Page 6 sur 9

Posté : 18 févr. 2019, 13:32
par JeremD
Ne vous faites pas arnaquer...
Voici le lien avec TOUS les .pdf Oxford mis à dispo gratuitement.

en page 4 - post de lesoreilles

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=60

Enjoy :D

Posté : 15 mars 2019, 11:11
par Will0w33
La chaine Youtube "The pro pilot" est top aussi !
Ses vidéos sont vraiment bien faites pour accompagner l'apprentissage pdf / livre ;)

Posté : 19 mars 2019, 10:43
par pascal4133
je peux aussi vous mettre a dispo les cours donnés par airways, si cela intéresse ?



hélas je ne passe plus bcp sur ce forum, bon courage!

Posté : 01 avr. 2019, 17:52
par DeltaG
Petite question pour ceux qui ont suivi ou qui suivent actuellement cette formation à distance.

Est-ce que l'école laisse la liberté d'établir nos propres blocs de certificats ou ils ont imposés (j'ai vu que sur le calendrier des semaines de révision il y avait module 1 et module 2) ? Comment se déroule le découpage des matières durant les semaines de révision ? Quels sont les critères pour passer ses premiers certificats ?

Merci d'avance

Posté : 01 avr. 2019, 19:12
par JAimeLesAvions
DeltaG a écrit :Petite question pour ceux qui ont suivi ou qui suivent actuellement cette formation à distance.

Est-ce que l'école laisse la liberté d'établir nos propres blocs de certificats ou ils ont imposés (j'ai vu que sur le calendrier des semaines de révision il y avait module 1 et module 2) ? Comment se déroule le découpage des matières durant les semaines de révision ? Quels sont les critères pour passer ses premiers certificats ?

Merci d'avance
Je ne connais pas cette école précisément, mais le principe c'est que

Tu dois avoir la permission de l'école pour t'inscrire pour chaque certificat, et l'école ne doit accorder la permission qu'une fois que tu as fini la formation relative au certificat, c'est à dire réussi tous les tests, et avoir assisté aux séances de révision relatives aux certificats présentés.

C'est toi qui choisis les dates d'examen dans la limite bien sur du délai réglementaire et des dates disponibles

Posté : 01 avr. 2019, 20:23
par Amely
DeltaG a écrit :Petite question pour ceux qui ont suivi ou qui suivent actuellement cette formation à distance.

Est-ce que l'école laisse la liberté d'établir nos propres blocs de certificats ou ils ont imposés (j'ai vu que sur le calendrier des semaines de révision il y avait module 1 et module 2) ? Comment se déroule le découpage des matières durant les semaines de révision ? Quels sont les critères pour passer ses premiers certificats ?

Merci d'avance
Tu choisis l'ordre dans lequel tu passes tes certifs, la condition etant d avoir fait le présentiel pour pouvoir te présenter aux exams. Tu peux les séparer, ou faire les 2 semaines d un coup si ça t arrange.
Une fois que c est fait, tu passes les exams comme tu veux.

Posté : 27 juil. 2019, 21:12
par jackrabbitslim
Du coup on peut passer des matières du module 2 avant d'avoir passé toutes les matières du module 1 ? C'est juste une façon pour l'école d'organiser les cours ces modules ?

Posté : 27 juil. 2019, 21:19
par Sandwich
jackrabbitslim a écrit :Du coup on peut passer des matières du module 2 avant d'avoir passé toutes les matières du module 1 ? C'est juste une façon pour l'école d'organiser les cours ces modules ?
Oui si tu as fait le présentiel du module 2 et les examens blancs correspondants

Atpl chez airways à distance à 420€

Posté : 23 oct. 2019, 23:13
par Fred1977
Peux t'on utiliser leur programme hors ligne? Pour étudier..
Je suis actuellement en Afrique déjà pilote avec un commercial FAA! La ou je suis la connexion internet n'est pas très bonne.

Re: Atpl chez airways à distance à 420€

Posté : 24 oct. 2019, 11:28
par JOJO69
Fred1977 a écrit :Peux t'on utiliser leur programme hors ligne? Pour étudier..
Je suis actuellement en Afrique déjà pilote avec un commercial FAA! La ou je suis la connexion internet n'est pas très bonne.
Oui, ce sont juste des fiches en pdf que tu peux télécharger et bosser hors ligne.

Posté : 26 oct. 2019, 19:22
par alain1
hello !!

il s'agit de fiches de synthèses ou un cours complet ...??

Car pour le training QCM, il y a aussi easy PPL.

Qui l'a essayé? svp.

Merci

Posté : 26 oct. 2019, 20:00
par JOJO69
alain1 a écrit :hello !!

il s'agit de fiches de synthèses ou un cours complet ...??

Car pour le training QCM, il y a aussi easy PPL.

Qui l'a essayé? svp.

Merci
Des synthèses assez complète, ex : 1200 fiches pour le 021
avec du google en plus ça suffit d'après mon expérience.

Posté : 26 oct. 2019, 22:53
par alain1
Merci Jojo !

cela t'a pris combien de temps pour la préparation ??

Posté : 28 oct. 2019, 13:13
par Osd
Bonjour,

Existe-t-il des pré requis pour s'inscrire à la formation ATPL Théorique à distance chez Airways ?

Merci d'avance :)

Posté : 28 oct. 2019, 14:05
par DeltaG
Normalement tout est sur leur site :
Les seuls pré requis pour rentrer en formation sont ta carte d'identité, le PPL (bien qu'il ne soit pas demandé immédiatement) et tu dois t'en douter ... 420€ !

Posté : 28 oct. 2019, 14:30
par Osd
En effet je n'étais pas sur c'est pour cela que j'ai posé la question. Certaines sources précise que la licence de Ppl n'est pas nécesseaire pour s'inscrire à la formation ATPL Théorique à distance, et certaines dites le contre.

Donc je vais devoir m'engager à la licence PPL, merci ppur ta réponse. :)

Posté : 28 oct. 2019, 16:18
par JAimeLesAvions
Osd a écrit :En effet je n'étais pas sur c'est pour cela que j'ai posé la question. Certaines sources précise que la licence de Ppl n'est pas nécesseaire pour s'inscrire à la formation ATPL Théorique à distance,
Un PPL OACI (donc qui peut être américain, australien, néozélandais, singapourien..., ou tout simplement EASA) est un prérequis réglementaire pour l'inscrire à l'ATPL théorique.

Posté : 28 oct. 2019, 19:11
par Amely
Plus exactement, le PPL est obligatoire pour passer tes exams. MAis il n'est pas requis pour t'inscrire auprès d'airways (un copain l'a fait).
En revanche, Airways l'exige pour assister aux présentiels.

Posté : 29 déc. 2019, 07:13
par gorfeatice
Je suis acutellement chez Airways pour l'Atpl en Anglais.
Je souhaiterais utiliser 2 banques de questions afin de couvrir le plus de questions possibles.
J'ai pu lire qu'aviation exams est une valeure sûre.

Est ce que la banque de question BGS Bristol par exemple serait utile? Est ce que l'Atpl DGAC et CAA Uk different beaucoup?

Posté : 29 déc. 2019, 13:17
par magret2canard
gorfeatice a écrit :Je suis acutellement chez Airways pour l'Atpl en Anglais.
Je souhaiterais utiliser 2 banques de questions afin de couvrir le plus de questions possibles.
J'ai pu lire qu'aviation exams est une valeure sûre.

Est ce que la banque de question BGS Bristol par exemple serait utile? Est ce que l'Atpl DGAC et CAA Uk different beaucoup?
Salut
Honnêtement j'avais pris atplGS en complément mais AvEx fait vraiment le boulot à lui tout seul