Psy 2 : entretiens et oral d'anglais

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Deedav a écrit :Les tubes de pitot sur les A330... :)
Humour noir a prendre de loin
Le pire c'est que c'est possible vu le grand battage médiatique!...

Younes a écrit :Fallait-il arreter Concorde? Voila le genre de sujet.....qui pour moi sont à fuir de toute urgence !!!
Effectivement c'est risqué de prendre parti sur des sujets aéro, risque de se faire passer
pour prétentieux, de dire quelque chose qui ne plaît pas, ou une énormité...
Donc à moins d'être sur à 100% vaut mieux prendre un truc général...

Ça n'engage que moi, mais je pense que je me méfierais du sujet aéro...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Younes
Copilote posteur

Message par Younes »

Le probleme, c'est qu'il ne suffit pas d'etre à 100% à fond sur le sujet, mais que les 4-5 personnes a coté le soit aussi !!! Le groupe est evalué.

Il est va de même avec les sujets trop pointus, sur lequel on se sent à l'aise, et qu'one st prêt à aller loin dans la reflection....mais si sur les 10 min, on laisse de coté 2 personnes qui ne sont pas aussi calées que soit.....Et dejà on risque de ne pas reussir a les faire parler, ni a tenir les 10 min...
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Hum ok! C'est mieux de choisir un sujet où il sera plus facile de communiquer...
Ça se tient... J'espère qu'il balancent pas trop de sujets loufoques!! ^^
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Vous en faites pas les gars, on trouvera bien une entente le 23 juin :)

Par contre je trouvais pas que le sujet du concorde soit si "sensible" que ca.
Je veux dire tout le monde en connait un peu: probleme du bruit, du cout de l'avion, l'accident, mais malgré tout haute technologie et tout et tout... je veux dire a la vue du titre ca peut rester général et tout le monde peut y mettre sa graine: ca touche plus a l'économie, l'environnement etc...qu'à l'aspect "fly by wires", encore elongation de l'avion a MACH, fonctionnement du réacteur...

Mais c'est vrai que s'il y'a encore plus "général" a coté, pourquoi pas... :pekin:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Deedav a écrit :Vous en faites pas les gars, on trouvera bien une entente le 23 juin :)
On m'a dit que tous les gars du 23 sont parmi ceux qui vont être pris cette année... ^^
Alors vive le 23! :lol: à quelle heure le Buffalo pour ceux qui passent le 23?
Faire connaissance la veille (ou même avant) je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour
être à l'aise lors des entretiens...

G.I.F. 8)
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

19h15 (Cf topic du 23 Juin)

Petite question, on peut déposer son sac quelquepart a l'ENAC ? Ou on peut le laisser au Lidotel malgré le fait qu'on est réservé seulement la nuit de la veille ? C'est peut etre un détail, mais je veux pas avoir mon sac avec moi toute la journée.
Flo51
Elève-pilote posteur

Message par Flo51 »

"Fallait-il arreter les vols Concorde?"
Oui voila bien le sujet que j avais choisi aux entretiens....et je suis toujours en vie!
Prenez un sujet qui vous correspond, auquel vous avez des trucs à dire mais aussi auquel vous pensez que les autres auront des choses à dire!
Et d'ici vos entretiens, laissez votre télé 24/24 sur BFM et votre ordi sur la BBC ;)
ready
Elève-pilote posteur

Message par ready »

Déposer ton sac à l'ENAC, je sais pas. Peut être à l'entrée.
Sinon, personnellement j'avais déposé ma valise (j'étais chargé) au Lidotel.
Par contre, ils ont pas énormément de place donc faut que ca soit vraiment nécessaire.

Cordialement, ready.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

deedav tu vas au bureau des élèves à l'enac si c'est ouvert ils pourront te le garder. c'est dans le premier couloir a droite.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Ok, merci a tous
pierrot732
Elève-pilote posteur

Message par pierrot732 »

Pour le sujet aéro, un mec de mon groupe a choisi " Peut-on concilier la vie de famille et le métier de naviguant?"
Et dans ma liste j'avais un truc sur l'A 380, j'ai préféré prendre :" L'ecole est-elle le meilleur lieu d'apprentissage?"
Mais pour l'entretien individuel, soyez pret a ce qu'un(e) pilote vous demande pourquoi vous n'avez pas pris le sujet aéro... N'ayez pas peur alors de dire que c'est délicat de débattre de cela face à 2professionnels.

Sinon je me demandais avant d'y aller si le costar était obligé, et je ne dois pas etre le seul à douter, mais je vous conseille d'en porter un, parce que tout le monde en a, et que je ne vois pas de réponse adéquate s'il te demande ensuite pourquoi tu est le seul à ne pas avoir de costume.

Petit conseil aussi, essayez d'etre le plus détendu possible en face des pilotes. Ils me l'ont fait remarqué à la fin gentiment tout en comprenant l'enjeu de cette journée.

Gardez la pèche!
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Ahhhhhhhhh comment etre détendu ahhhhhh :)
Je pense que j'aurais droit a la meme remarque :tss:
Jakone05
Elève-pilote posteur

Message par Jakone05 »

Perso, le stresse me file la gerbe...! :non:
et vous pouvez imaginer quel sera mon état de stress le 23 au matin ^^
L'important c'est que je vomisse pas pendant les entretiens de groupe, après je serai plus à l'aise lol.

Ceci dit, le petit repas la veille me rassurera un peu je pense... :)
variax
Copilote posteur

Message par variax »

ou te permettra de rendre délicatement tout le manger que tu a pris a M. buffalo...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Jakone05
Elève-pilote posteur

Message par Jakone05 »

variax a écrit :ou te permettra de rendre délicatement tout le manger que tu a pris a M. buffalo...
C'est une possibilité...
Dans ce cas, j'essaierai de déposer le tout en dehors de l'enceinte de l'Enac :tss:
variax
Copilote posteur

Message par variax »

t'as raison ça fait plus présentable...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

:lol:
Répondre