CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

Sinon j'aurais une question.

Peut-on tenter les Cadets CTC juste avec le bac ?

Si oui, combien y a-t-il de temps entre le moment ou je fais mon inscription sur internet et le debut des selections ?

Merci d'avance.
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Reach-The-Sky
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Message par Reach-The-Sky »

Damien (LFSA) a écrit :Tout le monde flippe.

Je suis en Angleterre pour 3 mois pour ameliorer mon anglais afin de tenter d'integrer OAA ou peut-etre CTC.

J'ai 18 ans et que le bac en poche et j'ai les boules tout les matins quand j'ouvre les journaux.

Mais comme l'on dit certains, personne ne sait ou en sera la situation d'ici deux ans.
Une dose d’espoir!!!

Quand j’ai commencé mon PPL en 2004 pour devenir PL, tout le monde me disait que ce n était pas raisonnable aux vues de ma formation et du job que j’occupait (trop à perdre)
Mais j’ai continué!
Même refrain en 2005 pendant mon ATPL théorique par correspondance car AF augmentait considérablement ses critères pour l’appel en selec!!!
Mais là encore, j’ai continué mais tjrs en parallèle de mon emploi.
Résultat: j’ai réussi AF!!!

Donc conclusion il faut garder le cap et avancer!!!
Mais si j’ai un conseil à donner c’est bien d’avoir un plan B (pour payer son emprunt ou même autofinancer sa formation de A à Z ce qui était mon cas)

Bon courage à tous.
A+ Reach
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Vanilla Sky
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Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:10, modifié 1 fois.
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luggage90
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Message par luggage90 »

coffincorner a écrit :
et tu es fier de degrader nos conditions grace a ta filiere de cadet CTC? Tu te l'autodegrades toi meme avant meme de commencer la profession...
L'eternel debat : "faut-il ou non se payer la QT pour acceder a un emploi ?" Je crois que ce topic est deja ouvert dans le forum...
Certains disent que ce n'est pas normal et que cela devrait etre a la compagnie. D'autres trouvent cela normal. Moi je resume cela a la loi de l'offre et de la demande :

- Beaucoup de piltoes + pas beaucoup de postes = la compagnie veut bien t'embaucher si tu te paye la QT + line training.
- Pas beaucoup de pilotes + des postes = la compagnie va venir te chercher et te former tous frais pyes.

Pour le moment on est dans le premier cas, et si c'est pas moi qui prend l'opportunite, ce sera quelqu'un d'autre.
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coffincorner
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Message par coffincorner »

Rien a voir avec la QT payante ou pas (moi meme j'avais paye ma QT ATR chez aer arann, mais avec contrat d'embauche, puis je paye ma qt airbus chez eazy sous forme de bond).
Ce qui m'inquiete c'est ton raisonement: "le seul moyen de trouver c'est en acceptant de payer 2 fois plus cher et signer pour des conditions d'embauche au rabais". easyJet est entrain de devenir comme ryanair ou wizzair grace a des gens qui pensent comme toi. Vous degradez nos conditions, et apres vous viendrez chialer quand vous serez concernés, mais c'est deja trop tard.
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alternat
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Message par alternat »

ok mais pourquoi les cadets CTC representeraient des embauches au rabais?
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Bambe
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Message par Bambe »

Alternat, oublie le post de Coffin, ce sont des phrases inutiles. Les cadets CTC qui volent pour EZY le font gratuitement pour les 6 premiers mois l'ecole leur versant 1000 livres par mois histoire de...

Tous les anciens CTC que je croise chaque jour a Gatwick sont tous en CDI et sont les mecs les plus heureux du monde... Au final, un cadet ne paye pas sa QT ni son Line training, on n'est pas les plus a plaindre crois moi...
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coffincorner
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Message par coffincorner »

Bambe a écrit :Alternat, oublie le post de Coffin, ce sont des phrases inutiles. Les cadets CTC qui volent pour EZY le font gratuitement pour les 6 premiers mois l'ecole leur versant 1000 livres par mois histoire de...

Tous les anciens CTC que je croise chaque jour a Gatwick sont tous en CDI et sont les mecs les plus heureux du monde... Au final, un cadet ne paye pas sa QT ni son Line training, on n'est pas les plus a plaindre crois moi...
la qt et le line training tu la paye dans ton pack frozen atpl vendu 2 ou 3 fois plus cher qu'ailleurs.
En ce qui concerne les CDI.. demande a tous les emplyes de Zoom, XL airways et futura ce que veut dire "CDI" ....
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pAolO
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Message par pAolO »

coffincorner a écrit :En ce qui concerne les CDI.. demande a tous les emplyes de Zoom, XL airways et futura ce que veut dire "CDI" ....
Pour etre plus clair, tu peux meme ajouter, demandes ce que veux dire CDI a n'importe quelle boite anglaise :lol:
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foufffman
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Message par foufffman »

Hum contrat à durée imprévisible? :lol:
Bon ok poussez pas je sors ;D
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alternat
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Message par alternat »

pAolO a écrit :
Pour être plus clair, tu peux même ajouter, demandes ce que veux dire CDI a n'importe quelle boite anglaise :lol:
Ce qu'il faut pas lire des fois quand même...

C'est sur que hors groupe AF, les boites en France proposent toutes des contrats super, tous en CDI, tous bien payés, tous avec des perspectives d'avenir brillantes...

D'ailleurs, aucune boite Française n'a coulé par le passé.
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Adrioun
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Message par Adrioun »

En etant chez CTC, bien que ce ne soit pas présenté sous cette forme, cela revient a payer sa QT... 6 premiers mois a 1000£ par mois, ils se mettent quasiment 20 000 eur de coté pour financer ta QT, au final c'est comme si on la payait soi meme.

Apres, peu importe les discours de chacuns, jen ai ras le bol de lire toujours les memes discours. Si on raisonne comme vous, on peu rire du mec qui se paye une Porsche alors que ca reste une bagnole et que le mec d'a coté a acheté une logan paskil se dit que c'est aussi une bagnole apres tout. Je reste persuadé que l'on est au bon endroit pour avoir un boulot et commencer notre carriere, apres c'est vrai qu'on a payé aussi l'image en meme temps ( comme un mec qui va se payer une BMW ou une Porsche). Et encore que c'est défendable puisque le prix des formations des "leaders" europenens tels que FTE ou OAT, sont dans les memes ordres de prix.

Et je vois pas en quoi on détruit la profession tel que coffin corner le dit, on revient a payer notre QT, tout comme toi tu l'a fait, sauf qu'on la paye sur notre salaire des 6 premiers mois ( dans le cas de chez easy), dans le cadre d'un emploi permanent. Donc on rentre pas dans le cadre d'un mec qui paye son line training et qui rentre chez lui ensuite.

Desolé pour ce post un peu rapide, j'espere qu'il est lisible, en tout cas vos discours sont fatiguants a lire. Faites ce que VOUS avez envie, payez ce que VOUS estimez juste. Et arretez de faire chier a critiquer tout en permanence. :bleble:


Ah ca fait du bien.... ;)
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Jeremy59
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Message par Jeremy59 »

Mais mon bon Michel, ne te mets pas en colère comme cela de retour de vacances voyons ! Ca va abîmer ton visage et dégrader ton bronzage :D
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jeanjean
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Message par jeanjean »

Bonjour

Je viens de parcourir par curiosité le forum de CTC et je dois avouer que le principe de cette formation auto-financée est très intéressante en second choix après l'ENAC ou les KD AF, cependant je m' interroge sur 2 choses:

-le prix (on en parle plus haut mais l'argument de la QT ne me convient pas car tant qu' on n' est pas appelé par une compagnie on reste sans QT alors que CTC a déja encaissé le 'surcoût' )

-les KD CTC sont-ils briefés par rapport à leur valeur sur le marché du travail et leur avenir ? Vous paraissez très serein et confiant voire très ambitieux (et ce n'est sûrement pas un reproche) magré la situation présente , certains allant même jusqu'à refuser des propositions.

Merci de m'éclairer :pekin:

Jeanjean
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Adrioun
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Message par Adrioun »

jeanjean a écrit : -le prix (on en parle plus haut mais l'argument de la QT ne me convient pas car tant qu' on n' est pas appelé par une compagnie on reste sans QT alors que CTC a déja encaissé le 'surcoût' )

-les KD CTC sont-ils briefés par rapport à leur valeur sur le marché du travail et leur avenir ? Vous paraissez très serein et confiant voire très ambitieux (et ce n'est sûrement pas un reproche) magré la situation présente , certains allant même jusqu'à refuser des propositions.

Merci de m'éclairer :pekin:

Jeanjean
Bon alors on recommence pour la QT.....
les 60 000£ comprend la formation de base, a savoir de ta premiere heure de vol à l'obtention de ton CPL IR, le logement pendant toute la formation, la formation intermédiaire ( AQC autrment dit MCC plus transition "big jet") et la pension complete pendant ces 3 semaines d'AQC.
Je me permet d'ajouter que si vous comparez a FTE ou OAT, la formation est le meme prix avec le logement en plus pendant 18 mois avec CTC... faites le calcul.
Ensuite ces 60 000£ ne comprennent pas la QT, donc CTC n'a pas encaissé de "surcout" dont tu fais mention. La QT est "payée" pendant les 6 premiers mois de ton "line training" dans le cas d'easyJet. Et la je me permet egalement d'ajouter que cette pratique n'est pas commune a toutes les compagnies partenaires. Certaines te recrute comme "direct entry first officer" des le debut, avec le salaire correspondant.

Pour répondre a ta 2eme question: on est briefé sur ntore valeur sur le marché, mais faut pas étre naif aussi, on nous dit ce que l'on veut entendre. Apres c'est aussi pour ca que nous signé. Apres c'est vrai que OUI, je prefere etre la ou je suis aujourdhui que n'importe ou ailleurs. Je sais que c'est comme ca que j'aurais acces au cockpit dont on reve tous. Apres ceux qui refusent les propositions c'est dans leurs droits, faut savoir les risques que cela comporte, personne je trouve hallucinant de se permettre ce genre de choses, mais ce n'est que mon avis.

Hope this helps,
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jeanjean
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Message par jeanjean »

Merci pour les infos,

Bon courage,

Jeanjean
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

Damien (LFSA) a écrit :Sinon j'aurais une question.

Peut-on tenter les Cadets CTC juste avec le bac ?

Si oui, combien y a-t-il de temps entre le moment ou je fais mon inscription sur internet et le debut des selections ?

Merci d'avance.
Personne ne sait ?

:(
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Adrioun
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Message par Adrioun »

J'ai juste le bac.
Et ca depend pour les sélections, ca peut aller tres vite !
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pAolO
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Message par pAolO »

QQun a des news fraiche sur comment se passe le financement avec la crise actuelle?
J'avais cru comprendre que HSBC avait arrete de proposer son emprunt ultra interessant, donc chaque candidat est "on his own".
Cyrano, tu (as) fais comment pour trouver les fonds? :-?
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

Adrioun a écrit :J'ai juste le bac.
Et ca depend pour les sélections, ca peut aller tres vite !
Ok merci.

Bonne journee.
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