Pour répondre c'est 40% des pros qui présentent les sélections qui réussissent ce processus. Il y assez peu d'échec en stage de formation : c'est à cela que sert la sélection ...
[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça assez insultant pour le service sélections d'AF

Pour répondre c'est 40% des pros qui présentent les sélections qui réussissent ce processus. Il y assez peu d'échec en stage de formation : c'est à cela que sert la sélection ...
Modifié en dernier par invisiblemoon le 11 janv. 2008, 10:04, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Quand on voit le niveau du toeic, si un pilote n'arrive pas à avoir au moins entre 850 et 900, c'est qu'il y a un gros problème !!
De meme pour les PNC, il est demandé 665
connaissant le toeic, c'est un niveau très mauvais, je suis surpris qu'il ne soit pas demandé plus, car parler couramment anglais, c'est dans les 900 facile.
De meme pour les PNC, il est demandé 665
-
-
- Elève-pilote posteur
Ce qui ne me lasse pas de me surprendre , c'est que lorsque l'on donne simplement une info on a tout un tas de personnes qui donnent leur avis sur tout .
ce qui n'intéresse pas grand monde de savoir que l'on connait quelqu'un qui a obtenu 900 pts que y sait même pas parler anglais , comme y faut !!!!!! la honte.....!!!!!!!!
Par contre savoir que les critères de la sel AF changent en Avril 2008 et que le score du toeic passe de 785 à 850 pts , cela me parait intéressant pour ceux qui se préparent à passer la sel AF en 2008 , non ???
ce qui n'intéresse pas grand monde de savoir que l'on connait quelqu'un qui a obtenu 900 pts que y sait même pas parler anglais , comme y faut !!!!!! la honte.....!!!!!!!!
Par contre savoir que les critères de la sel AF changent en Avril 2008 et que le score du toeic passe de 785 à 850 pts , cela me parait intéressant pour ceux qui se préparent à passer la sel AF en 2008 , non ???
RZS,
Franchement je ne vois pas très bien ce qu'il y a de compliqué dans la phrase :
"le taux de réussite des candidats appelés en sélection pro est de 40%"
...les textes de français des tests psychotechniques sont un peu plus ardus...
"le taux de réussite des candidats appelés en sélection pro est de 40%"
Modifié en dernier par Slider le 11 janv. 2008, 18:06, modifié 2 fois.
C'est justement parce que deux interprétations sont possibles que je pose la question... à laquelle tu peux répondre si tu connais la réponse.Slider a écrit :RZS,
"le taux de réussite des candidats appelés en sélection pro est de 40%"![]()
Parle t-on de la réussite à la sélection ou de la réussite après la sélection...
V.
-
- Captain posteur
-
-
euh...mais à quoi correspondent alors les 600h de vol dont vous parlez dans un topic voisin ? Cela ne corresponderait pas à la réduction, vous parlez de 2ans/600h ?A l'ouest, rien de nouveau...Mais vous le saurez en temps voulu
J'avoue que je suis un peu perdu la...
Merci si vous pouvez eclairer nos lanternes
Bonjour CUJAS,
Les pilotes pro "expérimentés" ne passent pas les tests psychomoteurs (mais le TPRD), à partir de quelle expérience est on considéré "expérimenté" ?
Sur le plan pratique:
Quel est actuellement le délai moyen entre retour triptyque et date de sélection ?
Combien de temps avant la sélection peut on connaître la date des épreuves ? et celle des éventuels entretiens ?
Je travaille la moitié de l'année loin de la France selon un calendrier assez rigide déjà établi pour 2008, je suis présent en France pendant des périodes d'1 mois, mes souhaits de dates seront ils pris en compte pour l'organisation de la sélection ?
Merci
Les pilotes pro "expérimentés" ne passent pas les tests psychomoteurs (mais le TPRD), à partir de quelle expérience est on considéré "expérimenté" ?
Sur le plan pratique:
Quel est actuellement le délai moyen entre retour triptyque et date de sélection ?
Combien de temps avant la sélection peut on connaître la date des épreuves ? et celle des éventuels entretiens ?
Je travaille la moitié de l'année loin de la France selon un calendrier assez rigide déjà établi pour 2008, je suis présent en France pendant des périodes d'1 mois, mes souhaits de dates seront ils pris en compte pour l'organisation de la sélection ?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis belge, j'ai 26 ans et je suis engagé comme copilote chez Brussels Airlines sur Avro RJ.
J'ai commencé à voler en janvier 2007 chez eux, et j'ai accumulé environ 750 heures de vol pendant l'année 2007.
J'ai donc un total d'environ 1000 heures de vol total, et j'ai envoyé ma candidature pro chez Air France il y a quelques jours, via la page en ligne sur le site Air France.
Je compte envoyer cette semaine les documents à la DGAC afin d'obtenir l'équivalence de licence française.
Pourriez-vous me dire à quel moment je devrais obtenir une réponse officielle d'Air France concernant ma candidature?
Le fameux tryptique, quel délai est d'application pour le recevoir?
Si je ne perds pas de temps à répondre et à renvoyer mes documents, et dans l'état actuel des choses, dans combien de temps pourrais-je être appellé en sélection?
Merci beaucoup de vos informations,
Quianor
Je suis belge, j'ai 26 ans et je suis engagé comme copilote chez Brussels Airlines sur Avro RJ.
J'ai commencé à voler en janvier 2007 chez eux, et j'ai accumulé environ 750 heures de vol pendant l'année 2007.
J'ai donc un total d'environ 1000 heures de vol total, et j'ai envoyé ma candidature pro chez Air France il y a quelques jours, via la page en ligne sur le site Air France.
Je compte envoyer cette semaine les documents à la DGAC afin d'obtenir l'équivalence de licence française.
Pourriez-vous me dire à quel moment je devrais obtenir une réponse officielle d'Air France concernant ma candidature?
Le fameux tryptique, quel délai est d'application pour le recevoir?
Si je ne perds pas de temps à répondre et à renvoyer mes documents, et dans l'état actuel des choses, dans combien de temps pourrais-je être appellé en sélection?
Merci beaucoup de vos informations,
Quianor
-