Actuellement, oui...flying_chad a écrit :C'est vrai qu'on a parfois l'impression que la notion de SERVICE est assez abstraite chez certains ATC....
C'est dommage.
Echange avec les contrôleurs
Modérateur : Toffou
Finalement on continue cette discussion (dsl pour ceux qui recherchent autre chose sur ce forum..).
Pour être honnête avec toi Dan, j'ai trouvé dans ta 1iere réponse l'argument que j'espérais lorsque tu exprimes ton souci pour ta compagnie et ton désir de la protéger (tout du moins les personnes qui y TRAVAILLENT )
...100% d'accord
La réflexion que tu présentes correspond exactement aux soucis que rencontrent de nombreux personnels, dans différents corps de métiers, à la fois dans le secteur privé et public... En effet (je généralise volontairement pour éviter des polémiques inutiles...), n'importe quel employé/ouvrier/agent souhaite préserver ses conditions de travail, son environnement et son but n'est en aucun cas de s'attaquer à des personnes rencontrant les mêmes problèmes!! (d'autres messages qui précèdent dans ce topic sont, il me semble, assez clair..
)
Autre point que je trouve intéressant :
Par contre, autant quand des arguments sont réfléchis on peut discuter autant quand je lis :
Flagada jones je ne "comprends" pas le petit jeu dans ton post donc.... dsl
cordialement
Pour être honnête avec toi Dan, j'ai trouvé dans ta 1iere réponse l'argument que j'espérais lorsque tu exprimes ton souci pour ta compagnie et ton désir de la protéger (tout du moins les personnes qui y TRAVAILLENT )
La réflexion que tu présentes correspond exactement aux soucis que rencontrent de nombreux personnels, dans différents corps de métiers, à la fois dans le secteur privé et public... En effet (je généralise volontairement pour éviter des polémiques inutiles...), n'importe quel employé/ouvrier/agent souhaite préserver ses conditions de travail, son environnement et son but n'est en aucun cas de s'attaquer à des personnes rencontrant les mêmes problèmes!! (d'autres messages qui précèdent dans ce topic sont, il me semble, assez clair..
Autre point que je trouve intéressant :
C'est vrai!!..... et je suis persuadé que le système ne coincerait jamais si la relation était directe entre professionnels (il n'y rien de prétentieux là-dedans je précise..) mais nous ne sommes pas seuls..mais d'avoir conscience que si nous ne bossons pas les uns avec les autres il y a forcément un moment où ça va coincer
Par contre, autant quand des arguments sont réfléchis on peut discuter autant quand je lis :
....ca ne mérite vraiment aucun commentaireJe trouve ça pathétique et grave qu'ils en soient arrivés à ce genre d'extrémités.
...utilité?dans le pire je vous laisse imaginer...
Flagada jones je ne "comprends" pas le petit jeu dans ton post donc.... dsl
cordialement
Modifié en dernier par corsiK le 15 juin 2010, 21:41, modifié 2 fois.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
pour développer mon propos: tu trouves stupide et déplacé de se vanter de saturer la fréquence par jeu, et je suis d'accord avec toi. je trouve particulierement facile et déplacé de ne faire que le strict minimum avec votre greve du zele car vous sciez une branche sur laquelle vous n'etes meme pas assis quelle audace.seras tu d'accord avec moi? d'aucun disent qu'ils ne font qu'appliquer les recommendations (qui datent qd meme de plusieurs années, pas du 7juin, comme c'est étrange...)ça me fait pour ma part penser à la pub avec le petit garçon pris la main dans le sac avec du chocolat autours de la bouche et qui accuse sans le moindre soucis son poisson rouge d'avoir mangé le yaourt....
pour la suite du débat faisons le en MP pour une fois qu'il y a un post qui tient la route sur aéronet ne partons pas sur les guéguerres stériles ATC-PNT (et en plus ce n'est pas mon propos).
pour la suite du débat faisons le en MP pour une fois qu'il y a un post qui tient la route sur aéronet ne partons pas sur les guéguerres stériles ATC-PNT (et en plus ce n'est pas mon propos).
Modifié en dernier par flag'ada jones le 15 juin 2010, 22:33, modifié 1 fois.
Que ce soit bien clair: je ne jette l'opprobre sur personne. Je dis juste que je trouve particulièrement obtue la manière de faire des contrôleurs qui sous prétexte de grève du zèle provoquent des surcoûts chez les compagnies qui n'y sont pour rien et qui ne peuvent rien y faire. Ce n'est certainement pas de cette façon qu'ils seront entendus. Vous voulez être soutenus? Montrez leur que c'est quand on vous laisse faire votre boulot correctement que le système est le plus efficace. Ce que vous faites actuellement ça ne vous sert absolument pas, puisque ça fonctionne. Mal de notre point de vue, mais ça fonctionne.
Bon quand ça se passe bien il faut le dire aussi...
Ce soir décollage de Nice en 22L, départ IRMAR5X. Pour ceux qui n'ont pas les cartes, juste après le décollage on est censé faire tout le tour du cap d'Antibes pour éviter d'embêter les gentils riverains, puis reprendre un cap vers le Nord.
On prend le premier virage vers le sud pour commencer le tour du Cap, et là le contrôleur nous dit
"Baboo 296, turn LEFT I confirm LEFT to BARSO et admirez la vue!!" (Sachant que normalement on tourne à droite)
Comment on s'est fait plaisir!!!!! Ambiance de fin de journée, après le passage du grain, une lumière superbe. Donc s'il nous lit: ENCORE MERCI!! (Et en plus on a gagné du temps et donc du pétrole)
Ce soir décollage de Nice en 22L, départ IRMAR5X. Pour ceux qui n'ont pas les cartes, juste après le décollage on est censé faire tout le tour du cap d'Antibes pour éviter d'embêter les gentils riverains, puis reprendre un cap vers le Nord.
On prend le premier virage vers le sud pour commencer le tour du Cap, et là le contrôleur nous dit
"Baboo 296, turn LEFT I confirm LEFT to BARSO et admirez la vue!!" (Sachant que normalement on tourne à droite)
Comment on s'est fait plaisir!!!!! Ambiance de fin de journée, après le passage du grain, une lumière superbe. Donc s'il nous lit: ENCORE MERCI!! (Et en plus on a gagné du temps et donc du pétrole)
-
- Copilote posteur
Hé hé, et oui les contrôleurs de Nice étaient au courant que tu venais et ils ont voulu te satisfaire !!
C'est pas Max (Saleya) qui contrôlais ?
PS: A Dan, dis moi quand tu viens à Nice, si jamais je peux passer te voir ? Voir faire un tour dans le cockpit
A+
Flo
PS: A Dan, dis moi quand tu viens à Nice, si jamais je peux passer te voir ? Voir faire un tour dans le cockpit
A+
Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
-