NetJets OAT - Phase 2

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

A défaut de rigoler de tes blagounettes ... tu nous redonne de l'espoir matfly!
Si y'a de la place la haut pour toi, c'est que y'en a aussi pour nous!

allez pilote tiens le manche et serre les fesses :tss:
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

il faut avoir le ppl pour postuler?
Bambe
Chef pilote posteur

Matfly Matfly Matfly

Message par Bambe »

Mon cher Matfly, juste une question : Tu l'as pas paye ta formation toi?

Mais il me font rire tes sarcasmes, des que tu postes je sais que je vais sourire.. Je pense pas que tu sois le ptit con que tu parais, t'es juste un as de la provoc........Et ca marche puisque tout le monde te connais et je lis meme des posts qui anticipent tes remarques...

Matfly, l'embrouille des forums, Matfly qui vient toujours foutre le baton dans les rouages mais sincerement moi jme ferais chier si de temps en temps y avait pas tes posts.

Bravo a tous, vous allez banquer 100 000 euros certes mais pilote de jet prive c'est un peu la classe.....
ezian4
Elève-pilote posteur

Message par ezian4 »

Laissez donc les provocs de Matfly de côté....il en rougira (...peut-être ?...) quand il relira ses posts dans quelques temps....

...que tous ceux qui ont réussi à franchir le cap continuent de se motiver pour la suite du process.........Netjets est une excellente expérience aéronautique dans un environnement résolument moderne............et le programme cadet est sans aucun doute un des challenges du moment pour la compagnie...just be sharp !

....et pour info ça ne ressemble que d'assez loin à l'image "pilote de jet privé" telle qu'on peut se la faire...évidemment on voit sans doute les clients de très très près, plus près évidemment que ceux de la rangée 48 du 777, mais les opérations sont aussi sous CTA, full Jar-Ops...évidemment, pas de RPL....pas de jetway....et pas de PNC pour la plupart !...mais c'est comme une "airline"....car c'est une airline.... mais de transport à la demande.....sur des petits avions...........

L'essentiel est d'être capable de savoir si le modèle vous convient.....si ce modèle convient à votre projet........
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

....et pour info ça ne ressemble que d'assez loin à l'image "pilote de jet privé" telle qu'on peut se la faire...évidemment on voit sans doute les clients de très très près, plus près évidemment que ceux de la rangée 48 du 777, mais les opérations sont aussi sous CTA, full Jar-Ops...évidemment, pas de RPL....pas de jetway....et pas de PNC pour la plupart !...mais c'est comme une "airline"....car c'est une airline.... mais de transport à la demande.....sur des petits avions...........
genre netjet a réinventé l'aviation d'affaire :tss:
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

il faut avoir le ppl pour postuler?
Non, c'est un programme ab inito donc seule la motivation et un anglais pas trop a chier suffit :-)
genre netjet a réinventé l'aviation d'affaire
Le concept du fractional ownership introduit par Netjets a quand meme change pas mal de chose dans ce business
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

De retour sur les ondes après quelques jours en vadrouille...
Bravo Sif, content de voir que tu en es ! On se retrouve fin mai : we did it !
Niveau financement de mon côté pas de difficulté a priori, j’avais vu ça après la phase 2, apres un peu de forcing la banque accepte même de crever les plafonds et de le passer en prêt étudiant ce qui donne qqch d’extrêmement compétitif, même avec le décalage de repaiement !!
commodore, ravi de faire connaissance, je t’envoie mon mail en mp
a très bientôt
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Laissez donc les provocs de Matfly de côté....il en rougira (...peut-être ?...) quand il relira ses posts dans quelques temps....

...que tous ceux qui ont réussi à franchir le cap continuent de se motiver pour la suite du process.........Netjets est une excellente expérience aéronautique dans un environnement résolument moderne............et le programme cadet est sans aucun doute un des challenges du moment pour la compagnie...just be sharp !

L'essentiel est d'être capable de savoir si le modèle vous convient.....si ce modèle convient à votre projet........
Salut Champion,
tout d'abbord, l'aviation d'affaire j'ai deja connu (King Air et DA900), donc je n'ai pas a rougir de mes posts, bien au contraire. L'avaition d'affaire est un excellent chemin pour commencer la carriere de pilote, mais la qualite de vie n'est pas terrible (bon salaire, mais pas de stabilite au niveau du planning). Les passagers VIP tu en trouveras des tres sympas qui te donnent de sacres pour-boire apres le vol, et d'autres absolument epouvantables qui meritent un bon coup de rangers au Q :diable:
Je suis personnellement ravis d'avoir fait cette filiere, et j'aurais trouve dommage de ne connaitre que Boeing ou Airbus dans une carriere. Cepandant, j'ai tourné la page et je prefere l'ambiance sur Airbus 8)

Pour en revenir a la selection netjets, je trouve marant de "selectionner" des jeunes pour leur offrir le droit de donner 100 000 euros, tout en sachant que si vous n'etes pas a la hauteur pendant le training, c'est la porte ! :beu:
Surtout que l'emplois reprend peu a peu et il y a surement des options plus economiques et judicieuses que la compagnie poltuguaich !

en tout cas, je vous souhaite bonne chance et bons vols !

Mat
ezian4
Elève-pilote posteur

Message par ezian4 »

Bonjour...et merci !... voilà qui semble assez constructif !...

....passe une excellente journée MatFly !...............
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Pour en revenir a la selection netjets, je trouve marant de "selectionner" des jeunes pour leur offrir le droit de donner 100 000 euros, tout en sachant que si vous n'etes pas a la hauteur pendant le training, c'est la porte !
C'est sur qu'on peut toujours debourser plus de 100 k€ en aveugle, sans aucune garantie d'avoir du taff rapidement derriere.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

et alors ?
CTC tu payes cher, t'es pas a la hauteur c'est la porte...
FTE et leurs sponsorships...tu payes cher, t'es pas a la hauteur c'est la porte !
on pourrais continuer la liste ...

It's part of the deal, i guess it is " You don't play if you don't pay..."

Il est vrai que modulaire ou intégré self sponsored on te virera pas, tu apportes des sous. Et c'est meme le coté malhonnete de la chose. Mais t'es pas a la hauteur, t ne trouveras rien derriere...

Pour ceux qui veulent l'assurance d'un boulot stable et sans risques, La Poste recrute je crois....
(j'ai rien contre la poste, vous avez compris ou je voulais en venir)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
matfly
Membre banni

Message par matfly »

FAUX:
dans une ecole privee si tu ne reussit pas les classe exams, tu prends la porte aussi ! du moins, c'etait commass a mon epoque !
PS/ meme ca coutait bien moins cher que 100 000 euros 8)

Mat
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Tiens, ça m'interesse: tu peux nouis faire un détail de ce que tu as payé pour te former? (incluant les frais de tests, l'achat de matos, logement et bouffe durant la formation, etc..)
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Certes tu as payé surement moins cher...

et certes si tu n'as pas les exams tu n'avances pas, mais tu peux bachoter les exams et avoir un faible niveau... mais tu pourras dire ce que tu veux mais je ne pense pas etre loin de la vérité en disant que tu restes une vache a lait et un gagne pain pour une ecole privée... business is business.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
matfly
Membre banni

Message par matfly »

adrioum, on peut bachoter les exam que ce soit dans la pire ecole modulaire d'europe ou chez FTE ou a l'epag (cadet ou pas) ou a l'enac , ou a OAT ou a CTC ! On bachote le bac les concours d'ingenieurs, polythecnique, etc, etc...
Le but de toutes les ecoles est de faire du fric, CTC incluse (quand on voit le prix qu il faut payer a CTC et le salaire bien moindre pour les cadets CTC dans les compagnies partenaires, c'est pas pour rien !)

Tiens, ça m'interesse: tu peux nouis faire un détail de ce que tu as payé pour te former? (incluant les frais de tests, l'achat de matos, logement et bouffe durant la formation, etc..)
ce sont mes parents qui ont paye ma formation 8)
mais quand je me suis formé, c'etait ATPL integre JAA en europe, en langue anglaise + logement + livres + taxes examens + casque + MCC (incluse ds l'atpl integre)=> 54000 euros TTC.
seules les capotes, la bouffe et l'essence pour la voiture étaient a la charge des etudiants !

Mat
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Et c'est quelle école? Y'a peut-être un site internet pour qu'on en profite tous?
vendredi
Elève-pilote posteur

Message par vendredi »

Matfly, tu ne t’en rends pas compte mais le fait que tu aies été pourri gâté par des parents suffisamment stupides pour déjà t’offrir une bagnole pour ton bac alors que c’est en soi un non événement, et ensuite t’offrir ta formation sans te laisser te démerder par toi-même comme un grand, te donne une fausse vision de la réalité. Etre aidé par ses parents n’est pas une tare, c’est même une chance, mais une chance que tout le monde n’a pas. Alors il serait intelligent et élégant de ta part de ne pas t'en vanter.
Devenir pilote, entrer en formation ab initio et avoir un job dans une compagnie digne de ce nom avec un super salaire : c’est TRES difficile ! Du moins ça l’est encore et ça le sera au moins pour quelques années encore. Il suffit de traîner sur aeronet pour le savoir. Et pourtant vu le temps que tu y passes à nous raconter des âneries tous les jours tu devrais y être sensible...
Alors pour la énième fois matfly arrête de nous faire croire que tu as toujours raison et de mettre ton grain de sel sur tous les topics d’aeronet ce serait cool
tu ramènes tout à ton petit cas perso de fils à papa en prenant tout le monde pour de la merde, tu nous fatigues et ça ne nous intéresse pas
Si c’est ton petit jeu et ça te fait rire d’agresser et contredire les gens c’est ton droit, mais par pitié va faire ça ailleurs tu nous pourris l’ambiance.
et STP ne prend pas le temps de répondre à ce post en crachant ton venin car on sait tous déjà que ça n’apportera rien et tu économiseras du temps. Nous aussi.
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Moi je veux bien une réponse de Matfly, concernant sa formation
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Moi je veux bien une réponse de Matfly, concernant sa formation
salut hanni,
des milliers et des milliers d'aeronetiens/nnes m'ont posé cette question en MP à la quelle j'ai deja repondu. tout ce qui deviens privé (formation, couleur du slibar, marque de voiture, disque prefere, performance avions, etc, etc) s'adresser en MP.
Helas, je crains que le prix du petrole ait fait augmente le prix de la formation depuis mon epoque, mais on doit etre bien en dessous de 100 000 euros tout de meme !

tchao ;)

Mat
Répondre