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Posté : 22 mai 2018, 22:43
par Goshawk
Pilotest a juste changé le temps à 7min sur chaque exercice comme à l'ENAC
Tout ce qu'il change serait que les flèches se suivent donc moins de perte de temps au niveau du comptage mais sinon c'est réaliste d'après les retours sur le forum ;)

Posté : 23 mai 2018, 10:01
par Kaillou
Nicoooldudu a écrit :Pour info je garde la même méthode pour tous les camionneurs 1,2,3, je pense c'est la plus classique, sinon je me gourre:
Comptage flèches droites X40
Comptage flèches penchées X50
Total
Différence Flèches creuses/Flèches pleines X5
Total
Différences Flèches vertes/Flèches rouges X5
Total
-400 puis comptage des bidons


...ça prend un tps fou mais bon...ça me donne 50%, classe 2-3...je sais pas si c'est réaliste sur Pilotest avant j'avais des meilleurs classes. Je compte par colonne sinon on a vite fait de louper une flèche.
Si ça peut aider, au début je faisais comme ça puis je suis passé à :
Comptage toutes les fleches x 40
+ Comptage flèches penchées x 10
+ Diff fleches creuses / pleines
+ Diff fleches vertes / rouges

On dirait pas mais le fait de compter toutes les flèches au départ va plus vite je trouve que de ne compter que les droites. Bon après chacun sa méthode confort ^^

Posté : 23 mai 2018, 10:07
par SouthWest
Ya vraiment 40% des gens (ici?) qui arrivent à faire classe 6, 7, 8 ou 9 à Camionneur 3 ?

Ça me paraît surhumain :(

Posté : 23 mai 2018, 10:21
par KDLoka
Ca dépend de ma forme du moment, mais j'essaye justement de faire des exercices en "mode dégradé" afin de parvenir à des résultats corrects même si je ne suis pas à 200% (au réveil avant le café, le soir un peu fatigué, avec des enfants qui courent autour etc etc ...)

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas passer à camionneur 3 tant que tu ne fais pas classe 9 systématiques à camionneur 1 et 2.
Pour moi, tout ces exos d'entraînement sont plus fait pour activer les neurones que de se conditionner réellement.

Courage !

Posté : 23 mai 2018, 10:28
par Lester p.
le mode dégradé c'est affectivement pas mal, ça te force à te concentrer.

Par contre j'ai un avis différent pour le camionneur 3. Je le travaille même sans faire systématiquement des classes 9 aux deux autres parce que les flèches vides vertes sont assez difficiles à identifier et ça en fait presque un exercice différent.
En plus du coup les deux premiers camionneurs paraissent très simple après :-)

Posté : 23 mai 2018, 10:37
par KDLoka
Lester p. a écrit :le mode dégradé c'est affectivement pas mal, ça te force à te concentrer.

Par contre j'ai un avis différent pour le camionneur 3. Je le travaille même sans faire systématiquement des classes 9 aux deux autres parce que les flèches vides vertes sont assez difficiles à identifier et ça en fait presque un exercice différent.
En plus du coup les deux premiers camionneurs paraissent très simple après :-)
Oui, mais j'ai remarqué que je faisais des résultats assez lamentable à Cam3 au début car je faisais des erreurs d'inattention sur le comptage des flèches type Cam1, donc même si tu comptes bien les vertes-creuses, tu auras faux, mais sans savoir ce qui ne vas pas. Alors que si tu réussis parfaitement Cam 1 et 2 et que tu râtes Cam3, tu peux te dire que c'est + lié à l'évolution de l'exo.
Par contre, je suis du même avis qu'une fois que Cam3 est maitrisé, les autres semblent beaucoup plus facile :)

Posté : 23 mai 2018, 10:54
par Lester p.
ceci dit quelle que soit la méthode j'arrive jamais a faire plus de classe 6 au camionneur 3 alors que le classe 9 est facile pour les deux autres.

Il y en a qui arrivent régulièrement aux classes 8/9 au camionneur 3 ?

Posté : 23 mai 2018, 11:28
par SE3130
pas mieux, en utilisant la méthode que j'ai trouvée la plus rapide:
Comptage des flèches x4
+ flèches obliques
x10 (je note le résultat intermédiaire à ce niveau
Comptage des flèches vides + flèches vertes
Comptage des flèches pleines + flèches rouges
=> différence
x5 => ajustement sur le résultat précédemment noté

Vous avez des méthodes plus efficaces?

Posté : 23 mai 2018, 13:08
par acagnon
reda320 a écrit :
Wan033 a écrit :2 Saitek ST90. Tu dois en trouver facilement sur Amazon ou Ebay.
Malheureusement impossible à trouver, et ce depuis longtemps ...
Je me demande s'il n'existe pas des joysticks aux mêmes caractéristiques
Attention le jour du test ce ne sont plus les saitek qui sont utilisés par AirFrance mais les "THRUSTMASTER SPACE SIM DUO"

De toute facon pour t'entrainer il faut simplement des joystick avec 2 boutons et une gachette chacun ! ;)

Posté : 23 mai 2018, 16:26
par p2002
SE3130 a écrit :pas mieux, en utilisant la méthode que j'ai trouvée la plus rapide:
Comptage des flèches x4
+ flèches obliques
x10 (je note le résultat intermédiaire à ce niveau
Comptage des flèches vides + flèches vertes
Comptage des flèches pleines + flèches rouges
=> différence
x5 => ajustement sur le résultat précédemment noté

Vous avez des méthodes plus efficaces?
Hello,

C'est ma technique,

Malheureusement c'est facile de se tromper dans un compte ou un calcul.

Posté : 24 mai 2018, 16:49
par SE3130
oui, pareil

Du coup, j'hésite entre aller "vite" et terminer 8 tableaux (je sais pas ce que ça vaut dans l'absolu) avec un risque non négligeable de faire 1 erreur, ou assurer en "prenant mon temps" et finir 7 tableaux sans erreurs.

Posté : 25 mai 2018, 20:10
par Nicoooldudu
SouthWest a écrit :Ya vraiment 40% des gens (ici?) qui arrivent à faire classe 6, 7, 8 ou 9 à Camionneur 3 ?

Ça me paraît surhumain :(

Je dépasse pas classe 4 pour l'instant

Posté : 26 mai 2018, 16:50
par YankeeVictor
Un conseil: faire moins mais faire mieux (ie aucune faute) ;)

Posté : 26 mai 2018, 17:16
par kalimucho
YankeeVictor a écrit :Un conseil: faire moins mais faire mieux (ie aucune faute) ;)
+1

Posté : 28 mai 2018, 08:59
par acagnon
YankeeVictor a écrit :Un conseil: faire moins mais faire mieux (ie aucune faute) ;)
Tout à fait d'accord avec ce conseil !

J'étais comme toi, plafonnant autour des classes 4 ou 5 sans vraiment comprendre pourquoi.
Au final ce qui m'a permit de décoller vers classe 7 c'est de ralentir... (et oui même si çà parait bizarre).
Je te conseille de voir les tests que tu fais comme un entrainement et pas comme une épreuve.
Ce n'est pas gênant que tu commences par des classes 3 si cela te permet d’acquérir une méthode et une aisance qui te permettront d’accélérer ensuite.


Commence par les camionneurs 1 puis 2, sur chacun d'eux il faut que tu en fasses (beaucoup) en ayant comme objectif de répondre en étant sûr de toi.
Une fois que les calculs des camionneurs 1/2 seront vraiment fluides tu pourras chercher à accélérer en limitant toujours le risque prit dans ta réponse.

Tu ne peux pas réussir les camionneurs 3 si tu réfléchis aux règles des camionneurs 1/2.

C'est comme ca que j'ai procédé pour mes entraînements en tout cas.
J'espère que cela pourra t'aider :)

Posté : 28 mai 2018, 09:01
par Nicoooldudu
Merci! Vais essayer

Posté : 28 mai 2018, 09:14
par KDLoka
acagnon a écrit :
YankeeVictor a écrit :Un conseil: faire moins mais faire mieux (ie aucune faute) ;)
Tout à fait d'accord avec ce conseil !

J'étais comme toi, plafonnant autour des classes 4 ou 5 sans vraiment comprendre pourquoi.
Au final ce qui m'a permit de décoller vers classe 7 c'est de ralentir... (et oui même si çà parait bizarre).
Je te conseille de voir les tests que tu fais comme un entrainement et pas comme une épreuve.
Ce n'est pas gênant que tu commences par des classes 3 si cela te permet d’acquérir une méthode et une aisance qui te permettront d’accélérer ensuite.


Commence par les camionneurs 1 puis 2, sur chacun d'eux il faut que tu en fasses (beaucoup) en ayant comme objectif de répondre en étant sûr de toi.
Une fois que les calculs des camionneurs 1/2 seront vraiment fluides tu pourras chercher à accélérer en limitant toujours le risque prit dans ta réponse.

Tu ne peux pas réussir les camionneurs 3 si tu réfléchis aux règles des camionneurs 1/2.

C'est comme ca que j'ai procédé pour mes entraînements en tout cas.
J'espère que cela pourra t'aider :)
Je rajouterai que la "sensation de ralentir" se joue à quelques secondes et que dans l'absolu ça ne change pas grand chose au timing réel. C'est plus une impression/sensation d'aller plus lentement mais ça enlève du stress au cerveau, et il fait moins d'erreurs.

Objectivement, cette sensation est tout à fait vraie dans un cockpit par exemple. Je lisais un article concernant les "réflexes d'un pilote de chasse" et la pilote en question expliquait qu'on lui demandait de "répondre" à une stuation et non de "réagir" à une situation.
En aviation civil, il y a malheureusement eu des incidents et des accidents liés à une mauvaise réponse d'un des pilotes sous stress dû à la situation, entraînant alors une aggravation d'un problème. La gestion du stress est un des aspects fondamentals (mais pas le seul sinon ce serait trop simple)

Globalement, pour cet exercice c'est la même chose. Il faut se laissé le temps de gérer son stress et de répondre.
Dans tout les cas , je trouve ces exemples très formateurs même pour le quotidien. ;)

Posté : 10 juin 2018, 17:12
par Nicoooldudu
Ca y esst les cocos, je viens de me remettre aux caminoneurs: classe 9 au camioneur 1...je pense tenir le bon bout.
Bon courage à tous.

Posté : 10 juin 2018, 19:58
par p2002
Nicoooldudu a écrit :Ca y esst les cocos, je viens de me remettre aux caminoneurs: classe 9 au camioneur 1...je pense tenir le bon bout.
Bon courage à tous.
Camionneur 1 c'est les préliminaires, combien au 3 ? :)

Posté : 10 juin 2018, 20:01
par Nicoooldudu
Attends j'en suis encore qu'à classe aux camioneurs 2...mais y a moyen de faire classe 9 aussi. Juste le tour de chauffe.