SMIC...
A TOUT FAIRE : dégradations des conditions de la profession (parle en à ton ancien capitaine...)

Il y a aussi le facteur chance qui joue, bien sur, mais il y a aussi ceux qui vont tout mettre en œuvre pour la provoquer.... Cette chance!

Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Car je vous vois venir les enfants, ceux qui ne trouvent pas, ne sont pas non plus nécessairement, ceux qui n'en branlent pas une et qui attendent que ça tombe tout cuit...

Il est préférable de ne rien branler et d'avoir un piston béton que l'inverse. C'est insupportable, injuste, mais la triste façon de recruter dans certaines compagniesMy tou gwain de sel! ;)
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Pour info, il n'y a pas qu'en france que la situation est bloquée pour les nouveaux.

En Belgique Brussels Airlines a bloqué les embauches tout comme TNT, et DHL licencie sur Airbus...

Et pour CargoB c'est hard de chez hard! :-?
Répondre