Djoule,
Pour repondre a tes questions:
1- Je ne connais pas tres bien les tests d'AF donc je ne peux pas trop comparer. Tout ce que je peux te dire c'est que les tests Psychotech/Psychomot/Personnalite a l'OAT sont plies en une matinee contre 2 jours a AF si je ne me trompe pas. Au niveau emotionnel, ca rend les choses beaucoup plus facile!

Il faut savoir aussi que la selection Netjets demande un score plus eleve que celle du cursus "classic" d'OAT, sans sponsorship.
2- La selection Netjets, a l'image de ses navigants, s'adresse a toute l'Europe. Tu trouvera tres certainement dans ton groupe plusieurs personnes pour qui comme toi, l'Anglais n'est pas la premiere langue. La comprehension s'en trouve plus facile. Les assessors semblent aussi faire un effort en raison des differentes origines de chacun. Et si tu ne comprends pas un truc, n'hesite pas a demande de reformuler.
3- Tiens! Je ne savais pas que ca ressemblait a ca un VOR!

Tout ca pour te dire qu'aucune connaissance en la matiere n'est necessaire. Il suffit juste de bien lire les regles du jeux avant l'epreuve.
A note que c'est l'epreuve que les candidats reussisent le moins bien. Je te renvoie au site du
Compass pour avoir un descriptif et quelques screen shot, ca peut toujours aider.
Bonne chance!