Page 6 sur 13
Posté : 05 août 2013, 14:31
par SR71_Blackbird
Des pilotes étrangers il y en a chez AF (pas mal de belges par exple entre autres), quand ca recrutait il fallait être citoyen EU et parler français couramment.
Posté : 05 août 2013, 19:34
par 5 Rings
MRA38746 a écrit :Squish a écrit :Faut quand même avouer qu'en France on ne fait guère mieux non ?
Vous avez déjà vu un anglais ou allemand (qui ne parle que anglais ou allemand) dans un cockpit d'AF ?
A l'inverse j'ai souvent entendu des français chez FR, Easy, Vueling, etc et compagnies asiatiques......
Vueling ils ont trouvé la solution, sur l'application form online il faut mettre son numero de passport espingouin ou le numero de resident espingouin, donc ça debarrasse tous les étrangers en une seule vague, circulez y a rien a voir.
et les Britanniques te demandent bien ton numero de secu UK...et pourtant il y a plethore d'Europeens qui n'y ont pas necessairement deja bosse au moment du recrutement.
Posté : 05 août 2013, 19:35
par 5 Rings
john999 a écrit :qu'auriez vous dit à l'époque ou AF recrutait si un anglais vous était passé
Rien a redire si un francais etais passe devant un anglais chez British Airways ou devant un allemand chez Lufthansa. Personne n'a dit que la France etait un modele loin de la. Ce sont tout les pays europeens dans leur ensemble qui sont fautifs.
nombreux sont mes collegues (Britanniques) qui me racontent que les Europeens ont plus de chance de rentrer chez BA que les British eux-memes...
Posté : 05 août 2013, 21:54
par MRA38746
5 Rings a écrit :MRA38746 a écrit :Squish a écrit :Faut quand même avouer qu'en France on ne fait guère mieux non ?
Vous avez déjà vu un anglais ou allemand (qui ne parle que anglais ou allemand) dans un cockpit d'AF ?
A l'inverse j'ai souvent entendu des français chez FR, Easy, Vueling, etc et compagnies asiatiques......
Vueling ils ont trouvé la solution, sur l'application form online il faut mettre son numero de passport espingouin ou le numero de resident espingouin, donc ça debarrasse tous les étrangers en une seule vague, circulez y a rien a voir.
et les Britanniques te demandent bien ton numero de secu UK...et pourtant il y a plethore d'Europeens qui n'y ont pas necessairement deja bosse au moment du recrutement.
Pour le cas de vueling, tu ne peut pas envoyer ta candidature si ton numero de resident n'est pas valide.
Tu comprends un peu plus ou il te faut un dessin ?
Posté : 05 août 2013, 22:16
par 5 Rings
Si tu t'étais exprimé plus clairement dès le début...
Posté : 06 août 2013, 11:29
par chocapic
jetoil a écrit :On se connaît chocapic?
Non.
Posté : 21 août 2013, 13:50
par Vsnake
Des news de la selection?
Posté : 21 août 2013, 23:17
par cezame
Vsnake a écrit :Des news de la selection?
Que dalle....
C'est du foutage de gueule cette boite
Posté : 22 août 2013, 01:25
par modelwens
moi non plus, pas de nouvelles .
Posté : 22 août 2013, 13:14
par jetoil
Pareil pour les contractors ayant postulés en interne, que dalle et aucune info...
Dommage
Posté : 15 févr. 2014, 13:35
par modelwens
Bonjour,
petit UP pour ce sujet, je viens de recevoir une réponse, bon ça sera pour la prochaine fois pour moi , tant pis.
(en tout cas ce fut intéressant de se rendre compte du temps ... administratif ... des sélections.)
bonne journée
Posté : 15 févr. 2014, 14:25
par Vsnake
Oui réponse reçu hier aussi, je ne l'attendais même plus! C'est négatif évidemment..
Posté : 15 févr. 2014, 16:18
par flyinglion
Me suis fait jeter aussi
J'ai pas du être assez bon aux tests fait chier

Posté : 15 févr. 2014, 19:38
par Lowrider
Je ne connais un pilote Irlandais chez Aer Arann qui a reçu le même email. Comme d'hab' la majorité des candidats ne réussissent pas la sélec', c'est pareil partout.
Ça veut pas dire que ça ne marchera jamais

Posté : 15 févr. 2014, 20:08
par ertach
idem aujourd'hui :
Thank you for your application for the role of Direct Entry First Officer.
Unfortunately we must inform you that on this occasion your application is unsuccessful.
We would like to thank you for your interest in Aer Lingus and wish you every success in your future career.
Yours Sincerely,
The Aer Lingus Recruitment Team
Posté : 15 févr. 2014, 20:21
par Jumbo
Joli PFO

Posté : 15 févr. 2014, 20:23
par ertach
n'est ce pas...j'avais même oublié ma candidature, mais c'est toujours agréable de recevoir un vieux vent quand on ne s'y attend plus

...
Petit scarabée recommencera la prochaine fois.
Posté : 16 févr. 2014, 08:47
par flyingtom
ertach a écrit :n'est ce pas...j'avais même oublié ma candidature, mais c'est toujours agréable de recevoir un vieux vent quand on ne s'y attend plus

...
Petit scarabée recommencera la prochaine fois.
Meme réponse pour moi...
Le verbal reasonning a encore frappé ...
Posté : 16 févr. 2014, 10:40
par Jumbo
Vous perdez rien chez les rouquins alcolos les gars

!
Posté : 16 févr. 2014, 10:57
par pompe HP
La première sélection j'ai pas été bon, la deuxième bon mais manque de bol, la troisième, je me suis servis des deux autres pour la réussir. Ma réflexion ne vas peut être pas vous aider mais c'est ce que je pensais à l'instant T.
Bon courage