[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" sur quoi tu voles? - Page 6 - Aeronet
Alors moi je vole actuellment sur DR400-120 et C172SP.
Mais j'ai aussi fait du HR200, TB9 (l'avion qui refuse l'air),Super-dimona, D18, Pa28-160 Warrior III,DR400-140B, DR400-200R(injection, pas variable) et PA25-235.
Pour ma part, j'ai commencé ma formation sur DR 400, et je vais la terminer sur Tecnam P2002. J'espère avoir mon PPL cet été. Le tout à LFPZ (saint cyr)
Je m'automodère en rapportant une discussion sur C150 en provenance d'un autre thread
Ispahan a écrit :Nota: Le 150 sera parfait pour la partie mania (jusqu au BB on va dire), en revanche pour les navs le 172 ou DR400 sera plus approprié. Bien sur on peut naviguer en 150 mais...faut aimer
Je ne vais pas passer le BB. Mais tu veux dire que, au bout de mettons 20 ou 30 heures de cours, il va falloir lacher le C150 ? en quoi il n'est pas approprié pour la nav ?
il va falloir lacher le C150 ? en quoi il n'est pas approprié pour la nav ?
Bof... Il est sans doute un peu moins rapide, moins confortable ? L'instrumentation est moins complète ?
J'en connais qui ont traversés la France en HR200 (avion "école" et pas de "voyage"), ils n'en sont pas morts pour autant. Tu voles à 95 kts au lieu de 110 dans un habitacle un peu moins spacieux et une instrumentation juste pour passer le PPL (ex: pas de GPS)... Sinon, pas de différence flagrante.
Faut reconnaître que le PA28 est bien mieux ventilé, ce qui est quand même plus agréable pour plusieurs heures de vol.
Ps: Pour info l'écoflyer F-HBSL (celui de la page 5) est cloué au sol à cause du manque d'argent de l'aéroclub pour changer le moteur, et son jumeau le F-HAPR devrait le rejoindre très rapidement.