Résultats ICNA 2014
Modérateur : Toffou
-
- Copilote posteur
et pour les PSI vous devez vous adapter, car en physique c'est le programme de MP et en math c'est celui de PC...
donc le rayonnement est tout à fait possible
mais je te rassure, les MP ne maitrise pas non plus les corps noir et la loi de stefan...^^
donc le rayonnement est tout à fait possible
mais je te rassure, les MP ne maitrise pas non plus les corps noir et la loi de stefan...^^
Modifié en dernier par Anakin1709 le 18 mai 2014, 11:59, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Je suis en PC donc dans la même situation (le rayonnement du corps noir n'est qu'au programme de MP) et il est clairement indiqué que l'oral de physique est basé sur le programme de MP.Julou a écrit :Salut
Moi aussi je suis le 3 juin
Je suis en PSI et je me demandais si on tombe sur le rayonnement en physique qui n'est pas a notre programme c'est tant pis pour nous ou si on leurs dit ils comprennent?
Cependant, je n'ai vu personne tomber dessus l'année dernière.
Ça ne coûte pas grand chose de jeter un œil à ce chapitre pour éviter la catastrophe si l'on tombe dessus.
Bon eh bien j'ai réveillé ceux qui passaient le 3 juin on dirait
-
- Copilote posteur
C'est elle pas il mais oui je parlais de ca bon je vais apprendre tout ca alors merciDazDaz a écrit :Je pense qu'il parle du rayonnement, avec la loi de Stephan, les corps noirs, etc ... Ce n'est qu'au programme des MP, et malheureusement, le programme de physique se base sur celui des MP, donc bon ... je sais pas s'ils auront envie de comprendre vu qu'on est prévenu que le programme est celui-ci ...
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Je me suis inscrit début janvierDazDaz a écrit :Je pense qu'il parle du rayonnement, avec la loi de Stephan, les corps noirs, etc ... Ce n'est qu'au programme des MP, et malheureusement, le programme de physique se base sur celui des MP, donc bon ... je sais pas s'ils auront envie de comprendre vu qu'on est prévenu que le programme est celui-ci ...
Lebanen tu n'as pas dans ta boite un mail de agence-comptable.paybox@enac.fr qui donne le reçu du paiement par carte ou un mail de robot-noreply-gestconcours-prod@enac.fr qui te donne ton dossier d'inscription ?
Le rayonnement.. électromagnétique?
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Oui c'est dans le chapitre thermo/phénomène de transfert.Anakin1709 a écrit :oui c'est ca^^ (c'est psk c'est dans mon chapitre sur la thermo)Lebanen a écrit :Tu veux dire le rayonnement thermique?
D'ailleurs une preuve que c'est au programme, c'est qu'il y en a déjà aux écrits.
C'est tombé aux écrits cette année? A quel concours?
Je ne trouve pas ce petit chapitre dans mon gros DUNOT. j'ai envoyé un mail à ma prof ^-^
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Rien que de regarder à quoi ça ressemble c'est une catastrophe ^^ Et le faire en cours c'est encore pire...Julou a écrit :Salut
Ça ne coûte pas grand chose de jeter un œil à ce chapitre pour éviter la catastrophe si l'on tombe dessus.
Franchement, je vois ça assez mal en oral. En khôlle notamment, ça tombe pas ou peu faute de temps puisqu'en général les formules sont longues.
Donc quite à interroger sur de la thermo de spé, je verrai davantage tout ce qui est conducto-convection clairement plus abordable et rapide. Ou alors de la Sup avec les classiques habituels (machines thermiques & pistons)
Amicalement,
Joey
EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Joey
EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
-
- Elève-pilote posteur
Tu es sure que c'est tombé l'année passée ? Parce que étant en PSI, je n'ai jamais eu de problème dans les anales de souvenir avec un exercice de diffusion thermique ..Roomain a écrit :C'était tombé aux écrits d'ICNA l'année dernière (et ça tombait très souvent il y a quelques années).
À l'oral, ça a l'air plus rare quand même mais on ne sait jamais.
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!
ICNA
ICNA
-