Page 57 sur 199

Posté : 25 mai 2011, 17:32
par anticonstitutionnellement
Chacun ses modèles et ses idéaux.
Tu veux parler d'une part des PN Air France et d'autre part des managers, actionnaires et clients Air France ? :D ;)


Tu posais plus haut la question (il me semble que c'est toi) à savoir: pourquoi comparer Air France et easyJet ? Et bien tout simplement parce que pour le même réseau, easyJet gagne de l'argent, Air France en perd....


Bonne chance pour les négociations. Vous avez des syndicats, tachez d'en faire bon usage.

Posté : 25 mai 2011, 18:38
par makaka
10.000 euros par mois. C'est très bien. Si Easyjet paie ses pilotes ainsi et qu'on trouve ça normal, pourquoi est-ce qu'on dit qu'un pilote ne gagne plus rien à l'heure actuelle...? Car ça veut quand même dire qu'un pilote arrive souvent à 10.000 euros par mois si même EZY les paie ainsi?

Ce qui me sidère c'est que ça voudrait dire qu'un pilote débutant aujourd'hui peut espérer faire fois 8 avec son salaire de début? Y a une couille dans le pâté là. Ca serait bien la seule profession où c'est encore possible...

Faut m'expliquer car je tombe sur le cul... :o

Posté : 25 mai 2011, 18:46
par Dan
je tombe sur le cul
Ca ne sera pas la première fois...
même EZY les paie ainsi
FR et EZY sont parmi les meilleurs payeurs d'Europe, tout comme Southwest aux US.

Posté : 25 mai 2011, 19:56
par makaka
Dan a écrit :
je tombe sur le cul
Ca ne sera pas la première fois...
même EZY les paie ainsi
FR et EZY sont parmi les meilleurs payeurs d'Europe, tout comme Southwest aux US.
Ouais fin 10.000 euros chez AF n'équivaut pas 10.000 euros chez Ryanair. Car tu es en "indépendant" chez RYAN et salarié chez AF. Donc bon. AF cotise des choses pour toi, et te paie une multitude de chose.

Alors on a beau dire que c'est mieux de payer la secu soi-même, mais comparer des salaires de statut différent... c'est... bizarre.

Si mon employeur me donnait tout l'argent que je lui coute par mois, je serais aussi à 10.000 euros, pourtant j'en gagne réellement pas autant!

Est-ce que chez EZY, c'est le meme que RYANAIR ? Ou bien on est salarié la bas?
Si RYANAIR est dans les meilleurs payeurs en europe, pourquoi tout le monde crache dessus ? Et ne me dis pas que tu gagnes 2000 euros en début et 12000 en fin de carrière quand même ?

Posté : 25 mai 2011, 21:00
par ShortFuel
Merci d'éviter le hors-sujet...

Posté : 25 mai 2011, 21:49
par roxane21
+1

Posté : 25 mai 2011, 22:08
par waner
Salut,
Juste encore un poil de Hors sujet pour Flo_dr400 : AF ne fait pas de Helsinki, c'est Finnair ;)

Fin du HS.

Bonne soirée.

Posté : 25 mai 2011, 22:42
par LcDz2
:lol:

Posté : 26 mai 2011, 13:31
par Flo_dr400
waner a écrit :Salut,
Juste encore un poil de Hors sujet pour Flo_dr400 : AF ne fait pas de Helsinki, c'est Finnair ;)

Fin du HS.

Bonne soirée.
D'où l'argument : si c'est des provinciaux qui le font, on prend pas le boulot des parisiens, puisque de toute façon AF le faisait déjà pas en propre !

Ca resteun exemple parmi d'autres.

Posté : 28 mai 2011, 16:20
par MANFLEX72
Bonjour à tous,

Une information qui sort de nulle part, et donc à prendre au conditionel :

- les 12 "pros" des filiales seront mis en stage à partir du mois de juillet.

- 50 "pros" (des 184 en attente) seront mis en stage à partir du mois de septembre.


Quelqu'un en saurait-il plus? ( je ne met que très peu d'espoir dans cette information... :-D ).

A+

Posté : 28 mai 2011, 17:19
par Antilles
Hello Manflex,

C'est sympa de préciser que ta source n'est pas fiable, mais... c'est quoi la source? Ca ne sort pas de "nulle part". Je suppose que tu ne l'as pas imaginé.

Quoique... J'ai rêvé cette nuit qu'une fille du service formation d'Air France écrivait les courrier de convocation en formation. Je n'ai rien dit pour autant sur Aeronet, mais... peut-être que c'était prémonitoire?

Antilles

Posté : 28 mai 2011, 18:43
par bfr
MANFLEX72 a écrit :Bonjour à tous,

Une information qui sort de nulle part, et donc à prendre au conditionel :

- les 12 "pros" des filiales seront mis en stage à partir du mois de juillet.

- 50 "pros" (des 184 en attente) seront mis en stage à partir du mois de septembre.
Il n'en reste plus que 172 si 12 ont déjà été pris :D Quels critères sachant qu'il n'y a pas 50 qualifiés A320 dans le tas ?

Posté : 28 mai 2011, 18:51
par corsicanpilot
Quoique... J'ai rêvé cette nuit qu'une fille du service formation d'Air France écrivait les courrier de convocation en formation. Je n'ai rien dit pour autant sur Aeronet, mais... peut-être que c'était prémonitoire?
Putain t'as vraiment que ça dans ta vie....

Posté : 28 mai 2011, 19:41
par Petit Ben
Euuuhh je crois qu'il faisait de l'ironie. J'ai esquissé un sourire d'ailleurs.

Posté : 28 mai 2011, 19:46
par Petit Ben
Et on ne dit pas "putain" sur mon topic. (non de dieu de bordel de purée de testicule de mérou)...


Excusez-moi pour la déconne, mais ces temps-çi, je crois que j'en ressens le besoin.

Posté : 28 mai 2011, 20:08
par ShortFuel
Si nulle part (sic) a raison, AF devrait contacter les 50 premiers élus rapidement...car nombre d'entre eux ont 3 mois de préavis à déposer.

Où sont passées mes pincettes ? 8)

Posté : 28 mai 2011, 23:21
par sherpa350
Bonsoir,

Il suffit de prendre des infos à la source...
Lors de la dernière réunion, les intervenants nous ont clairement dit que si nous avions des questions, ils restaient à notre écoute...
Il se trouve que l'un d'entre nous a passé un coup de fil hier; et........ Rien de neuf à l'horizon;la prévi est toujours la même, c'est à dire un gros recrutement en 2013, un petit en 2012 avec un possibilité d'un décalage en début 2012 si il y a une reprise effective( sans volcan, sans primtemps ou automne dans un quelconque coin dans le monde, sans réacteur nucléaire, sans suite 2806, sans...... J'espère que la liste des p****ns de grille de reason ou de murphy est bientôt épuisée...!!

Gardons espoir, c'est tout ce qui nous reste

Bonne soirée

Sherpa350

Posté : 28 mai 2011, 23:37
par MANFLEX72
Salut Sherpa,

Merci pour les infos.
C'est effectivement ce qu'il avait de plus sage à dire pour couper court à une mauvaise rumeur (que j'alimente cordialement, j'assume tout à fait :-D ).

Effectivement, ce Murphy m'étonnera toujours...

A+

Posté : 29 mai 2011, 00:00
par SR71_Blackbird
D'après un collègue en attente qui a eu OAFI au tel récemment, aucune rentrée en 2011 (filiale ou pas), ca pourrait commencer éventuellement en 2012 mais rien est sûr...

Posté : 02 juin 2011, 17:03
par foufffman
Des qualif CDB 320 prévues pour l'hiver et l'été, 0 pour les OPL