JAimeLesAvions a écrit :tu penses que les autres te doivent un métier que tu aimes
Absolument pas, d'ailleurs je n'ai jamais écrit ça.
JAimeLesAvions a écrit : et payé convenablement
là oui, c'est bien de ça que je parle.
Je ne parle pas de l'accès à un métier mais de juste rémunération et de conditions de travail raisonnables.
Là où on n'a pas la même approche, c'est que tu pars du principe que ce qui existe est à prendre ou à laisser. "C'est comme ça". OK, alors va pour les enchères inversées sur les salaires, va pour les LT payants. Je ne sais pas quel métier tu fais, mais j'ai peu de chances de me tromper en disant qu'il y a des centaines de personnes prêtes à faire le même pour moins cher. Tu cèdes ta place ?
Le fait de connaître la réalité n'interdit pas d'avoir un avis. Je n'ai pas la prétention de changer le monde derrière mon clavier, mais ce n'est pas parce que "ça se fait et il faut assumer" qu'il faut tout accepter les yeux fermés. Faire des efforts pour débuter faute d'expérience, OK. Accepter des conditions sous prétexte que le voisin signerait pour encore pire, basta.
Pour le reste, copier/coller du post de Dan plus haut.
JAimeLesAvions a écrit :
La vraie question c'est la sécurité, est-ce qu'on peut voler en sécurité avec un pilote qui a deux boulots, etc. C'est là dessus que tu peux être entendu.
tu tiens vraiment à ce qu'on sorte la liste des accidents aériens impliquant la fatigue des pilotes ?