Rapport du BEA sur les collisions entre ULM et militaires.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur

Message par Jacques Lévêque »

Gwen44 a écrit :Donc en fait eagle 4, on ne change rien et tant pis pour ceux qui se prennent des mirage 2000 sans rien demander... :tss:
C'est quand même incroyable... Ne le prenez pas mal eagle 4, mais je ne suis pas rassuré que certaines personnes censées nous protéger en cas de guerre ou d'urgence est une si grande considération de la valeur d'une vie humaine... J'ose pas imaginer le résultat en cas de conflit...
Avez vous remarqué que dans les conflits récents il y a de moins en moins de morts militaires et de plus en plus civils, c'est beaucoup moins dangereux de faire un carton sur les civils.

Ils appellent ça la guerre "dissymétrique"...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

Jacques Lévêque a écrit :
Gwen44 a écrit :Donc en fait eagle 4, on ne change rien et tant pis pour ceux qui se prennent des mirage 2000 sans rien demander... :tss:
C'est quand même incroyable... Ne le prenez pas mal eagle 4, mais je ne suis pas rassuré que certaines personnes censées nous protéger en cas de guerre ou d'urgence est une si grande considération de la valeur d'une vie humaine... J'ose pas imaginer le résultat en cas de conflit...
Avez vous remarqué que dans les conflits récents il y a de moins en moins de morts militaires et de plus en plus civils, c'est beaucoup moins dangereux de faire un carton sur les civils.

Ils appellent ça la guerre "dissymétrique"...
On s'en fout de ton antimilitarisme, c'est pas le débat, c'est pas le lieu !

J'anticipe ta remarque sur le ton que j'utilise: c'est largement moins violent et blessant que tout ce que tu dis à propos des militaires!

Edit: J'ai rien d'un militaire, loin de là...mais le respect c'est bilatéral!
eagle 4
Copilote posteur

Message par eagle 4 »

Si on peut changer en créant des zones militaires plus grandes pour que nos pilotes puissent s'y entrainer !! :tss:

Puis je rappel que c'est deux accidents ont eu lieu en 2004 et 2007, c'est pas tous les jours non-plus !, il y a 4000 morts sur nos routes, 12000 morts d'accidents domestique ect ... .

Alors c'est très triste, mais il faut relativiser un peu. Le risque de se prendre un chassou est très très faible, moins qu'une panne moteur ou un péril aviaire ! ;)
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Je ne comprend toujours pas que les RTBA ne suffisent pas aux entrainements tout à fait louable de notre chère Armée. Quand on regarde les cartes ça doit représenter pas loin de 15 % de l'espace aérien (j'entends entre 0 et 2000 ft)...
eagle 4
Copilote posteur

Message par eagle 4 »

Ispahan a écrit :Je ne comprend toujours pas que les RTBA ne suffisent pas aux entrainements tout à fait louable de notre chère Armée. Quand on regarde les cartes ça doit représenter pas loin de 15 % de l'espace aérien (j'entends entre 0 et 2000 ft)...

Les RTBA sont plus des couloirs que des zones, elles manquent cruellement de largeur. ;)

15 % me parrait beaucoup. :-?
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

eagle 4 a écrit :ou un péril aviaire !
Il me semble que les ULM volent un peu vite au milieu des oiseaux.
Je trouve cette situation inacceptable, il faudrait délimiter des zones où les ULM peuvent s'entrainer en laissant toutes les autres pour les oiseaux.

Relativisme... :pekin:
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

eagle 4 a écrit :
REGENT a écrit :
Tofly2leretour a écrit : T'es vraiment con ou tu fais exprès de ne pas comprendre???
tu te poses encore la question..................?
Quel post !!! bravo pour ton intervention essentiel !!
merci beaucoup vous me flattez.

Par contre s'il vous plait, merci de ne pas me tutoyer, nous n'avons jamais été de corvée de chiottes ensemble !!!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

A propos de BEA, il y a maintenant un flux RSS qui permet d'être au courant à chaque fois qu'un nouveau rapport est publié.
eagle 4
Copilote posteur

Message par eagle 4 »

REGENT a écrit :
eagle 4 a écrit :
REGENT a écrit : tu te poses encore la question..................?
Quel post !!! bravo pour ton intervention essentiel !!
merci beaucoup vous me flattez.

Par contre s'il vous plait, merci de ne pas me tutoyer, nous n'avons jamais été de corvée de chiottes ensemble !!!
C'est le principe des forums, tout le monde se tutoit, mais je pense que tu es pas au courant de grand chose, tu manques cruellement de culture (aéro surtout) !! ;)

Bisous
eagle 4
Copilote posteur

Message par eagle 4 »

JAimeLesAvions a écrit :A propos de BEA, il y a maintenant un flux RSS qui permet d'être au courant à chaque fois qu'un nouveau rapport est publié.
Pas à ma connaissance, pour le BEAD tu peux aller ici :

http://www.defense.gouv.fr/defense/le_m ... e/bead_air
Répondre