Vous trouvez quoi comme genre de lois pour les Jauges ? Généralement sur les 15 ou 20 premières j'arrive à trouver en faisant simplement du 1+2-3, ou 3-1-2, etc ... mais j'ai l'impression qu'après la loi change et devient beaucoup plus compliquée
Attention au site "Pilotest"
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Chez moi aussi ça marche très bien, un peu déçu que les Matrices de Raven ne soient pas en mode aléatoire tout de même...
Vous trouvez quoi comme genre de lois pour les Jauges ? Généralement sur les 15 ou 20 premières j'arrive à trouver en faisant simplement du 1+2-3, ou 3-1-2, etc ... mais j'ai l'impression qu'après la loi change et devient beaucoup plus compliquée
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
Nolan
En même temps ils ont un numérus closus à la fin, relativement faible, ils peuvent se permettre d'éliminer beaucoup de candidats sur les psychotechniques...SR71_Blackbird a écrit :je vous souhaite bien du courage avec tous ces tests psy qui relèvent de plus en plus du délire...on se demande quel est le but recherché...pilote à la nasa ? enfin faut bien que les psy de l'enac justifient leurs salaires.
Good luck !
c'est faux, c'est un concours. cette année il y a 28 places, donc 10 fois ça convoqué aux psy1 et 3 fois ça convoqué aux psy2.
et à chaque fois on prend le meilleur tiers.
si une année il y a que des mecs balaise en psychotechnique potentiellement tout à fait ok pour être pilote on convoquera au psy 2 que le meilleur tiers.
et c'est pour ça que les classes pour être admissible aux psy 2 changent.
je retourne taffer mes jauges
et à chaque fois on prend le meilleur tiers.
si une année il y a que des mecs balaise en psychotechnique potentiellement tout à fait ok pour être pilote on convoquera au psy 2 que le meilleur tiers.
et c'est pour ça que les classes pour être admissible aux psy 2 changent.
je retourne taffer mes jauges
-
JFFRBH
- Copilote posteur
Faux! Sebast1 a raison, un ami a même demandé à une psy de l'enac l'année dernière pour en avoir le coeur net et il faut bien être meilleur que les autres. C'est triste mais c'est la vie!Non, le PSY1 n'est pas un concours.
On demande un niveau minimum, à savoir une classe 6, (dont on ne sait pas vraiment à quoi elle équivaut ..), qui est totalement indépendante du taux de réussite des autres candidats.
EPL
Merci désolé j'ai parcouru toutes les pages mais j'avais sauté ces messages (à cause de leur brièveté surement).
Et une des personnes qui gèrent le site m'a envoyé un mail ayant vu que j'ai essayé d'acheter sans succès.
Ils ont effectivement un problème avec Alertpay et Firefox. Pour acheter google chrome marche très bien...
Et une des personnes qui gèrent le site m'a envoyé un mail ayant vu que j'ai essayé d'acheter sans succès.
Ils ont effectivement un problème avec Alertpay et Firefox. Pour acheter google chrome marche très bien...
A force de nous demander l'impossible on se lâche en cabine.SR71_Blackbird a écrit :je vous souhaite bien du courage avec tous ces tests psy qui relèvent de plus en plus du délire...on se demande quel est le but recherché...pilote à la nasa ? enfin faut bien que les psy de l'enac justifient leurs salaires.
Good luck !
Excellent ce captain, quelles qualités relationnelles et maîtrise de l'anglais
A noter le touriste à la fin de la vidéo qui sort des chiottes et qui, lui aussi veut faire son show mais, sans succès
Sur ce bonnes révisions pour les PSY 1
X-ENSTA Bretagne 2010/2014
bonsoir à tous!
pour ceux qui iront au psy1 et qui n'ont pas encore réservés leur logement, il est possible de dormir dans les résidences de l'Enac.
Moyennant 32 euros la nuit pour dormirez directement au sein de l'Enac.
Il faut donner pas mal de justificatif( fiche de demande remplie signée...RIB, autorisation de prélèvement...) c'est plus contraigant que l'hotel, mais s'il reste de la place au moins vous serez directement dans l'Enac !:)
http://www.enac.fr/fr/menu/vie-des-camp ... 9bergement
+++
pour ceux qui iront au psy1 et qui n'ont pas encore réservés leur logement, il est possible de dormir dans les résidences de l'Enac.
Moyennant 32 euros la nuit pour dormirez directement au sein de l'Enac.
Il faut donner pas mal de justificatif( fiche de demande remplie signée...RIB, autorisation de prélèvement...) c'est plus contraigant que l'hotel, mais s'il reste de la place au moins vous serez directement dans l'Enac !:)
+++
Il est possible de se loger à Lenac contre seulement 32 euros la nuit!
bonne soirée!
js
bonne soirée!
js
Psychomoteur
Juste une question bète pour ceux qui ont déja passé ces test avec les joystick:
Quand on tire le joystick vers soi ca fait monter le rond vers la croix comme un manche d'avion , Ou bien ca fait descendre le rond vers la croix comme une souris d'ordi qui fait descendre le pointeur quand on tire la souris vers soi ?
Dynamic
Quand on tire le joystick vers soi ca fait monter le rond vers la croix comme un manche d'avion , Ou bien ca fait descendre le rond vers la croix comme une souris d'ordi qui fait descendre le pointeur quand on tire la souris vers soi ?
Dynamic
-
Karim75
- Copilote posteur
Re: Psychomoteur
Il me semble que l'année dernière, ce n'était justement PAS en configuration avion, ce qui est au début assez perturbant mais on s'y habitue !dynamic2 a écrit :Juste une question bète pour ceux qui ont déja passé ces test avec les joystick:
Dynamic
ICNA 11B
Re: Psychomoteur
Je confirme ça m'avait fait râler à la sortie. (éliminé aux psy1 cause classe 5 au psychomot...)Karim75 a écrit :Il me semble que l'année dernière, ce n'était justement PAS en configuration avion, ce qui est au début assez perturbant mais on s'y habitue !dynamic2 a écrit :Juste une question bète pour ceux qui ont déja passé ces test avec les joystick:
Dynamic
-
Pilot's wings
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum en tant que membre même si je suis quelques rubriques assez régulièrement depuis quelques années, je passe les PSY 1 cette année, donc j'ai décidé pour mettre toutes les chances de mon côté de m'inscrire sur le très controversé 'pilotest' ^^. Un point qui me chagrine est la rapidité avec laquelle il faut traiter les questions, d'après ce que j'ai lu c'est la même chose à l'Enac .. Sur le logiciel toutefois ressort l'idée (ressenti personnel), qu'une bonne classe n'est atteignable qu'à condition d'avoir sensiblement fini toutes les questions pendant le temps imparti, ce qui oblige (pour ma part du moins) à répondre à certaines au feeling pour certains tests.
D'où la question à ceux qui ont déjà passé les PSY 1, pensez vous qu'il est préférable dans les dernières minutes d'un test, de le finir à l'instinct le jour J, ou bien de se contenter des réponses sur lesquelles on a eu le temps de réfléchir un minimum ? Personnellement pour le métier de pilote je serais surpris de la deuxième réponse, mais je préfèrerais avoir l'avis de certains ayant déjà eu l'expérience des PSY 1 !!
Merci !
Tout nouveau sur le forum en tant que membre même si je suis quelques rubriques assez régulièrement depuis quelques années, je passe les PSY 1 cette année, donc j'ai décidé pour mettre toutes les chances de mon côté de m'inscrire sur le très controversé 'pilotest' ^^. Un point qui me chagrine est la rapidité avec laquelle il faut traiter les questions, d'après ce que j'ai lu c'est la même chose à l'Enac .. Sur le logiciel toutefois ressort l'idée (ressenti personnel), qu'une bonne classe n'est atteignable qu'à condition d'avoir sensiblement fini toutes les questions pendant le temps imparti, ce qui oblige (pour ma part du moins) à répondre à certaines au feeling pour certains tests.
D'où la question à ceux qui ont déjà passé les PSY 1, pensez vous qu'il est préférable dans les dernières minutes d'un test, de le finir à l'instinct le jour J, ou bien de se contenter des réponses sur lesquelles on a eu le temps de réfléchir un minimum ? Personnellement pour le métier de pilote je serais surpris de la deuxième réponse, mais je préfèrerais avoir l'avis de certains ayant déjà eu l'expérience des PSY 1 !!
Merci !
Elimination écrits 2010
Psy 1 2011
Psy 1 2011
-