Gwen44 a écrit :Donc en fait eagle 4, on ne change rien et tant pis pour ceux qui se prennent des mirage 2000 sans rien demander...
C'est quand même incroyable... Ne le prenez pas mal eagle 4, mais je ne suis pas rassuré que certaines personnes censées nous protéger en cas de guerre ou d'urgence est une si grande considération de la valeur d'une vie humaine... J'ose pas imaginer le résultat en cas de conflit...
Avez vous remarqué que dans les conflits récents il y a de moins en moins de morts militaires et de plus en plus civils, c'est beaucoup moins dangereux de faire un carton sur les civils.
Gwen44 a écrit :Donc en fait eagle 4, on ne change rien et tant pis pour ceux qui se prennent des mirage 2000 sans rien demander...
C'est quand même incroyable... Ne le prenez pas mal eagle 4, mais je ne suis pas rassuré que certaines personnes censées nous protéger en cas de guerre ou d'urgence est une si grande considération de la valeur d'une vie humaine... J'ose pas imaginer le résultat en cas de conflit...
Avez vous remarqué que dans les conflits récents il y a de moins en moins de morts militaires et de plus en plus civils, c'est beaucoup moins dangereux de faire un carton sur les civils.
Ils appellent ça la guerre "dissymétrique"...
On s'en fout de ton antimilitarisme, c'est pas le débat, c'est pas le lieu !
J'anticipe ta remarque sur le ton que j'utilise: c'est largement moins violent et blessant que tout ce que tu dis à propos des militaires!
Edit: J'ai rien d'un militaire, loin de là...mais le respect c'est bilatéral!
Gwen44 a écrit :Donc en fait eagle 4, on ne change rien et tant pis pour ceux qui se prennent des mirage 2000 sans rien demander...
C'est quand même incroyable... Ne le prenez pas mal eagle 4, mais je ne suis pas rassuré que certaines personnes censées nous protéger en cas de guerre ou d'urgence est une si grande considération de la valeur d'une vie humaine... J'ose pas imaginer le résultat en cas de conflit...
Si on peut changer en créant des zones militaires plus grandes pour que nos pilotes puissent s'y entrainer !!
Puis je rappel que c'est deux accidents ont eu lieu en 2004 et 2007, c'est pas tous les jours non-plus !, il y a 4000 morts sur nos routes, 12000 morts d'accidents domestique ect ... .
Alors c'est très triste, mais il faut relativiser un peu. Le risque de se prendre un chassou est très très faible, moins qu'une panne moteur ou un péril aviaire !
Je ne comprend toujours pas que les RTBA ne suffisent pas aux entrainements tout à fait louable de notre chère Armée. Quand on regarde les cartes ça doit représenter pas loin de 15 % de l'espace aérien (j'entends entre 0 et 2000 ft)...
Ispahan a écrit :Je ne comprend toujours pas que les RTBA ne suffisent pas aux entrainements tout à fait louable de notre chère Armée. Quand on regarde les cartes ça doit représenter pas loin de 15 % de l'espace aérien (j'entends entre 0 et 2000 ft)...
Les RTBA sont plus des couloirs que des zones, elles manquent cruellement de largeur.
Il me semble que les ULM volent un peu vite au milieu des oiseaux.
Je trouve cette situation inacceptable, il faudrait délimiter des zones où les ULM peuvent s'entrainer en laissant toutes les autres pour les oiseaux.
REGENT a écrit :
tu te poses encore la question..................?
Quel post !!! bravo pour ton intervention essentiel !!
merci beaucoup vous me flattez.
Par contre s'il vous plait, merci de ne pas me tutoyer, nous n'avons jamais été de corvée de chiottes ensemble !!!
C'est le principe des forums, tout le monde se tutoit, mais je pense que tu es pas au courant de grand chose, tu manques cruellement de culture (aéro surtout) !!