Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

MRA38746 a écrit :
Sachant qu'apparemment nous serions environ 30 à être NAF (norme AF c'est à dire QT320 valide+expérience machine), le gros du contingent mobilisable à court terme se trouve chez EZY très certainement
Salut,

Il y a peut-être des francophones de Vueling, Thomas Cook, Wizzair, Air Med, Aigle Azur, Air Corsica qui sont dans l'attente ?
Il y a effectivement des mecs de la CCM qui sont en attente d'AF, au moins 5, par contre ils ne sont peut être pas tous sur Airbus.
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

Je crois qu'il y avait une trentaine de militaires il y a quelques temps.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Petit Ben, pourrais-tu m'envoyer un mp avec le nom du captain avec qui tu as discuté - je le connais certainement. Pas pour le questionner, mais juste pour accréditer ou non la rumeur.
Il suffit de regarder sur le roster les copis qui devaient voler aujourd'hui et qui n'ont pas volé...

C'est vite fait.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

xavierpilote a écrit :
Petit Ben, pourrais-tu m'envoyer un mp avec le nom du captain avec qui tu as discuté - je le connais certainement. Pas pour le questionner, mais juste pour accréditer ou non la rumeur.
Il suffit de regarder sur le roster les copis qui devaient voler aujourd'hui et qui n'ont pas volé...

C'est vite fait.
comprend pas... :reflexion:
xavierpilote
Chef pilote posteur

MP ;)
atplaero
Copilote posteur

Message par atplaero »

SR71_Blackbird a écrit :
MRA38746 a écrit :
Sachant qu'apparemment nous serions environ 30 à être NAF (norme AF c'est à dire QT320 valide+expérience machine), le gros du contingent mobilisable à court terme se trouve chez EZY très certainement
Salut,

Il y a peut-être des francophones de Vueling, Thomas Cook, Wizzair, Air Med, Aigle Azur, Air Corsica qui sont dans l'attente ?
Il y a effectivement des mecs de la CCM qui sont en attente d'AF, au moins 5, par contre ils ne sont peut être pas tous sur Airbus.
Non il y en a que deux
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Petit Ben a écrit :Alors ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire rien, puisque c'est même pas une info, c'est un bruit de tarmac, mais tout à l'heure pendant un turn around, j'ai croisé un cdb easy basé ORY et autour d'une machine à café il m'a confié que des copis EZY (notamment le gars avec qui il devait voler demain) avaient posé leur "resign letter" pour commencer chez AF dans les plus bref délais. Je ne veux pas être responsable d'une rumeur, j'ai eu moi-même du mal à le croire et je pense qu' EZYdriver n'est pas au courant sinon il en aurait parlé. Voilà, si c'est vrai c'est cool, maintenant je ne le pense pas, c'est peut-être une erreur de la part de ce cdb.

Vous en pensez quoi vous ?
J'en pense que l'histoire ne dit pas s'il y avait vraiment du café dans le gobelet de CdB easyJet ou bien un autre liquide enivrant.
Membre banni

Pour réagir à un M.P, je tiens à préciser que c'était de l'humour. Ayant des origines britanniques j'ai peut-être du mal à faire passer mes blagues.
Avec tout le respect que j'ai pour mes collègues d'Air France, easyJet, etc, etc, etc..
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Il y a pas mal d' EZY et d' EZS qui intègrent BA cet été donc éventuellement un bruit de couloir vérifie assorti d'une petite confusion au niveau de la cie. Vous avez beaucoup de british base a Orly ?
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

xavierpilote a écrit :MP ;)
Ah ok je comprends ce que tu as voulu dire. Par contre on doit donner un préavis de 3 mois, personne ne peut partir du jour au lendemain.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

FL410club a écrit :Il y a pas mal d' EZY et d' EZS qui intègrent BA cet été donc éventuellement un bruit de couloir vérifie assorti d'une petite confusion au niveau de la cie. Vous avez beaucoup de british base a Orly ?
Quelques uns effectivement, mais ce sont principalement des cadets qui commencent seulement leur AEL.
xavierpilote
Chef pilote posteur

BiZ a écrit : C'est déjà le bordel pour esquisser de quoi sera composé l'effectif des bases provinces, ce sont des coques AF, si en plus tu ajoutes des problèmes d'embauches externe ou de transfert de filiales sachant que nous n'avons pas de LCP commune, c'est infaisable. Non? Moi ce qui m'inquiète plus (pour vous, et pour nous!), c'est cityjet, flybe, air europa et compagnie.
Flybe semble en effet prendre de plus en plus de terrain sur le réseau AF-KLM

http://www.tourmag.com/Flybe-futur-part ... 43955.html
FGBJX

Message par FGBJX »

Ah tiens, je savais pas qu'on allait avoir FlyBe en plus des 6 lignes Ryanair à Béziers...

C'est à se demander comment ils remplissent les avions... :o
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Pour ce qui est de la filière passerelle groupe Air France, qui ça concerne exactement ? Regional et Britair ? ou aussi Cityjet, Airlinair, Air Corsica et Transavia ?
xavierpilote
Chef pilote posteur

Selon la tribune le projet se précise, le pdg annonce 54 routes "soleil".... N'est ce pas le domaine de Transavia "les routes soleil" ?
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

xavierpilote a écrit :Selon la tribune le projet se précise, le pdg annonce 54 routes "soleil".... N'est ce pas le domaine de Transavia "les routes soleil" ?
Oui mais TVF n'a pas et ne peut pas avoir assez d'avions pour gréer toutes ces lignes. C'est en tout cas un projet massif et pas une simple mesurette.
Membre banni

C'est une très bonne nouvelle pour les passagers du fait de la guerre des prix :P
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

MRA38746 a écrit :Pour ce qui est de la filière passerelle groupe Air France, qui ça concerne exactement ? Regional et Britair ? ou aussi Cityjet, Airlinair, Air Corsica et Transavia ?
Régio et Britair uniquement je crois.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

je confirme
salut BIZ et bons vols
MANFLEX72
Elève-pilote posteur

Message par MANFLEX72 »

On parlerait d'une douzaine de personnes (sur les plus ou moins 200 pros en attente) venant des filiales.
Répondre