Infos CCM Airlines

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est confort quand même d'être dans une boîte où on peut faire des grèves "symboliques"...
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

Il faut préciser que lorsque la CCM s'éloigne de Nice ou Marseille, il n'y a plus de subvention !
Et si l'avion est en parti vide (comme ça arrive), ce n'est pas rentable. Ca coûte même de l'argent; alors il vaut mieux viser juste.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

SONY a écrit :Il faut préciser que lorsque la CCM s'éloigne de Nice ou Marseille, il n'y a plus de subvention !
Et si l'avion est en parti vide (comme ça arrive), ce n'est pas rentable. Ca coûte même de l'argent; alors il vaut mieux viser juste.
C'est pas faux. Que les pilotes veuillent faire plus de destinations c'est une chose, mais les managers n'ont pas envie de se lancer sur des routes déficitaires. Ça prend un an ou deux pour commencer à gagner de l'argent sur une nouvelle route (si ça marche !) car il faut remplir les avions sans pour autant vendre les billets au rabais, et c'est pas chose facile avec la concurence féroce des compagnies en Europe.
Le point fort de CCM c'est les lignes OSP sur le bord à bord, ça fait plus de quinze ans que ça dure et c'est bien comme ça. On ne change pas une équipe qui gagne :)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

StrickTroll a écrit :
LFPO26 a écrit :Ouais mais c'est mieux que rien, j'y vais les yeux fermés. Un premier boulot chez la CCM en plus, c'est vraiment bien, surtout de nos jours...
Oui c'est bien en tremplin et pour ceux qui n'ont rien, mais sinon... la seule ligne internationale (si on peut appeler ça internationale lol) c'est Genève. Faut dire ce qui est, ce n'est pas une expérience enrichissante de se taper France-Corse, Corse France tous les jours :(
Mais pour débuter, ok.
Salut,

Si je peux me permettre, la CCM a un réseau assez fade mais il faut remarquer que les terrains n'ont rien de frustrants aéronautiquement parlant:
Ajaccio, Calvi, Bastia, Figari te permettent des approches visuelles, à la main avec des vues splendides, mer turquoise, montagnes (enneigées en hiver), couchers ou levers de soleil, et tu peux aussi pratiquer les vols aux instruments, Precision et non precision. Ajoute à cela des vents qui peuvent être parfois très violents, on est donc loin du schema de pilote pépère du Dimanche.
Quant à Nice et Marseille ce sont des beaux terrains avec des belles approches particulières.
Il reste donc Toulouse, Lyon, Orly et Rome pour toucher de temps en temps aux terrains classiques. ;)

Pour débuter dans la carrière tu cherches naturellement à voir du paysage, je te conseille donc de voler un peu partout, essaye les compagnies d'affaires comme Netjets ou les compagnies charters mais je te garantis qu'un moment donné dans ta carrière, après quelques centaines ou milliers d'heures dans le manche tu privilègeras ta stabilité professionnelle et ta qualité de vie: Salaire, conditions de travail, avantages entreprise, lieu de vie, nombre raisonable de nightstops, etc.
Certains préfèrent tout donner dans leur carrière avec comme objectif premier la taille de l'avion et les destinations, quit à avoir une vie de patachon et donc peu de temps disponible pour " l'en dehors " de la vie professionnelle (amis, famille, sport, autres passe-temps..). Chacun voit midi à sa porte et le principal c'est d'être heureux.

Moi en tout cas, je suis mieux payé que le premier salaire de la CCM, je vole sur beaucoup de terrains, l'ambiance et bonne, rien à dire sur tout ça, je suis content, mais si demain on m'offre une place à la CCM je saute sur l'occasion 8)

Xavier
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

Changement de Président de la CCM le 19 Juin si je me souviens bien.

Petite video:

Xavier
WTF !
Elève-pilote posteur

Message par WTF ! »

xavierpilote a écrit :Changement de Président de la CCM le 19 Juin si je me souviens bien.
On dirait que tu suis l'affaire de près, dis donc !
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

;)
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

Les jeux sont faits.

Xavier
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

http://www.tourmag.com/CCM-recapitalisa ... 39286.html

Les compagnies low cost mangent de plus en plus de parts du gateau de la CCM.
指事--像形 假借
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Commencer par faire des vols marseille paris ca serait une excellente alternative à Air france, seule compagnie qui fait MRS-CDG ou MRS-ORY.
Pardon ? Ya Marseille-ParisBeauvais avec RYR ? Beauvais c'est pas à 50km de paris ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

FIGATELLIX a écrit :
Dubble a écrit :Commencer par faire des vols marseille paris ca serait une excellente alternative à Air france, seule compagnie qui fait MRS-CDG ou MRS-ORY.
Pardon ? Ya Marseille-ParisBeauvais avec RYR ? Beauvais c'est pas à 50km de paris ?
Avant EZY était positionnée sur le Marseille Paris.
Mais, comme par enchantement, les créneaux ont sauté.
Ah, je me disais bien .. C'est à cause de l'histoire des cadeaux faits à ryanair ?
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

@xavierpilote : plutôt que de nous raconter ta vie par petits bouts, raconte-la une fois pour toute dans un topic dédié comme ça on en finit
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Eh bien CCM pourrait ouvrir une ligne MRS-CDG non ?
Ca reste la france métropolitaine.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

PianuPianu a écrit :@xavierpilote : plutôt que de nous raconter ta vie par petits bouts, raconte-la une fois pour toute dans un topic dédié comme ça on en finit
Charmant :tss:
3 messages= 3 imbécilités.... ça sent le gros kon qui se cache sous un nième pseudo..
指事--像形 假借
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Dubble a écrit :Eh bien CCM pourrait ouvrir une ligne MRS-CDG non ?
Ca reste la france métropolitaine.
Je ne vois pas l'intérêt, ni pour Air France, ni pour CCM. Ou alors il faudrait que CCM ouvre une base à MRS. Mais de toute façon le PAR-MRS ne doit pas être si rentable que ça puisque Easyjet l'a vite mis de coté à cause de la concurrence du TGV.
指事--像形 假借
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

Strobeson a écrit :Charmant :tss:
3 messages= 3 imbécilités.... ça sent le gros kon qui se cache sous un nième pseudo..
Les 3 messages c'est parce que contrairement à toi ma vie n'est pas virtuelle, mais réelle. J'interviens sur ce topic car il a été ouvert par xavier pour avoir des infos sur la compagnie. J'essaie de voir si ce qui se dit n'est pas comme souvent un tissu de conneries, c'est pour ça que je viens voir. Mais bon, au lieu de ça on a droit à la vie de xavier, qui visiblement a des amis dans la nouvelle équipe en place, et qui poste "les jeux sont faits"... on s'en tape !
A la limite, et j'ai du mal à l'admettre car dans l'histoire c'est toi le gros kon strobeson, mais je préfère des interventions sur la position de la compagnie par rapport aux low cost que la vie de xavier.

Ca c'est aussi pour te montrer qu'on peut utiliser des phrases pour s'exprimer, pas seulement des insultes. Mais je vais pas apprendre ça à quelqu'un qui passe sa vie sur un forum, pas vrai ?
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Mais de toute façon le PAR-MRS ne doit pas être si rentable que ça puisque Easyjet l'a vite mis de coté à cause de la concurrence du TGV
En effet, j'étais d'ailleurs en fonction sur ce dernier vol... Emotion parmis les pax!
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

TheFlyingTexan a écrit :
Mais de toute façon le PAR-MRS ne doit pas être si rentable que ça puisque Easyjet l'a vite mis de coté à cause de la concurrence du TGV
En effet, j'étais d'ailleurs en fonction sur ce dernier vol... Emotion parmis les pax!
Ça fait un moment qu'ils ont arreté cette route, quelque chose comme 2004 si mes souvenirs sont bons (?)

Pianou2fois, tu n'es pas méchant, tu es juste kon, du moins c'est l'impression que tu donnes. C'est dommage, au lieu d'apporter des infos sur ce forum tu te montres stupide et aggressif, comme si tu avais un complexe d'inferiorité. Tu as peur que certains te passent devant, peut-être ? Je te souhaite d'y arriver dans ta vie réelle, mais par pitié, ne fais pas passer les corses pour des brelles de ton genre. Je vais souvent en Corse, et tout le monde est très sympa.

@ plus

(ton facteur lol)
指事--像形 假借
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

tout le monde aura de toute façon compris que ce mec est tout sauf corse...

n'est-ce pas coffin ou trou de balle ou autre...
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

PianuPianu a écrit :@xavierpilote : plutôt que de nous raconter ta vie par petits bouts, raconte-la une fois pour toute dans un topic dédié comme ça on en finit
Salut PianuPianu,

Désolé si je t'ennerve sur ce forum, on ne peut pas plaire à tout le monde :)
Tu peux me poser les questions que tu veux en MP si c'est personnel.

Cordialement,

Xavier
Répondre