Compte rendu de la journée de sélection PCB étudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Pour ceux qui sont toujours en cours de traitement, faut se rendre à l'évidence, c'est finit. :(
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

non pr ceux ki n'ont pas de réponse encore, cela ne veut rien dire, ce n'est pas forcément fini.... seulement il y a un ordre de préfrence des dossiers, ceux ki ont été appelé en 1er sont ceux ki présentaient un meilleur dossier (LM et CV). Avec AF nous ne sommes surs de rien, ils peuvent vous convoquer juske mars comme juske avril ou mai... c'est selon leurs besoins donc ils ne peuvent pas savoir trop à l'avance non plus.....
Donc ne désespérez surtout pas....
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Faut pas trop rever la !

En avril, mai je vois pas comment ca serait possible. Deja le recrutement est à la baisse par rapport aux 2 dernières années, et d'autre part faut pas oublier qu'il faut faire la paperasse, les visites médicales (avec les eventuelles dérogations) et les stages (com et sécu), donc tout ca prend du temps...

c'est pas la peine de donner de faux espoirs non plus

Mais jusqu'en mars, c'est jouable, une année je l'avais passé en mars et c'était la derniere cession.

a+
vivia94
Elève-pilote posteur

Message par vivia94 »

Alors hier j'ai appelé AF pour avoir des infos là-dessus!! Une chose est claire, ils ont eu tellemt de demandes qu'on sera jamais tous convoqués! D'autant plus qu'il ne reste plus beaucoup de dates de sélections... jusqu'à début mars parait-il. J'ai demandé sur quels critères ils convoquaient les gens, on m'a répondu au hasard car ils ont pas le temps de regarder CV et LM de tout le monde! Enfin bien sûr, y a eu un 1er écrémage au tout début, si vraiment on correspond pas aux critères essentiels (l'âge par exemple). Mais dans ceux qui restent c'est le hasard qui décide! Voilà qui est encourageant, en fait tout est une question de chance... Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à prier! ou prévoir un plan B de job d'été!
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Au hasard ? Et peut etre des convocs jusqu'en mars ? Allez il reste alors un INFIME espoir.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

HEllo,

C'est bizarre qu'ils convoquent aux hasard..... Enfin, croisons tout ce qu'on peut !!

A++,cyp.
Sonia
Copilote posteur

Message par Sonia »

Nan ca y est c trop tard, les selections sont jusqu'au 15 fevrier, dc pr les envois de convoc c terminé....ils vont pas convoquer un jour avant!
Sonia
Copilote posteur

Message par Sonia »

Nan ca y est c trop tard, les selections sont jusqu'au 15 fevrier, dc pr les envois de convoc c terminé....ils vont pas convoquer un jour avant!
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Ils attendent quoi pr ns changer notre statut ?

Bah ALLEZ on repostulera en décembre pr l' été 2008, en espérant que le hasard ns sera plus favorable ! ;) :tss:
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

Tu sais il y a beaucoup de rumeurs a AF... c très grand.... et l'année dernière ils ont convoqués juske sûr fin mars et yavait eu des formations fin juin pdt ke nous on faisai le rappel de formation juste avt la mise en ligne..... carrières disent qu'ils recrutent au hasard mais ce n'est pas vrai évidemment.... Ils ne veulent juste pas donner les critères de séléctions c tt....parce que en général tous les étudiants bb d'air france sont onvoqués donc ils ne sont pas tous tirés au hasard qd mm.... et il est normal que ils ne recrutent pas au hasard...
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Ce serait trop beau qu'ils convoquent jusqu'à fin mars.. Mais faut se rendre à l'évidence malheureusement !
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

En gros ils nous racontent ce qu'ils veulent! :-?
L'année dernière lorsqu'une responsable recrutement m'avait appelé pour me dire que c'était trop tard, elle m'avait dit que les selec étaient terminées depuis Fevrier or on peut lire que y'en a eu jusqu'à Mars donc à mon avis y'a un sacré écart entre ce qu'ils peuvent raconter et ce qu'ils font.
Répondre