Selections Netjets/OAT à partir du 25 juin!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
sif
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par sif »

Félicitation Romain!

Alors, comment la trouves-tu cette Sangria?! ;)

A bientôt sur Oxford,

Sif
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Ahhh!!! C'est plutot une bonne nouvelle ca!!!

Si tu veux savoir ce qui t'attend et baver un peu, demande a Sif ou est-ce-qu'il passe ses samedis aprems :D

See ya
Avatar du membre
Tchutchi04
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2007, 23:02

Message par Tchutchi04 »

Salut romain !

C'est bon pour moi aussi !!

Julien
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Félicitation à toutes et tous pour NetJet,
Juste pour infos et pour avoir un ordre de grandeur combien etiez vous à Lisbonne?
Et combien ont été retenus pour commencer la formation à OAT?
Merci de la réponse...
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Salut les gars,


merci beaucoup. Je tiens a vous dire que je n'ai pas internet chez moi pour le moment, je vous retrouverai sur aeronet dans quelques jours. A plus mates.




Romain
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Pour les chanceux qui seront en formation cadet NJE...

Imaginez vous sur le parking d'un des aeroports de la zone de Phoenix...sous un ciel bleu et un thermometre qui montre 42 degres C :-)

Ici KIWA...Ancienne base aerienne, reconvertit en terrain de jeux pour les ecoles de pilotage du coin...3 pistes paralleles...et meme un petit resto sympa a l'ambiance aero qui va bien ;-)

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Cool!!
On sera quelques frenchies a debarquer mi-mars. Certains seront la des janvier!
Tu peux deja mettre les bieres au frais ;-)
Avatar du membre
balloon
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2005, 01:00
Âge : 51

Message par balloon »

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur la filière cadet.

1/ Ou se déroule la formation et quelle est sa durée ?
2/ Quelle est le coût totale de celle-ci ?
3/ Est-on rémunéré pendant l'école ?
4/ Y a t-il des sélections prochainement ?
5/ Et enfin, y a t-il possibilité de venir avec sa famille pendant cette formation?

Je m'en remets à vous pour obtenir des réponses car vous me paraissez totalement lachés!

Merci d'avance à bientôt.
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Baloon,

1/ La formation se deroule a l'Oxford Aviation Training, repartie entre Oxford et Phoenix, US. Les 6 premiers mois sont a Oxford (phase ATPL theo), les 5 suivants a Phoenix (passage du CPL) et les 4 derniers a Oxford (IR/ME/MCC). Soit 15 mois au total.

2/ Le prix est 110 000 euros. Il est bon de rajouter 15 000 euros supplementaire pour le logement et la bouffe

3/ Hahaha - si c'est une blague, elle est bien bonne!! (prendre ca pour un non)

4/ Il y en aura tres certainement - je ne connais pas les dates. Tu peux les obtenir en contactant l'OAT directement

5/ Si tu es marie, tu as le droit de vivre ou tu veux...donc avec qui tu veux. Sinon, c'est les logements d'OAT et seul...

Tu commence chez Netjets dans les 3 mois maximum qui suivent la fin de la formation. Tu commence par 2 semaines d'indoc et 3 semaines de QT. A partir du premier jour d'indoc tu touche un salaire complet et la QT est payee par la compagnie.

Ce programme est pris tres au serieux par Netjets. Ils sont tres present et s'assurent que tout se passe bien pendant ta formation.

Bonne chance si tu passe bientot les selecs!

kiff
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Salut Sif,

désolé, j'avais pas vu ton post,

la sangria était très bonne...
Mais j'ai plutôt testé le "Green Wine" comme on l'appelle là bas. Pas mauvais à vrai dire.


A très bientôt à Oxford.



A plus.

Romain.
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 44

Message par Djoule »

Salut à tous,

Je viens de remplir mon application form sur le site de l'OAT, en espérant
pouvoir aller passer la phase 2 à Oxford, après avoir été éliminé des
cadets AF aux entretiens (2 ajournements).

Il y a deux grosses questions que je me pose :

- Le niveau de la sélection est-il plus dur, moins dur ou le même que chez
AF ? (je parle en terme de psychotechniques et moteurs évidemment)

- Les candidats et observateurs anglo-saxons s'expriment-ils dans un
anglais châtié ? En clair, je redoute à fond l'incompréhension dans une
épreuve de groupe...

Une autre petite :
- Il y a un psychotechnique qui concerne l'utilisation du VOR, est-ce que
tous ceux qui ont passé le premier jour de la pahse 2 savaient se servir
d'un VOR avant ce test ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Djoule,

Pour repondre a tes questions:

1- Je ne connais pas tres bien les tests d'AF donc je ne peux pas trop comparer. Tout ce que je peux te dire c'est que les tests Psychotech/Psychomot/Personnalite a l'OAT sont plies en une matinee contre 2 jours a AF si je ne me trompe pas. Au niveau emotionnel, ca rend les choses beaucoup plus facile! :-D
Il faut savoir aussi que la selection Netjets demande un score plus eleve que celle du cursus "classic" d'OAT, sans sponsorship.

2- La selection Netjets, a l'image de ses navigants, s'adresse a toute l'Europe. Tu trouvera tres certainement dans ton groupe plusieurs personnes pour qui comme toi, l'Anglais n'est pas la premiere langue. La comprehension s'en trouve plus facile. Les assessors semblent aussi faire un effort en raison des differentes origines de chacun. Et si tu ne comprends pas un truc, n'hesite pas a demande de reformuler.

3- Tiens! Je ne savais pas que ca ressemblait a ca un VOR! :-D Tout ca pour te dire qu'aucune connaissance en la matiere n'est necessaire. Il suffit juste de bien lire les regles du jeux avant l'epreuve.
A note que c'est l'epreuve que les candidats reussisent le moins bien. Je te renvoie au site du Compass pour avoir un descriptif et quelques screen shot, ca peut toujours aider.

Bonne chance!
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Salut,

Kiff a tout dit.

Les tests Air France sont bien plus complexes. Les tests de OAT sont bien plus pragmatiques.

Mais cela n'empeche d'être à 200% pour maximiser ses chances. Une bonne nuit de sommeil la veille et hop, t'enchaines les tests le lendemain sans problème.


Voici un site sur lequel tu pourrais peut être t'entrainer un peu histoire de te cerner. http://www.epst.nl/
C'est le test IPAS qui reprend un peu l'esprit des tests que tu passeras à OAT.


Voilà.

Bon courage.


Romain.
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 44

Message par Djoule »

Merci les gars pour ces réponses rapides et précises !
Avatar du membre
MLK
Chef pilote posteur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

petite question sivoupli,

vous avez mis quoi exactement dans la partie reservee au niveaux scolaires ? je veut dire ou indiquer qu on a le bac , que doit on mettre dans les cases entre 11years old and 16 ......

une petite capture d ecran comme exemple serait geniale

merci
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Voilà ce que j'avais fait pour remplir le tableau de notes


Image


En espérant que cela puisse t'aider. Le haut du tableau correspond a mes notes de prépa pour les Maths, la Physique et la SI, la partie basse aux moyennes de toutes les moyennes de mes années de lycée.


Bon courage.


Romain.
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 44

Message par Djoule »

Vous commencez à me faire peur !

Au niveau des notes, j'ai rempli avec mes souvenirs, je ne suis pas allé chercher
dans mes bulletins pour faire des moyennes...

Demandent-ils tes bulletins officiels après coup ?

Combien de temps t'avais mis à recevoir la validation de ta stage 1 ?
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Si mes souvenirs sont bons, j'avais amené tous mes bulletins depuis la 3eme pour la phase 2 ainsi que ceux de l'école des Mines, ils me les ont pris puis rendu après les tests. Mais bon, je ne sais pas ce qu'ils en on fait exactement. Prends les toujours, ca peut servir.

Ensuite, je ne sais plus du tout combien de temps s'est écoulé entre l'inscription et la validation de la phase 1. De toute façon, il faudra certainement attendre la fin des délais pour la phase 1.


A plus.

Romain.
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 44

Message par Djoule »

Quel niveau d'études t'avais à ce moment-là ?
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

J'etais en 2eme année à l'école des mines d'albi.


Romain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message