Infos CCM Airlines
Modérateur : Big Brother
C'est pas faux. Que les pilotes veuillent faire plus de destinations c'est une chose, mais les managers n'ont pas envie de se lancer sur des routes déficitaires. Ça prend un an ou deux pour commencer à gagner de l'argent sur une nouvelle route (si ça marche !) car il faut remplir les avions sans pour autant vendre les billets au rabais, et c'est pas chose facile avec la concurence féroce des compagnies en Europe.SONY a écrit :Il faut préciser que lorsque la CCM s'éloigne de Nice ou Marseille, il n'y a plus de subvention !
Et si l'avion est en parti vide (comme ça arrive), ce n'est pas rentable. Ca coûte même de l'argent; alors il vaut mieux viser juste.
Le point fort de CCM c'est les lignes OSP sur le bord à bord, ça fait plus de quinze ans que ça dure et c'est bien comme ça. On ne change pas une équipe qui gagne
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
Auteur du sujetxavierpilote
- Chef pilote posteur
Salut,StrickTroll a écrit :Oui c'est bien en tremplin et pour ceux qui n'ont rien, mais sinon... la seule ligne internationale (si on peut appeler ça internationale lol) c'est Genève. Faut dire ce qui est, ce n'est pas une expérience enrichissante de se taper France-Corse, Corse France tous les joursLFPO26 a écrit :Ouais mais c'est mieux que rien, j'y vais les yeux fermés. Un premier boulot chez la CCM en plus, c'est vraiment bien, surtout de nos jours...![]()
Mais pour débuter, ok.
Si je peux me permettre, la CCM a un réseau assez fade mais il faut remarquer que les terrains n'ont rien de frustrants aéronautiquement parlant:
Ajaccio, Calvi, Bastia, Figari te permettent des approches visuelles, à la main avec des vues splendides, mer turquoise, montagnes (enneigées en hiver), couchers ou levers de soleil, et tu peux aussi pratiquer les vols aux instruments, Precision et non precision. Ajoute à cela des vents qui peuvent être parfois très violents, on est donc loin du schema de pilote pépère du Dimanche.
Quant à Nice et Marseille ce sont des beaux terrains avec des belles approches particulières.
Il reste donc Toulouse, Lyon, Orly et Rome pour toucher de temps en temps aux terrains classiques.
Pour débuter dans la carrière tu cherches naturellement à voir du paysage, je te conseille donc de voler un peu partout, essaye les compagnies d'affaires comme Netjets ou les compagnies charters mais je te garantis qu'un moment donné dans ta carrière, après quelques centaines ou milliers d'heures dans le manche tu privilègeras ta stabilité professionnelle et ta qualité de vie: Salaire, conditions de travail, avantages entreprise, lieu de vie, nombre raisonable de nightstops, etc.
Certains préfèrent tout donner dans leur carrière avec comme objectif premier la taille de l'avion et les destinations, quit à avoir une vie de patachon et donc peu de temps disponible pour " l'en dehors " de la vie professionnelle (amis, famille, sport, autres passe-temps..). Chacun voit midi à sa porte et le principal c'est d'être heureux.
Moi en tout cas, je suis mieux payé que le premier salaire de la CCM, je vole sur beaucoup de terrains, l'ambiance et bonne, rien à dire sur tout ça, je suis content, mais si demain on m'offre une place à la CCM je saute sur l'occasion
Xavier
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
http://www.tourmag.com/CCM-recapitalisa ... 39286.html
Les compagnies low cost mangent de plus en plus de parts du gateau de la CCM.
Les compagnies low cost mangent de plus en plus de parts du gateau de la CCM.
指事--像形 假借
-
- Chef de secteur posteur
Ah, je me disais bien .. C'est à cause de l'histoire des cadeaux faits à ryanair ?FIGATELLIX a écrit :Avant EZY était positionnée sur le Marseille Paris.Dubble a écrit :Commencer par faire des vols marseille paris ca serait une excellente alternative à Air france, seule compagnie qui fait MRS-CDG ou MRS-ORY.
Pardon ? Ya Marseille-ParisBeauvais avec RYR ? Beauvais c'est pas à 50km de paris ?
Mais, comme par enchantement, les créneaux ont sauté.
-
- Copilote posteur
CharmantPianuPianu a écrit :@xavierpilote : plutôt que de nous raconter ta vie par petits bouts, raconte-la une fois pour toute dans un topic dédié comme ça on en finit
3 messages= 3 imbécilités.... ça sent le gros kon qui se cache sous un nième pseudo..
指事--像形 假借
Je ne vois pas l'intérêt, ni pour Air France, ni pour CCM. Ou alors il faudrait que CCM ouvre une base à MRS. Mais de toute façon le PAR-MRS ne doit pas être si rentable que ça puisque Easyjet l'a vite mis de coté à cause de la concurrence du TGV.Dubble a écrit :Eh bien CCM pourrait ouvrir une ligne MRS-CDG non ?
Ca reste la france métropolitaine.
指事--像形 假借
-
- Copilote posteur
Les 3 messages c'est parce que contrairement à toi ma vie n'est pas virtuelle, mais réelle. J'interviens sur ce topic car il a été ouvert par xavier pour avoir des infos sur la compagnie. J'essaie de voir si ce qui se dit n'est pas comme souvent un tissu de conneries, c'est pour ça que je viens voir. Mais bon, au lieu de ça on a droit à la vie de xavier, qui visiblement a des amis dans la nouvelle équipe en place, et qui poste "les jeux sont faits"... on s'en tape !Strobeson a écrit :Charmant![]()
3 messages= 3 imbécilités.... ça sent le gros kon qui se cache sous un nième pseudo..
A la limite, et j'ai du mal à l'admettre car dans l'histoire c'est toi le gros kon strobeson, mais je préfère des interventions sur la position de la compagnie par rapport aux low cost que la vie de xavier.
Ca c'est aussi pour te montrer qu'on peut utiliser des phrases pour s'exprimer, pas seulement des insultes. Mais je vais pas apprendre ça à quelqu'un qui passe sa vie sur un forum, pas vrai ?
-
En effet, j'étais d'ailleurs en fonction sur ce dernier vol... Emotion parmis les pax!Mais de toute façon le PAR-MRS ne doit pas être si rentable que ça puisque Easyjet l'a vite mis de coté à cause de la concurrence du TGV
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Ça fait un moment qu'ils ont arreté cette route, quelque chose comme 2004 si mes souvenirs sont bons (?)TheFlyingTexan a écrit :En effet, j'étais d'ailleurs en fonction sur ce dernier vol... Emotion parmis les pax!Mais de toute façon le PAR-MRS ne doit pas être si rentable que ça puisque Easyjet l'a vite mis de coté à cause de la concurrence du TGV
Pianou2fois, tu n'es pas méchant, tu es juste kon, du moins c'est l'impression que tu donnes. C'est dommage, au lieu d'apporter des infos sur ce forum tu te montres stupide et aggressif, comme si tu avais un complexe d'inferiorité. Tu as peur que certains te passent devant, peut-être ? Je te souhaite d'y arriver dans ta vie réelle, mais par pitié, ne fais pas passer les corses pour des brelles de ton genre. Je vais souvent en Corse, et tout le monde est très sympa.
@ plus
(ton facteur lol)
指事--像形 假借
-
-
- Chef pilote posteur
Salut PianuPianu,PianuPianu a écrit :@xavierpilote : plutôt que de nous raconter ta vie par petits bouts, raconte-la une fois pour toute dans un topic dédié comme ça on en finit
Désolé si je t'ennerve sur ce forum, on ne peut pas plaire à tout le monde
Tu peux me poser les questions que tu veux en MP si c'est personnel.
Cordialement,
Xavier
-