Page 6 sur 7
Posté : 18 avr. 2005, 22:33
par XTrem
C quelle sorte d'alcool le caïperinha (mal écrit je pense) ? quel origine ? c'est une vodka made in OUzbekistan ?
On boit ça avant ou après le vol ?
J'ai hate à cet été, en tout cas... si c'est ça le bizutage, ça va c pas trop méchant.
[ On va bien s'amuser ]
Posté : 19 avr. 2005, 14:26
par morgat
Salut !! pour préparer une bonne caïpi tu dois écraser des morceaux de citron vert avec du sucre puis arroser avec de la cachaça (rhum d'amérique du sud). Tu en trouveras de très bonnes mais aussi très dosées sur copacabana (rio), non loin de l'hotel équipage. Bon j'arrête sinon il va falloir que je prenne le vol de 23 h 15 de ce soir pour aller en boire une là-bas !!
Posté : 19 avr. 2005, 16:54
par manupncetu
ah rio de janero je ne savais pas qu'il y avait aussi beaucoup d'alcool la bas!!mais a votre avis c raisonnable de prendre une cuite avant un vol???meme si on a beaucoup d'aspirine et de guronsan dans sa valise??? Ou alors il ne faut pas dormir pendant sa garde sinon on ne se reveille pas!!!!!
Posté : 19 avr. 2005, 19:52
par Chris Anderson
la caïpirinha se boit pdt le vol! qd les pilotes ont eu leur compte, ils font passer les verres derriere et hop! ms non! sot! ca se boit au pot equipage ou ds les nuits endiablees en escale en amerique du sud... morgat a donne la bonne recette, sauf qu'il faut de la glace pilee et que le sucre soit tres fin (si possible)...
je remercie Gofly pr sa reponse! je sais que ca limite les destinations (j'avais croise une HOT qui en etait a son 5eme FDF de la saison l'annee derniere...) ms bon j'aime tellement ce metier et l'ambiance equipage que je paierais pr en etre! et puis ils m'ont pas laisse le choix: qd g demande si je pouvais refuse et rester pnc normal ils m'ont dit:"essayez tjs! posez la question pr voir..." g pas prit le risque...
bref j'en ai marre d'attendre cette saison.
bon courage a vs.
encore merci pr
Posté : 19 avr. 2005, 20:55
par manupncetu
merci je sais que je suis assez sot mais je sais aussi que l'on dit:
pas d'alcol 8m avant de rentrer dans l'avion alors je ne sais plus quoi penser moi!!!
lol bien sur!!!je suis un peu boulet mais pas trop quand meme
Posté : 19 avr. 2005, 20:55
par manupncetu
merci je sais que je suis assez sot mais je sais aussi que l'on dit:
pas d'alcol 8m avant de rentrer dans l'avion alors je ne sais plus quoi penser moi!!!
lol bien sur!!!je suis un peu boulet mais pas trop quand meme
Posté : 19 avr. 2005, 21:10
par Chris Anderson
tu te rendras vite compte que t'as rien apprit en stage, et que tt ton apprentissage se fera sur place... c ca qui est fou! pr ce qui est des "8m" je sais pas combien ca fait chez toi, ms ici, en france, je sais pas si on connait (et hop la bonne petite gueguerre contre les provinciaux!)... I'm just joking! tt comme le "sot"! ct de la blague (eh oui!) ms je prefere preciser parce qu'on a vu des topics partir en cou.....pr moins que ca sur ce site...
moi il faut que j'arrete de parler saison a AF, je passe mon tps a me demander ou vont les avions qui passent au dessus de ma tete, et si ils servent des DC520, et qd st les tours de repos... c lourd a la fin...
Posté : 19 avr. 2005, 21:25
par manupncetu
t'inquiete pas chris j'ai quand meme un peu d'humour!!
oui je suis de province mais a lyon je ne pensais pas avoir autant de paille dans mes sabots!!!
allez je retourne a mes revisions!!
Posté : 19 avr. 2005, 21:39
par GoFly
aaaaaah oui rio et sa caipi et sa plage privée du sofitel.
Ne pas avoir bu 8h avant le vol, ca laisse tout de même de la marge, en gros, il ne faut pas boire au réveil le jour de ton vol...
CIAO
Posté : 20 avr. 2005, 00:10
par morgat
Monsieur est connaisseur. C'est vrai que Rio est une escale hors du commun. trop tard pour ce soir c'est décidé demain j'y vais !
Posté : 20 avr. 2005, 07:22
par Chris Anderson
dites? ca s'appelle comment les restos ou on te sert de la viande a volonte, et faut tourner un petit carton vert d'un cote (---> servez moi g faim) et rouge de l'autre (--->arretez! je vais exploser!)??? encore un moment fort de l'escale a rio!
bonne journee
Posté : 20 avr. 2005, 10:46
par Hanni
churrascaria!!!!
Posté : 21 avr. 2005, 12:07
par Ronaldina
Hmmmmmmmm les bons churrascos de viande argentine!!!! Un régallllllllllllllllllllllllllllll
Posté : 29 avr. 2005, 14:46
par manupncetu
et a part cet alcool vous avez pas d'autres choses a raconter???:(
pour ma part, j'attend la date de ma mise en ligne et de mon stage secu!!
a bientot
Posté : 30 avr. 2005, 09:25
par Thib'
hello,
pour moi stage sécu le 18 mai prochain ! quelqu'un est convoqué à cette date aussi ?
biz
thib
Posté : 30 avr. 2005, 10:48
par zibzabou
Salut Thib' !
tu as été appelé ou tu as appelé le service Carrières?
Moi je n'ai toujours rien! j'attends cete semaine, je pense que ce sera la bonne!
A +
Posté : 30 avr. 2005, 20:38
par Thib'
oui ils m'ont appelé vendredi
Posté : 06 mai 2005, 22:24
par manupncetu
salut a tous je voulais poster ce message mais comme je ne sais pas trop ou je le met ici:
voila, je voudrais poser une question sur ce sujet car je ne sais plus trop quoi faire!!
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours voulu faire pilote de ligne je savais que ce ne serai
pas facile mais je me suis accroché, là je suis en classe preparatoire autrement dis
maths spé(la deuxieme année) et je me demande si j'ai fais le bon choix car une carriere de pilote de ligne s'annonce mal(en
effet j'ai deja raté 2 fois l'enac et les KD après les presel), mais bon, ce n'est pas l'objet de mn poste.En fait,
je voulais savoir puisqu'une carriere de pilote s'annonce tres mal et que le metier d'ingenieur
ne m'interresse pas si mes motivations me permettraient de reussir une carriere de pnc?
En effet ce choix que je fais n'est pas un choix au hasard car je suis un passionné d'aviation,j'aime
beaucoup les contacts humains et n'envisage pas un metier ou l'on reste toujours en place, je sais que le
metier de pnc est fatiguant mais je crois qu'il y a tellement a gagner dans ce metier en contacts
humains que ca vaux le coup d'etre fatigué!!!Aussi il y a tout un aspect travail en equipe quime semble passionnant
d'autant plus que si je m'engage dans une carriere de pnc j'aimerais etre rapidement tuteur
puis instructeur....;pour pouvoir communiquer une certaine passion des contacts et du monde aeronautique!!!!
voila un peu ce que je ressens et je voudrais savoir ce que vous en pensez?vos remarques,critiques etc etc n'hesitez pas a etre
dur mais juste mais sachez que je ne suis pas du style "gars qu'on va devoir aller chercher à
l'avant"le boulot c'est le boulot.
merci a tous de vos reponses.sur le forum ou en MP
PS: g ete appelé pour ma mise en ligne, c'est le 20 juin!!!!!:).
Posté : 08 mai 2005, 02:13
par GoFly
Bonsoir,
je te conseillerais d'y réfléchir à deux fois.
N'oublies pas que tu ne parles plus de deux ou trois mois en été mais de toute une vie.
N'oublies pas qu'avant d'être instructeur, il te faudra pas mal d'année de bouteille, genre 15ans...
N'oublies pas que ce n'est pas un métier très passionant. Ok tu rencontres du monde blablabla, mais servir des cassolettes à 35ans franchement....
Finalement, si tu veux fonder une famille, c'est tout de suis plus compliqué.
Tu as de nombreux métiers dans lesquels tu peux voyager énormément sauf qu'en vol, tu seras assis. En ce qui concerne, le travail en équipe, c'est pareil, dans la plupart des boulot, tu travailles en équipe.
Tu devrais terminer tes études, te garder toutes les portes ouvertes, commencer à travailler, voir si ca te plait ou pas et si vraiment tu te fais chier, t'auras toujours l'occasion d'être pnc, il n'y aplus de limite d'âge.
Ensuite, normalement, t'as les bonnes motivations pour passer les vraies séléctions, alors pourquoi pas.
Bon courage dans tes choix.
Posté : 08 mai 2005, 10:26
par manupncetu
merci gofly et noushigirl pour vos conseils
la je passe mes concours, et apres je verrais en attendant, j'ai hate d'etre cet ete
a plus manu