Des pilotes étrangers il y en a chez AF (pas mal de belges par exple entre autres), quand ca recrutait il fallait être citoyen EU et parler français couramment.
Squish a écrit :Faut quand même avouer qu'en France on ne fait guère mieux non ?
Vous avez déjà vu un anglais ou allemand (qui ne parle que anglais ou allemand) dans un cockpit d'AF ?
A l'inverse j'ai souvent entendu des français chez FR, Easy, Vueling, etc et compagnies asiatiques......
Vueling ils ont trouvé la solution, sur l'application form online il faut mettre son numero de passport espingouin ou le numero de resident espingouin, donc ça debarrasse tous les étrangers en une seule vague, circulez y a rien a voir.
et les Britanniques te demandent bien ton numero de secu UK...et pourtant il y a plethore d'Europeens qui n'y ont pas necessairement deja bosse au moment du recrutement.
qu'auriez vous dit à l'époque ou AF recrutait si un anglais vous était passé
Rien a redire si un francais etais passe devant un anglais chez British Airways ou devant un allemand chez Lufthansa. Personne n'a dit que la France etait un modele loin de la. Ce sont tout les pays europeens dans leur ensemble qui sont fautifs.
nombreux sont mes collegues (Britanniques) qui me racontent que les Europeens ont plus de chance de rentrer chez BA que les British eux-memes...
Squish a écrit :Faut quand même avouer qu'en France on ne fait guère mieux non ?
Vous avez déjà vu un anglais ou allemand (qui ne parle que anglais ou allemand) dans un cockpit d'AF ?
A l'inverse j'ai souvent entendu des français chez FR, Easy, Vueling, etc et compagnies asiatiques......
Vueling ils ont trouvé la solution, sur l'application form online il faut mettre son numero de passport espingouin ou le numero de resident espingouin, donc ça debarrasse tous les étrangers en une seule vague, circulez y a rien a voir.
et les Britanniques te demandent bien ton numero de secu UK...et pourtant il y a plethore d'Europeens qui n'y ont pas necessairement deja bosse au moment du recrutement.
Pour le cas de vueling, tu ne peut pas envoyer ta candidature si ton numero de resident n'est pas valide.
Tu comprends un peu plus ou il te faut un dessin ?
Je ne connais un pilote Irlandais chez Aer Arann qui a reçu le même email. Comme d'hab' la majorité des candidats ne réussissent pas la sélec', c'est pareil partout.
ertach a écrit :n'est ce pas...j'avais même oublié ma candidature, mais c'est toujours agréable de recevoir un vieux vent quand on ne s'y attend plus ...
La première sélection j'ai pas été bon, la deuxième bon mais manque de bol, la troisième, je me suis servis des deux autres pour la réussir. Ma réflexion ne vas peut être pas vous aider mais c'est ce que je pensais à l'instant T.
Bon courage