Appel de carrières après la sélection
Modérateur : Hanni
-
Alex406coupe
- Copilote posteur
tu as passé la sélection le 10 février ?? Moi je l'ai passé le 3 février et toujours pas d'appelsFredo-PCB a écrit :Bon alors,
J'ai eu la dame qui fait la pluie et le beau temps chez les PCB, très sympa d'ailleurs...
Bonne nouvelle, ils ont mon dossier donc, ( vu qu'hier mon nom leur était encore totalement inconnu, je me posais des questions ).
Ensuite, la rumeur comme quoi les stages d'Avril sont plein, est fondée, il ne reste plus une seule place...
Ce qui fait que, pour les petits derniers comme moi, nous aurons droit aux Stages de Juin!
Elle a été dans l'impossibilité de me donner une date précise à ce jour, vu que les stages de juin ne sont pas encore " gréé ", je savais qu'on pouvait gréer un trolley, mais pas un stage, m'enfin, ça doit être la PNC touch' !
Du coup, je n'ai pas de date précise, mise à part que je suis programmé pour Juin, elle devrait me rappeler d'ici quelques temps pour la VM, et l'habillement, ( pendant que vous irez sauter dans les tobogans bande de veinards, bibi se fera piquer, tripoter, radiotiser, analyser, questionner, martyriser par les blouses blanches ), et puis j'irai me faire tirer à 4 épingles à l'habillement.
Elle m'a confirmé le chiffre de 550 PCB cette année, et également que c'était un chiffre réduit comparé aux années précédentes, mais qu'il ne fallait pas s'affoler, les formés voleront...
A demi mot, j'ai bien compris qu'en ce moment chez AF c'était un Bord'Aile pas poooossible!
Tu m'étonnes....
Bref, c'est pas encore Noël pour moi, mais un mois jour pour jour après avoir passé la sélection c'est déjà pas mal!
Courage à ceux qui sont derrières moi et qui patientent eux aussi....
Je sais pas si c'etait un message franchement rassurant a la base... :non:Alex5221 a écrit :^^ merci de me rassurer alors, car je commençais à m'inquiéter !!! en tout cas, tous les mess rassurants sont les bienvenues ^^sboubi92 a écrit :Alex,
Aucun soucis à te faire, il n'y a pas de logique, tu l'apprendras bien assez vite...
Hey !!Alex5221 a écrit :Fredo,
quand tu as appelé Carrières, qu'as tu demandé ? et puis aussi, quand as tu appelé ? merci d'avance pour les infos
Alors j'ai appelé Carrières hier, ( vilain garçon ), et je voulais juste savoir si ma lettre d'habilitation était partie ou pas, étant donné que la poste de mon quartier a pété son cable récemment, et que j'avais peur qu'ils aient perdu mon courrier.
Il se trouve qu'hier, ils n'avaient pas encore reçu tous les dossiers de Villepinte, je pense qu'il en est de même pour ton dossier.
Apparemment ça y est, vu que la dame de Carrière a reçu le mien.
En fait si ça peut te rassurer, elle ne m'a pas spécialement appelé pour me communiquer de dates, ( vu que je n'en ai pas ), mais pour avoir une précision sur mon dossier. Mais vu qu'elle m'avait au téléphone, elle en a profité pour me filer deux ou trois billes.
Relax, tu devrais recevoir ton appel plus tard, vu que toi aussi tu passeras en Juin avec moi visiblement...
Le silence vaut tout l'or du monde, alors tais-toi ! Merci d'avanceMillooze a écrit :Je sais pas si c'etait un message franchement rassurant a la base... :non:Alex5221 a écrit :^^ merci de me rassurer alors, car je commençais à m'inquiéter !!! en tout cas, tous les mess rassurants sont les bienvenues ^^sboubi92 a écrit :Alex,
Aucun soucis à te faire, il n'y a pas de logique, tu l'apprendras bien assez vite...
Ben vive la poste!!moi je viens de recevoir une autre demande de air france pr leur envoyé ts les papiers afin qu'il me donne un date de stage.... mais le truc c'est que j'ai déja recu cette lettre et j'ai tt renvoyé directement il y a environ un moi..... pas top tt ca!!Fredo-PCB a écrit :Hey !!Alex5221 a écrit :Fredo,
quand tu as appelé Carrières, qu'as tu demandé ? et puis aussi, quand as tu appelé ? merci d'avance pour les infos
Alors j'ai appelé Carrières hier, ( vilain garçon ), et je voulais juste savoir si ma lettre d'habilitation était partie ou pas, étant donné que la poste de mon quartier a pété son cable récemment, et que j'avais peur qu'ils aient perdu mon courrier.
Il se trouve qu'hier, ils n'avaient pas encore reçu tous les dossiers de Villepinte, je pense qu'il en est de même pour ton dossier.
Apparemment ça y est, vu que la dame de Carrière a reçu le mien.
En fait si ça peut te rassurer, elle ne m'a pas spécialement appelé pour me communiquer de dates, ( vu que je n'en ai pas ), mais pour avoir une précision sur mon dossier. Mais vu qu'elle m'avait au téléphone, elle en a profité pour me filer deux ou trois billes.
Relax, tu devrais recevoir ton appel plus tard, vu que toi aussi tu passeras en Juin avec moi visiblement...
j'vais ptètr essayer dleur passer un coup de fil pr savoir s'ils n'ont vraiment pas recu mes papiers...
-
tom_sawyer
- Elève-pilote posteur
ben ils me redemandent des papiers où on doit remplir un dossier et faire des photocopies des cartes d'identité de moi et mes parents ( les hebergents )....plein de truc comme ca..Timoth a écrit :Ouille ouille ouille!
il doit y avoir un sacré fouilli à carrière! 2 fois la même lettre? tu es bien sûre? le demande d'ahbillitation d'accès aux aéroports?
lol; j'irai bien leur filer un petit coup de main...!!
par contre j'apelle le numéro que ma mère m'a donné mais ca ne répond pas
dc si quelqu'un a un autre numéro ? pit être que je n'ai pas le bon...
merci d'avance!!
Modifié en dernier par auroreb le 16 mars 2009, 15:20, modifié 1 fois.
-
tom_sawyer
- Elève-pilote posteur
-
Alex406coupe
- Copilote posteur
c'est bon j'ai appelé carrière ce matin !!! dc pour ma lettre c'est pas grave en fait car ils ont fait une fausse manip et ils ont envoyés deux fois la mm lettre à un groupe d'étudiant ..... dc pas de panique ....
et autrement jlui ai demandé pour les stages quand est ce qu'on serait au courant ... et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien dire au jour d'aujd'hui car ils ne savent mm pas vraiment de cb d'étudian.st ils auront besoin et ducoup ils n'ont pas encore fait de stage pr juin ... il ne feront les stages que s'il ont encore besoin d'étudiant !!!
voilou !! c pas gagné tt ca moi je dis !! mais bon il faut rester zen , car ca ne changra rien au cours des choses !! on verra bien si on a une bonne nouvelle par la suite ou pas!!

et autrement jlui ai demandé pour les stages quand est ce qu'on serait au courant ... et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien dire au jour d'aujd'hui car ils ne savent mm pas vraiment de cb d'étudian.st ils auront besoin et ducoup ils n'ont pas encore fait de stage pr juin ... il ne feront les stages que s'il ont encore besoin d'étudiant !!!
voilou !! c pas gagné tt ca moi je dis !! mais bon il faut rester zen , car ca ne changra rien au cours des choses !! on verra bien si on a une bonne nouvelle par la suite ou pas!!
-
Sierra-Victor
- Copilote posteur
auroreb a écrit :ils ne savent mm pas vraiment de cb d'étudian.st ils auront besoin et ducoup ils n'ont pas encore fait de stage pr juin ... il ne feront les stages que s'il ont encore besoin d'étudiant !!!
(mais c'est cool pour ceux qui ont déjà leur date de stage ça, ça veut dire que si AF a prévu les stages c'est qu'ils auront au moins besoin de nous
-