En bref une brét' pour noél me ferais plaisir, surtout à 16ans
Montres de pilote
Modérateur : Big Brother
-
patrick boivin
- Elève-pilote posteur
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
Oui, ces montres sont super fiables, propres, précises, avec des beaux matériaux. Bref, c'est un petit bijou sans faute de goût et oui, tu payes la marque.flylfnh a écrit :La robustesse, la qualité, l'esthétique, la marque !Dubblee a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir tant de cadrans, à part se perdre dedans, et perdre du temps pour lire l'heure?
Quel est l'argument commercial de breitling&co à part les L39 ?
Et avec un peu d'habitude, tu ne te perds plus dans les cadransEt puis, comment s'y perdre quand on s'y retrouve dans des calculs bizaroïdes comme les tiens ?
Fly...
C'est quand même mieux quand on te l'offre.
Inconvénient : pour changer la pile, c'est la galère... peu (voire pas) de bijoutiers "Breitling" en banlieue...
-
Anonyme
Franchement si Breitling à une reconnaissance comme tel, c'est pas pour rien.
La règle à calcul est franchement utile en vol !!!! Calculs pour carburant, taux de descente, calcul de base etc et j'en passe ... après y'a ceux qui vont juste regarder le FMS et d'autres qui en plus de regarder le FMS vont vérifier si c'est bon sur la règle à calcul.
La règle à calcul est franchement utile en vol !!!! Calculs pour carburant, taux de descente, calcul de base etc et j'en passe ... après y'a ceux qui vont juste regarder le FMS et d'autres qui en plus de regarder le FMS vont vérifier si c'est bon sur la règle à calcul.
-
SuperSaC
Si tu as compris comment calculer la vitesse, tu t'aperçois que c'est une règle de 3. Pour 450 kt, tu affiches la distance parcourue en 1 heure (450) en face de 60, et partout sur la couronne extérieure tu lis la distance parcourue et sur la couronne intérieure le temps correspondant.
C'est tout pareil pour des consos sauf que c'est par 10 la division. Avec ça tu fais toutes les divisions, multiplications et même racine carrée (si si !).
C'est tout pareil pour des consos sauf que c'est par 10 la division. Avec ça tu fais toutes les divisions, multiplications et même racine carrée (si si !).
Elle est utile mais pas vraiment utilisable. Tes deux mains sont prises pour régler ta couronne et ton attention est sur la montre, donc tu ne regardes plus dehors. Si tu rajoutes à celà quelques turbulences, impossible de lire des chiffres de 1mm.Nanospit a écrit :Franchement si Breitling à une reconnaissance comme tel, c'est pas pour rien.
-
flylfnh
Ouais moi aussi ! Et même pas de poil dans les naseaux, c'est ça la classe. Tu l'as où tu l'as pas
!
Et si on commence à parler de lunettes, les Ray Ban Aviator sont superbes bien sûr, pour la ville, pour voler...Pour la voltige, j'évite, j'ai pas envie de les retrouver en apesanteur.
Sinon, les lunettes vintage genre début de l'aviation ou WWII sont assez sympas aussi.
Fly...
Et si on commence à parler de lunettes, les Ray Ban Aviator sont superbes bien sûr, pour la ville, pour voler...Pour la voltige, j'évite, j'ai pas envie de les retrouver en apesanteur.
Sinon, les lunettes vintage genre début de l'aviation ou WWII sont assez sympas aussi.
Fly...
-
Gaston77
J'étais sûr qu'on pourrait rigoler avec les Ray Ban.
Je vous propose le Ray Ban Virtual Mirror, un must de bon goût !
http://www.ray-ban.com/france/science/virtual-mirror

Je vous propose le Ray Ban Virtual Mirror, un must de bon goût !
http://www.ray-ban.com/france/science/virtual-mirror

-
Neo_777
- Copilote posteur
Pour redevenir serieux,
Option 1 : tu es pilote IFR et regarder dehors stable au FL en croisière ben...voilà quoi! (surtout avec un TCAS) En fait pendant tes calculs de carbu ben tu jettes un coup d'oeil à ta montre.
Option 2 : tu es pilote VFR (et tu as lu le mode d'emploi de ta montre) et tu passes autant de temps à regarder ta montre que ceux qui volent avec un GPS portable tu sais...(go to, proc, HEA, etc) et qui ne regardent plus DEHORS du coup!
Ben ouais quoi, faut être réaliste...
Alors Finger,Elle est utile mais pas vraiment utilisable. Tes deux mains sont prises pour régler ta couronne et ton attention est sur la montre, donc tu ne regardes plus dehors.
Option 1 : tu es pilote IFR et regarder dehors stable au FL en croisière ben...voilà quoi! (surtout avec un TCAS) En fait pendant tes calculs de carbu ben tu jettes un coup d'oeil à ta montre.
Option 2 : tu es pilote VFR (et tu as lu le mode d'emploi de ta montre) et tu passes autant de temps à regarder ta montre que ceux qui volent avec un GPS portable tu sais...(go to, proc, HEA, etc) et qui ne regardent plus DEHORS du coup!
Ben ouais quoi, faut être réaliste...
-
patrick boivin
- Elève-pilote posteur
-