Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:11, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Et avec un prêt pour 70k€ (si prêt il y a), t'en penses quoi?mathmath a écrit :Donc comme le cursus est compliqué ca veut dire qu'on est tous dépressif ensuite ? ca devrait etre l'inverse non ?
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Germanwings
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:12, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
"Student has to pay back 70.000 euro after starting employment at LH Passage, LH Cargo or Germanwings"mathmath a écrit :FO" starts around 4800E"
Avec le respect dû à la situation, je ne connais pas son contrat, mais j'espère qu'il avait plus de 14 mois de prévu...
Ton argument est fallacieux.
Vous gagnerez au moins 10k€ par mois une fois à Air France, payez donc votre QT plus AEL pour la modique somme de 100k€
Modifié en dernier par CockpitSeeker le 26 mars 2015, 21:01, modifié 1 fois.
Non. Je veux dire qu'ils débattent sur une éventuelle expertise psy.... alors qu'il n'y en a pas l'ombre d'un iota. Le soucis principal étant la capacité d'endettement, non ?mathmath a écrit :Donc comme le cursus est compliqué ca veut dire qu'on est tous dépressif ensuite ? ca devrait etre l'inverse non ?RG2A a écrit :Sur une chaîne d'infos, discussion sur les évaluations psychos des pilotes, etc.... mais personne, absolument personne, ne parle du cursus actuel en Europe pour devenir copi....
Sur pprune, certaines questions sont clairement posées.
Et les questions posées sur d'autre forum ont déjà été évoquées, à savoir les conditions d'accès à un cockpit aux US vs celles en Europe.
Les conditions d'accès aux cockpits du groupe DLH sont les mêmes pour toutes les filiales non?
Je parle de la sélection DLR, qui en fait trembler plus d'un...
Je parle de la sélection DLR, qui en fait trembler plus d'un...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Oui sélection à la DLR de Hamburg et formation à Bremen et 4 mois à l'ATCA de Phoenix.
C'est la filière cadet de LH: MPL puis remboursement de 70k€ à l'issue.
CockpitSeeker ils n'ont aucun prêt à rembourser les cadets LH. Tu es prélevé sur ton salaire comme les cadets AF donc rien à voir avec le P2F.
Même si je suis d'accord avec le fait qu'il faille parler de ce sujet vu les circonstances, attention le copi de germanwings n'était pas concerné, vu que c'était un cadet LH. Ne tkt pas pour les finances des pilotes LH.
C'est la filière cadet de LH: MPL puis remboursement de 70k€ à l'issue.
CockpitSeeker ils n'ont aucun prêt à rembourser les cadets LH. Tu es prélevé sur ton salaire comme les cadets AF donc rien à voir avec le P2F.
Même si je suis d'accord avec le fait qu'il faille parler de ce sujet vu les circonstances, attention le copi de germanwings n'était pas concerné, vu que c'était un cadet LH. Ne tkt pas pour les finances des pilotes LH.
-
- Chef pilote posteur
Yep. On a pris des gants avec ça. France 2 se demandait si le lien était à faire. On a dit non.
concernant la sélection, rien de bien fou, pour les cadets c'est du niveau BAC lors de la BU qui est la 1e journée de tests sur ordi.
Il y a d'ailleurs tellement de réussite que l'attente est de plus d'un an pour accéder à la 2e partie de la sélection, la FQ( tests de groupe, simu, entretiens).
C'est là que c'est une hécatombe car la plupart des candidats ont 18 ans et ne sont pas assez préparés à une sélection telle, ni assez matures.
Après une réussite à la FQ vous pouvez encore attendre très longtemps avant le début de la formation (bcp de monde dans les tuyaux, et pas de cours qui commence en 2015), et ensuite entre la fin de la formation et la mise en ligne : encore une grosse attente (11 mois dans le cas du copi GW)
La plupart des candidats qui échouent se reportent sur Swiss, qui est en fait une sélection plus dure puisqu'en 6 étapes bien distinctes.
Il y a d'ailleurs tellement de réussite que l'attente est de plus d'un an pour accéder à la 2e partie de la sélection, la FQ( tests de groupe, simu, entretiens).
C'est là que c'est une hécatombe car la plupart des candidats ont 18 ans et ne sont pas assez préparés à une sélection telle, ni assez matures.
Après une réussite à la FQ vous pouvez encore attendre très longtemps avant le début de la formation (bcp de monde dans les tuyaux, et pas de cours qui commence en 2015), et ensuite entre la fin de la formation et la mise en ligne : encore une grosse attente (11 mois dans le cas du copi GW)
La plupart des candidats qui échouent se reportent sur Swiss, qui est en fait une sélection plus dure puisqu'en 6 étapes bien distinctes.
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:12, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Ça ne te regarde pas.mathmath a écrit : Tu as 50 personnes qui travaillent avec toi ?
-
- Chef de secteur posteur
Salut cockpitseeker,
Tout d'abord congrat' pour le boulot que tu abats entre le site et ton engagement à vouloir changer les choses, ça mérite le respect.
Je voulais juste avoir ton avis :
Est ce qu'une partie de la solution ne viendrait pas dans le fait d'imposer un 3ème pilote sur tous le court et moyen courrier? N'y a t'il pas un créneau justement avec le massacre de la semaine dernière?
En voilà une grêve de pilote intéressante et compréhensible par tout le monde.
Tout d'abord congrat' pour le boulot que tu abats entre le site et ton engagement à vouloir changer les choses, ça mérite le respect.
Je voulais juste avoir ton avis :
Est ce qu'une partie de la solution ne viendrait pas dans le fait d'imposer un 3ème pilote sur tous le court et moyen courrier? N'y a t'il pas un créneau justement avec le massacre de la semaine dernière?
En voilà une grêve de pilote intéressante et compréhensible par tout le monde.
avoir un 3ème pilote ça coute très chère. Pourquoi payer un pilote à rien foutre alors qu'il pourrait faire voler un avion ? économiquement ça ne passera jamais.
-
- Copilote posteur
Et oui, nous sommes un petit réseaumathmath a écrit :Tu as 50 personnes qui travaillent avec toi ?CockpitSeeker a écrit : France 2 se demandait si le lien était à faire. On a dit non.
Une des solutions pourrait être un salaire horaire mini,.... Il y a de gros écarts entre les salaires de CdB et ceux des copi débutants. Il pourrait peut-être y avoir un lissage qui permettrait à tous d'être payé et ainsi diminuer une bonne part de stress de certains....
Enfin, il me semble inévitable de revoir les méthodes de recrutement... Pas qu'en compagnie d'ailleurs mais dès l'entrée en ATO!
Aujourd'hui, les tests CPL sont bien trop simples....
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
- Chef pilote posteur
Ironiquement, le 3ème pilote (@Squish également) est parfois obligatoire aux US (sur long)! Effectivement, leurs FTL (Flight Time Limitations) sont plus restrictives qu'en Europe.DonJah a écrit :Est ce qu'une partie de la solution ne viendrait pas dans le fait d'imposer un 3ème pilote sur tous le court et moyen courrier? N'y a t'il pas un créneau justement avec le massacre de la semaine dernière?
Ici, l'EASA a rejeté l'étude scientifique et la campagne (+pétition) qui avait été faîte sur le sujet (2010 de tête), faisant que nos amplitudes horaires sont plus longues. Économiquement (pour la compétitivité) comme tu le dis Squish, les US font la gueule du coup
Si on parle du crash, qui sait, un coup de fil du médecin à la compagnie aurait peut-être suffit (puisque le copi a caché des informations)... Concernant le P2F et l'EASA (qui avait refusé de participer à la Conférence du 12-13 février) j'espère qu'ils n'ignoreront pas les pilotes une fois de plus!
Hello!CockpitSeeker a écrit :Ironiquement, le 3ème pilote (@Squish également) est parfois obligatoire aux US (sur long)! Effectivement, leurs FTL (Flight Time Limitations) sont plus restrictives qu'en Europe.DonJah a écrit :Est ce qu'une partie de la solution ne viendrait pas dans le fait d'imposer un 3ème pilote sur tous le court et moyen courrier? N'y a t'il pas un créneau justement avec le massacre de la semaine dernière?
Ici, l'EASA a rejeté l'étude scientifique et la campagne (+pétition) qui avait été faîte sur le sujet (2010 de tête), faisant que nos amplitudes horaires sont plus longues. Économiquement (pour la compétitivité) comme tu le dis Squish, les US font la gueule du coup
Si on parle du crash, qui sait, un coup de fil du médecin à la compagnie aurait peut-être suffit (puisque le copi a caché des informations)... Concernant le P2F et l'EASA (qui avait refusé de participer à la Conférence du 12-13 février) j'espère qu'ils n'ignoreront pas les pilotes une fois de plus!
Effectivement, un troisième pilote aux USA est obligatoire lorsque le vol fait plus de 8 heures, et un quatrième lorsqu'il fait plus de 12.
Mais cela reste dans le thème de la fatigue...
Ne cherchons pas ce système ne changera jamais sans une loi ou une décision de renoncer de la part des compagnies partenaire de ce genre de méthode, et c'est bien triste...
D'ailleurs cette méthode est très rare aux USA, et je comprends très bien pourquoi après avoir vu quelques drames ces dernières années en Asie ou Europe.
Wink...!
Euh suis-je entrain de lire un mélange entre d'équipage renforcé sur LC a transposé sur MC juste pour pouvoir aller pisser en vol?
Et imaginons que 2 pilotes sur les 3 sont de mèche, il faudra combien? 4 pilotes dans le poste au final?
La solution qui est surtout retenu à l'heure actuel, c'est dès qu'un pilote sort, un PNC entre comme ça il y a 2 personnes dans le poste, si ça peut rassurer les badauds pourquoi pas "tu peux venir au poste, j'ai un missile sur la rampe de lancement là"
Et imaginons que 2 pilotes sur les 3 sont de mèche, il faudra combien? 4 pilotes dans le poste au final?
La solution qui est surtout retenu à l'heure actuel, c'est dès qu'un pilote sort, un PNC entre comme ça il y a 2 personnes dans le poste, si ça peut rassurer les badauds pourquoi pas "tu peux venir au poste, j'ai un missile sur la rampe de lancement là"
-
- Copilote posteur
C'est sûr qu'il faut rester cohérent... Les compagnies ne paient déjà pas la place droite...
Remarque, si le 3ème pilote paie aussi, çà peut être rentable.
Trêve de plaisanterie, je pense que s'il y a un PNC dans la cabine, c'est suffisant pour la pause pipi.
Remarque, si le 3ème pilote paie aussi, çà peut être rentable.
Trêve de plaisanterie, je pense que s'il y a un PNC dans la cabine, c'est suffisant pour la pause pipi.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Dans les guignols de l'info, avec Jamy, ils ont proposé que tout l'avion soit le cockpit de pilotage. #OnRetourneCommeAvant #PersonneSaitSiCetteMesureAétéEfficacefoufffman a écrit : Et imaginons que 2 pilotes sur les 3 sont de mèche, il faudra combien? 4 pilotes dans le poste au final?
=> Je suis déjà dehors
-
- Chef pilote posteur
Le p2f "existe":
https://en.wikipedia.org/wiki/Pay_to_fly
https://en.wikipedia.org/wiki/Pay_to_fly
-