Thomas cook Belgium recrute AB initio OPL A320
Modérateur : Big Brother
-
byf
- Elève-pilote posteur
thomas cook
j'ai recu une réponse, les sélections sont bouclées pour cette année d'après eux mais gardent mes éléments pour une éventuel prochaine sélection
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Re: Thomas cook Belgium recrute AB initio OPL A320
1300 net c'est suffisant pour vivre surtout en début de carrière.mikiki a écrit : Salaire d'entrée : 2200 euros brut. Je vous rappelle que c'est en Belgique. Il ne vous reste donc plus que 1300 euros net (d'impôt). Je vous défie de bouffer, rembourser une petite maison et de donner à boire à votre voiture.
Vive l'éclate!![]()
Après c'est sur si tu veux être proprio, avoir une grosse voiture, tout en étant ab-initio, ben fais trader.
-
Worn Down Piano
Non, pas avec un emprunt de 50000 eurosFred95 a écrit :1300 net c'est suffisant pour vivre surtout en début de carrière.mikiki a écrit : Salaire d'entrée : 2200 euros brut. Je vous rappelle que c'est en Belgique. Il ne vous reste donc plus que 1300 euros net (d'impôt). Je vous défie de bouffer, rembourser une petite maison et de donner à boire à votre voiture.
Vive l'éclate!![]()
Après c'est sur si tu veux être proprio, avoir une grosse voiture, tout en étant ab-initio, ben fais trader.
en effet, si en soit 1300 c'est pas brillant, ça suffit pour vivoter...sauf avec un super emprunt formation...donc réfléchissez avant de claquer une fortune sur un cours intégré dernier cri.Worn Down Piano a écrit :Non, pas avec un emprunt de 50000 eurosFred95 a écrit :1300 net c'est suffisant pour vivre surtout en début de carrière.mikiki a écrit : Salaire d'entrée : 2200 euros brut. Je vous rappelle que c'est en Belgique. Il ne vous reste donc plus que 1300 euros net (d'impôt). Je vous défie de bouffer, rembourser une petite maison et de donner à boire à votre voiture.
Vive l'éclate!![]()
-
flyingBill
- Elève-pilote posteur
-
JAimeLesAvions
mikiki a écrit :Ouais mais 1300 euros net, c'est scandaleux de payer ça pour les contraintes que ça engendre.
Dans n'importe quelle entreprises, travailler la nuit, le soir, tôt le matin, découcher, ... ça se paie ! Et 1300 euros pour ça, c'est dingue !! Même un "simple" dispatcher gagne beaucoup plus !!
Dans n'importe quelle entreprise, si tu arrives à l'entretien d'embauche en expliquant que le patron va devoir sortir 25000 euros pour te former avant que tu sois opérationnel, tu te feras jeter.... sauf parfois chez quelques compagnies aériennes.
Le patron prend un risque de 25000 euros et n'a pas l'assurance que l'employé va rester, qu'il sera bon etc., alors que l'employé ne prend aucun risque, s'il est viré, il garde sa qualification.
-
flyingBill
- Elève-pilote posteur
-
Pointe-Noire
- Membre banni
certaines boites ne peuvent pas vraiment payer mieux car elles se livrent une guerre des prix, d'autres pressent simplement le citron car il y aura toujours un mec pour faire n'importe quoi a n'importe quel prix.mikiki a écrit :Ouais mais 1300 euros net, c'est scandaleux de payer ça pour les contraintes que ça engendre.
Dans n'importe quelle entreprises, travailler la nuit, le soir, tôt le matin, découcher, ... ça se paie ! Et 1300 euros pour ça, c'est dingue !! Même un "simple" dispatcher gagne beaucoup plus !!
le mieux c'est de progresser tranquillement dans le metier, parce que a 200hrs dans un Jet franchement le copi ne vaut pas les 3000/4000Eur que le job devrait donner...le statut est quelque chose qui se gagne peu a peu.
-
flyingBill
- Elève-pilote posteur
-
Pointe-Noire
- Membre banni
6000? Nan mais t'es pas bien??? C'est de l'esclavage à ce prix là! Faisons les comptes:
1) le jeune pilote avec 200h a quand même claqué pas loin de 100 000 Euros, il MERITE que son premier patron lui en rembourse au moins la moitié pendant sa première année
2) on n'a pas fait pilote pour rouler en Clio, compter minimum 40 000 Euros pour une belle bagnole neuve le jour de la signature du contrat (les crédits c'est pour les pauvres et ceux qui n'ont pas bossé jour et nuit comme des damnés pendant les 9 mois de l'ATPL théorique)
3) l'AEL c'est vachement dur, surtout la première, il faut compenser. Allez 10 000 de plus pour se motiver en début d'AEL, plus 15000 le jour du lacher, 'faut pas déconner non plus
4) arriver à piloter un A320 avec 300hdv (oui, 200+l'AEL) c'est quand même pas un truc de garçon-coiffeur, compter une prime de 1500/mois jusqu'au passage de l'ATPL.
5) le type à gauche a beau avoir 4 gallons, le copi il fait aussi la prévol, remplit les papiers, pilote une étape sur deux... Comme le CdB finalement. En plus dur parcequ'en plus il apprend. je propose donc que le copi soit mieux payé que le CdB!
Total?
Et sinon? Il fait beau chez les Bisounours?
:non:
1) le jeune pilote avec 200h a quand même claqué pas loin de 100 000 Euros, il MERITE que son premier patron lui en rembourse au moins la moitié pendant sa première année
2) on n'a pas fait pilote pour rouler en Clio, compter minimum 40 000 Euros pour une belle bagnole neuve le jour de la signature du contrat (les crédits c'est pour les pauvres et ceux qui n'ont pas bossé jour et nuit comme des damnés pendant les 9 mois de l'ATPL théorique)
3) l'AEL c'est vachement dur, surtout la première, il faut compenser. Allez 10 000 de plus pour se motiver en début d'AEL, plus 15000 le jour du lacher, 'faut pas déconner non plus
4) arriver à piloter un A320 avec 300hdv (oui, 200+l'AEL) c'est quand même pas un truc de garçon-coiffeur, compter une prime de 1500/mois jusqu'au passage de l'ATPL.
5) le type à gauche a beau avoir 4 gallons, le copi il fait aussi la prévol, remplit les papiers, pilote une étape sur deux... Comme le CdB finalement. En plus dur parcequ'en plus il apprend. je propose donc que le copi soit mieux payé que le CdB!
Total?
Modifié en dernier par Dan le 03 oct. 2010, 11:32, modifié 1 fois.
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
Excellent !!!Dan a écrit :6000? Nan mais t'es pas bien??? Faisons les comptes:
Total?
Parlez pour vous..je ne vise personne mais à un moment il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier et dire que c'est le chômage ou les bas salaires qui attendent les jeunes pilotes à la sortie de la formation..tu ne gagneras jamais 6000Eur en premier salaire sur Jet meme si tu accedes au job avec 2000 ou 3000hrs de Turboprop...sauf si tu parles de brut et qu'il faut en donner la moitie en impots et charges...
Bien, je retourne voir ma belle italienne qui m'attends pour un tour du lac à bord de ma grosse allemande
(heureusement que je n'ai pas inversé belle et grosse
Nic 7x
Modifié en dernier par Nic 7x le 03 oct. 2010, 14:18, modifié 1 fois.
on n'en veut pas aux mecs qui ont eu une super occaz' dans leur vie....tant mieux pour eux...mais c'est comme les mecs qui rentrent chez AF, BA ou LH a 21 ans, il ne faut pas perdre de vue qu'ils vivent dans une bulle particuliere de la profession...Dan a écrit :Nic ne fais pas d'exceptions une généralité. Si tu as eu la chance de commencer ta carrière sur 7X, dis toi que c'est un peu comme si tu avais gagné au loto. Ca arrive... Mais bon...
-