Page 53 sur 199

Et les ajournés

Posté : 07 avr. 2011, 14:54
par Vrille
Bonjour à tous,

Je suis pilote pro et j'ai été ajourné en Aout 2008. Je n'arrive pas à contacter le service de sélection d'AF (le numéro de téléphone semble avoir été deconnecté). Y a t'il quelq'un sur ce forum qui a des infos la dessus? Je viens de renvoyer ma candidature en ligne et aimerais savoir si la durée initiale d'ajournement a été rallongée? si oui jusqu'à quand?

Ou mieux quelqu'un a t'il un numéro valide pour parler aux personnes du service sélection PNT?

Merci d'avance!


vrille

Posté : 07 avr. 2011, 15:44
par hotto1
Bonjour a tous,
Petite question ou pouvons nous trouvez le triptyque AF? étant internes avons nous une
procédure différente pour postulé?
Merci d'avance pour vos éclaircissements .
CDLT OLIVIER

Posté : 07 avr. 2011, 18:32
par Globetrotteur
hotto1 a écrit :Petite question ou pouvons nous trouvez le triptyque AF? étant internes avons nous une
procédure différente pour postulé?
La procédure est un poil différente. Tu as d'autres documents à fournir en sus du tryptique.
Contacte DP.GS si tu peux, tu auras des infos actualisées.

Posté : 08 avr. 2011, 22:27
par fabbou
ezydriver a écrit :
xavierpilote a écrit :Selon la tribune le projet se précise, le pdg annonce 54 routes "soleil".... N'est ce pas le domaine de Transavia "les routes soleil" ?
Oui mais TVF n'a pas et ne peut pas avoir assez d'avions pour gréer toutes ces lignes. C'est en tout cas un projet massif et pas une simple mesurette.

Bonsoir,
2 compagnies pour le même business model, AIRFRANCE sait faire depuis toujours avec Regional, Britair et Cityjet, toutes les 3 qui sont du 100% capital AIRFRANCE. C'est un moyen de faire du chantage et réduire les coûts en étant gentil avec le plus offrant.

La nouveauté c'est que pour AIRFRANCE express ça serait des équipages AIRFRANCE, bien que le but est d'introduire des contrats légèrement différents......

J'espère qu'AIRFRANCE restera une magnifique compagnie pour y travailler....

Posté : 09 avr. 2011, 14:21
par roxane21
Est-il possible de faire le point ?

Selon ce que j'ai lu plus haut et confirmé par CUJAS, les Régio et Britair ont été contactés pour débuter les stages, mais à quelle échéance ? quand débutent-ils ?

En outre, j'aimerai comprendre les sous-entendus à propos de départs chez Easy avec préavis de 3 mois. Peut-on avoir des détails où bien est-ce secret ?
8) 8) 8) 8) 8) 8)

Posté : 09 avr. 2011, 18:51
par FL410club
Je n'ai pas compris la même chose que toi Roxanne.

Les pilotes des filiales (env 20) n'ont pas été appelé.
Il a juste été fait mention que lorsque les mises en stages débuteront ils y a de fortes chances pour que ce soit les 1er à être intégrés.

Cujas ne faisait que confirmer une réponse à la question : Au niveau passerelles PNT pour les filiales qui est réellement concerné => Britair + Régio.

En ce qui concerne EZY je ne me positionne pas car je ne sais rien.

Posté : 09 avr. 2011, 18:59
par ezydriver
roxane21 a écrit :En outre, j'aimerai comprendre les sous-entendus à propos de départs chez Easy avec préavis de 3 mois. Peut-on avoir des détails où bien est-ce secret ?
oulà! Pas de panique!

Pour l'instant pour autant que je sache aucun de mes collègues ni moi-même n'avons été contactés. Simplement lorsqu'on le sera, on a 3 mois de préavis à donner à easyJet. Voilà tout.

De toute manière honnêtement, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit avant que les bases provinces ne soient négociées, car c'est ça qui permettra à AF de pouvoir dimensionner les effectifs. Ca permettra de relancer un peu les qualifs et de résorber rapidement le sureffectif. Sans ça, il faudra patienter encore plus...

D'ailleurs en parlant de ça est-ce que parmi les PN AF intervenant ici, certains d'entre eux auraient eu des echos de la réunion organisée hier par le SNPL au sujet des bases province. Ce serait intéressant de savoir où en sont les négos! Merci d'avance! :pekin: :thumb:

Posté : 10 avr. 2011, 10:09
par euro-pilot
Pour l'intérêt d'Air France et de la CRPN il faudrait recruter les PNT des filiales le plus tard possible, je m'explique:
Lorsque qu'un CDB filiale rejoint Air France cela implique un passage Captain plus une embauche dans la filiale concernée donc cela fait 3 QT pour le groupe AF alors que si l'on embauche un PNT d'une compagnie étrangère cela ne fait qu'une QT à financer et un cotisant de plus à la CRPN :-)

Posté : 12 avr. 2011, 16:44
par roxane21
FL410club a écrit :Je n'ai pas compris la même chose que toi Roxanne.

Les pilotes des filiales (env 20) n'ont pas été appelé.
Il a juste été fait mention que lorsque les mises en stages débuteront ils y a de fortes chances pour que ce soit les 1er à être intégrés.

Cujas ne faisait que confirmer une réponse à la question : Au niveau passerelles PNT pour les filiales qui est réellement concerné => Britair + Régio.

En ce qui concerne EZY je ne me positionne pas car je ne sais rien.
ezydriver a écrit :oulà! Pas de panique!

Pour l'instant pour autant que je sache aucun de mes collègues ni moi-même n'avons été contactés. Simplement lorsqu'on le sera, on a 3 mois de préavis à donner à easyJet. Voilà tout.

De toute manière honnêtement, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit avant que les bases provinces ne soient négociées, car c'est ça qui permettra à AF de pouvoir dimensionner les effectifs. Ca permettra de relancer un peu les qualifs et de résorber rapidement le sureffectif. Sans ça, il faudra patienter encore plus...

D'ailleurs en parlant de ça est-ce que parmi les PN AF intervenant ici, certains d'entre eux auraient eu des echos de la réunion organisée hier par le SNPL au sujet des bases province. Ce serait intéressant de savoir où en sont les négos! Merci d'avance!
Merci à vous pour les éclaircissements. Donc nous ne sommes pas plus avancés.


:x

Posté : 18 avr. 2011, 16:15
par CXdude
mmm...comprends mieux pourquoi il faut des bases province.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Posté : 09 mai 2011, 23:30
par popeye
Air France - Rebond du trafic en avril, mois sans nuage


publié le 09/05/2011 à 09:54, Reuters







© AEROCONTACT - tous droits réservés
Air France KLM a annoncé lundi un rebond de 23,1% de son trafic passagers en avril grâce à un comparatif favorable puisque le mois identique de 2010 avait été très perturbé par le nuage de cendres islandais.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a ajouté que le trafic ayant progressé plus rapidement que les capacités (+21,2%), son coefficient d'occupation avait augmenté le mois dernier de 1,2 point à 81,2%.

"La comparaison avec avril 2010 n'est pas significative du fait du blocage de l'espace aérien européen à la suite de l'éruption du volcan islandais l'an dernier", a précisé la compagnie dans un communiqué. "Par ailleurs, avril est le premier mois du programme été 2011, qui prévoit une hausse des capacités de 5,7%."

L'Europe, bloquée plus longtemps en 2010 que le reste du monde l'an dernier par le nuage, est l'espace aérien qui profite le plus du comparatif favorable, et son trafic a rebondi de 35,1%. Le réseau Afrique et Moyen-Orien reste quant à lui affecté par les crises géopolitiques (+12,3%).

Dans le transport de fret, moins perturbé l'an dernier par la fermeture du ciel européen, le trafic a augmenté de 11,0% tandis que le coefficient de remplissage a baissé de 2,8 points à 67,7%.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

:D

Posté : 10 mai 2011, 22:06
par Petit Ben
Merci Popeye, ces derniers temps la situation géopolitique et économique exerçait son caractère anxiogène sur pas mal d'entre nous, la lecture que tu proposes édulcore un peu l'atmosphère générale.

Posté : 10 mai 2011, 23:05
par Le chat blanc
Il me semble que l'info a déjà été donnée mais j'ai un peu la flemme de relire le topic. Je souhaite juste la confirmer en ajoutant que je l'ai entendue de la bouche même d'un de nos dirigeants:
Les prochains appelés en qualif seront les 15 déjà sélectionnés parmi nos filiales.

Bonne soirée à tous!

Posté : 10 mai 2011, 23:39
par JavelNet
Le chat blanc a écrit :Les prochains appelés
Qui est proche dans le temps ou dans l'espace. Synonymes adjacent, attenant, autre, autrui, avoisinant, environnant, frère, futur, homme, immédiat, imminent, limitrophe, près, proche, prompt, semblable, suivant.

...


On a des dates approximatives ?

Posté : 11 mai 2011, 00:29
par Le chat blanc
Le synonyme le plus proche serait certainement "suivant"...
Malheureusement non, pas de date.

Posté : 11 mai 2011, 09:10
par Antilles
Salut les jeunes!

Pareil j'ai la flemme de chercher dans le forum: Sur les 15, combien Régio et combien Britair?

Cdlt,

Posté : 11 mai 2011, 12:50
par ATF 122.8
Regio y'en a que 7 , le calcul est facile a faire pour brit'air

Posté : 11 mai 2011, 15:45
par Boon
Message édité

Posté : 11 mai 2011, 16:08
par pAolO
Boon a écrit :est-ce qu'on sait à peu près quand le recrutement reprendra dans les grandes compagnies ?
Grossierement, (dans le meilleur des cas) ca equivaut a predire quand l’economie repartira.
Donc non, personne ne sait.

Posté : 11 mai 2011, 16:28
par Antilles
Hello Boon,

Dis toi que la grande majorité des pilotes dans le monde sont passés par une phase de galère avant de faire de la ligne. Ta copine n'est pas une exception.

Elle a l'avantage d'avoir eu sa formation payée. Et aussi, je suppose, sa formation FI a été payée par l'ENAC.

Donc, ça pourrait être pire, et ça se débloquera un jour. Qu'elle profite de son temps comme instructeur. C'est mieux que larguer des paras, ou tirer des planeurs, ou des banderolles au dessus de la plage.

Bon courage quand même :)