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Posté : 09 juin 2011, 20:12
par SR71_Blackbird
Jumbo a écrit :La méga-commande d'une centaine de long-courriers que va passer Air France-KLM cet été sera "équilibrée" entre l'européen Airbus et l'américain Boeing, a affirmé jeudi à l'AFP une source proche du dossier après une pétition de députés pressant la compagnie d'acheter français :oops: .
Tu parles de la commande qu'ils étaient sensé passer en 2007 deja ? :D

50/50 Airbus/Boeing, histoire d'avoir à la fois les ennuis du 787 et du 350 réunis, et surtout étrange qd on veut homogénéiser sa flotte et réduire ses couts...

Posté : 09 juin 2011, 22:05
par euro-pilot
Voici un extrait du projet d'accord pour les bases provinces:
Image
Ça commence à bouger et j'espère que ça va s'accélérer une fois l'accord signé.
Bon courage à tous

Posté : 09 juin 2011, 23:58
par ezydriver
Ça commence à bouger et j'espère que ça va s'accélérer une fois l'accord signé.
Bon courage à tous
Merci pour les infos euro-pilot! Mais bon, encore faut-il que l'accord soit signé, ce qui n'est pas tout à fait acquis semble-t-il. ;)

Concernant les besoins de 100 pilotes, j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'une création de 100 postes et que du fait du sureffectif actuel, il n'y aurait pas d'embauche immédiate.

Sinon, tu en penses quoi de l'accord proposé?

Posté : 10 juin 2011, 22:54
par 727
Autre info (désolé si elle vous est déjà parvenue) confirmée par une connaissance jouant un rôle actif au sein du SNPL AF : la diminution de la prime de départ à la retraite ainsi que la fiscalisation de cette dernière, qui inciterait pas mal de "seniors" à partir...

Posté : 10 juin 2011, 23:21
par JavelNet
Autre info (désolé si elle vous est déjà parvenue) confirmée par une connaissance jouant un rôle actif au sein du SNPL AF : la diminution de la prime de départ à la retraite ainsi que la fiscalisation de cette dernière, qui inciterait pas mal de "seniors" à partir...
Enfin une bonne idée...

Posté : 10 juin 2011, 23:49
par corsicanpilot
Autant rester dans l'entreprise et continuer à gagner XX000 euros/mois alors !! (si la prime de départ diminue et devient fiscalisée).

Posté : 11 juin 2011, 08:33
par ezydriver
corsicanpilot a écrit :Autant rester dans l'entreprise et continuer à gagner XX000 euros/mois alors !! (si la prime de départ diminue et devient fiscalisée).
Je crois que l'idée est de partir avant que le changement ne prenne effet, justement.

Posté : 11 juin 2011, 10:25
par BiZ
ezydriver a écrit :Merci pour les infos euro-pilot! Mais bon, encore faut-il que l'accord soit signé, ce qui n'est pas tout à fait acquis semble-t-il. ;)

Concernant les besoins de 100 pilotes, j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'une création de 100 postes et que du fait du sureffectif actuel, il n'y aurait pas d'embauche immédiate.
La création de postes concerne 12 EPL et 15 pilotes filiales dans l'immédiat.
Sinon, tu en penses quoi de l'accord proposé?
Puisque tu me poses la question ( :lol: ), je vais dire oui. C'était pas gagné d'avance ceci dit...

Posté : 11 juin 2011, 11:05
par corsicanpilot
ezydriver a écrit :
corsicanpilot a écrit :Autant rester dans l'entreprise et continuer à gagner XX000 euros/mois alors !! (si la prime de départ diminue et devient fiscalisée).
Je crois que l'idée est de partir avant que le changement ne prenne effet, justement.
Le changement c'est la prime qui baisse ? Je dis justement qu'il est plus intéressant de rester à faire les 2 allers/retour par mois pour 15 000+ euros par mois.
Faut pas se leurrer, la plupart des seniors partiront quand ils auront l'âge de ne plus exercer. Il ne faut pas leur jeter la pierre. Si AF ne recrute pas depuis longtemps c'est parce qu'ils ont trop de pilotes et que la compagnie ne grossit plus. Ça reprendra un jour. Il faut tomber dans le bon créneau.

Posté : 11 juin 2011, 11:27
par 727
ezydriver a écrit :
corsicanpilot a écrit :Autant rester dans l'entreprise et continuer à gagner XX000 euros/mois alors !! (si la prime de départ diminue et devient fiscalisée).
Je crois que l'idée est de partir avant que le changement ne prenne effet, justement.
Oui, je n'ai pas été assez précis : le changement interviendra d'ici quelques mois : d'un point de vue donc strictement financier, il s'agit donc juste pour ces "seniors" de comparer les sommes :
x mois de salaire jusqu'au changement avec la prime jackpot par rapport à
x + n mois de salaire et prendre une prime bof

ne me demandez pas la valeur de la prime, je pense cependant avoir expliqué pourquoi selon moi ça pouvait intéresser certaines personnes, et ça a été confirmé par ce même syndicaliste, ça peut donc mettre je pense un peu de baume au coeur à ceux qui attendent (ça fait partie des choses positives, y en a tellement peu, faut bien s'y raccrocher) pour rentrer et ceux qui espèrent un jour pas trop éloigné pouvoir se présenter à une sélec ;)

Posté : 11 juin 2011, 12:15
par corsicanpilot
Exactement, il n'y a pas que le fric pour les seniors, il y a aussi le fait qu'en retraite on vieillit de 20 ans du jour au lendemain, et on se fait ch.ier comme un rat mort. Donc beaucoup préfèrent continuer autant que possible, et ils ont bien raison.
En outre ils cotisent encore plus pour la CRPN, pour moins en profiter, elle est pas belle la life ?

Posté : 13 juin 2011, 23:13
par SR71_Blackbird
Ca parle de pros, d epl, de filiales, mais qu en est il des militaires ds tout ca ? Y en a t il en attente et auront ils droit a une sorte de priorité eux aussi ?

Posté : 14 juin 2011, 09:58
par roxane21
Mise à part la priorité pour les filiales, et éventuellement les titulaires d'une QT 320, je n'ai pas entendu parler d'autre "passe-droit"/priorité.

Posté : 16 juin 2011, 10:20
par Antilles
Hello,

On sait quand ce projet doit être signé?

Les dernières infos que j'avais (ça remonte), il devait y avoir un nouveau référendum en mai, et une signature en juin. On en est où?

Cdlt,

Posté : 16 juin 2011, 11:36
par BiZ
Antilles a écrit :Hello,

On sait quand ce projet doit être signé?

Les dernières infos que j'avais (ça remonte), il devait y avoir un nouveau référendum en mai, et une signature en juin. On en est où?

Cdlt,
Finalement référendum début juillet.

Posté : 16 juin 2011, 14:38
par Antilles
Ok merci

Posté : 16 juin 2011, 22:18
par resetdriver
Conseil AF Mai 2011:

Ainsi, un chapitre de l’accord
comprendra un paragraphe
spécifique incluant l’engagement
d’un maintien intégral
des coques avion, d’un redéploiement
équivalent de l’activité
et vraisemblablement
les prémices de l’intégration
des filiales à la compagnie via
une révision de la sélection.
Sur ce dernier point, le Bureau
souhaiterait mettre en place un système de pont privilégié
entre les pilotes des filiales
et AF


Posté : 17 juin 2011, 10:49
par roxane21
C'est de la politique interne, et cela semble économiquement logique, un peu comme une commande d'avion basée sur des critères économiques et non politiques.

Posté : 29 juin 2011, 10:25
par roxane21
Quelqu'un aurait'il entendu parler des 600 qualifs chez AF l'année prochaine ?

Je n'ai pas plus de détails.

Posté : 29 juin 2011, 10:30
par Globetrotteur
roxane21 a écrit :Quelqu'un aurait'il entendu parler des 600 qualifs chez AF l'année prochaine ?
Ce qui se raconte autour de la machine à café des simus d'Orly, c'est que le plan de charge 2012 s'annonce bien.. chargé justement ! Tout du moins l'encadrement semble préparer les SFI & GI à une année 2012 intense.

Par contre combien / quand / OPL / CDB / recrutement externe ou chgt machine, personne n'est fichu d'en dire plus...

Donc oui ça sent bon la reprise, mais elle reste encore difficile à saisir à pleine main.