comparaison salaire pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:56, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

PS: le discours du genre "il ne faut pas accepter des emplois peu payés car ça fait baisser tous les salaires" ça par contre c'est une réflexion de lycéen en train de rêvasser.
on en reparlera dans qq années...quand tu seras peut être obligé de payer pour changer de machine ou pour ton stage captain...
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

C'est à se demander qui vit dans son monde imaginaire...

:tss:
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

juste par curiosité, pour ceux qui touchent moins que le smic en ayant un CDI/CDD français, quel est le détail de leur rémunération pour arriver à 1000eur net mensuel en bas de leur feuille de paie ? Est-ce déjà légalement possible ?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

roms.77 a écrit :Ensuite si tu crois que c'est le fait de refuser ces offres sous-payées qui va améliorer les conditions salariales des pilotes alors tu vis dans un monde imaginaire.
OK. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur du sujet
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

roms.77 a écrit : Tu t'achètes un 125 ou une vieille voiture diesel d'occase, tu en auras pour 1000 € à l'achat, 5L/100km, 300€ d'assurance et 50€ d'entretien à l'année. Ca te revient à 80€/mois. Il faut être un peu perspicace...
Excuse moi, mais tu n'y connais vraiment rien en voiture, je suis sur que tu paies pas ton essence (tu vérifierais ta consommation, je t'assure) et que ce sont tes parents qui paient ton assurances (300 € par an, c'est le vieux qui n'ont pas eu d'accident depuis lgtps). Tu oublies l'essence qui revient très très cher et 50€ d'entretien, ne te tracasse pas qu'une vieille voiture pourrie coute bien plus cher.

TU viens de démonter que tu n'assumes rien comme cout pour ta voiture !!

c'est dingue comme vous ne voulez pas admettre que vos parents vos aides. contrairement à ce qu'on dit, je ne critique pas, mais ne venez pas faire les malins comme quoi VOUS, vous pourrez survivre avec 1000 par moi. C'est completement faux quand on a des charges, c'est clair !

Ceux qui le savent ne me contredisent pas !
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

SR71_Blackbird a écrit :juste par curiosité, pour ceux qui touchent moins que le smic en ayant un CDI/CDD français, quel est le détail de leur rémunération pour arriver à 1000eur net mensuel en bas de leur feuille de paie ? Est-ce déjà légalement possible ?
J'étais au smic pendant 2 ans, et 1000€ net c'était il y a 3 ans au dessus du smic .
Je crois qu'aujourd'hui le smic tourne autour 1030 € net...
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:58, modifié 1 fois.
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

roms.77 a écrit :Je salue le niveau de l'argumentation, très constructif :pekin:
Ben écoutes, puisque tu es décidé à avoir raison, je n'essaie même pas d'argumenter parce que tu voudras toujours avoir le dernier mot... (Mais c'est tout à ton honneur et ça a, au moins, le mérite d'amuser la galerie).

Bonne chance. ;)
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

On s'éloigne un peu du sujet là... c'était pas mal au début et instructif... si on pouvait y revenir...
Chef pilote posteur

Message par Topo »

Seth a écrit :On s'éloigne un peu du sujet là... c'était pas mal au début et instructif... si on pouvait y revenir...
Ou ne pas y revenir...
Junior
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Seth a écrit :On s'éloigne un peu du sujet là... c'était pas mal au début et instructif... si on pouvait y revenir...
+1

:-?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

J'vous jure les gars, relisez vous vous allez vous bidonner
Auteur du sujet
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

je meurs d'envie de claper le bec à certain, mais je préfère essayer de recadrer le sujet.

J'ai une question :

90 euros/h sur 738 et 1000 euros net par mois, c'est qd mm vachement différent non ? ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut. Même si on retire tout les frais annexe, il reste plus que 1000 net. Alors peut être est-il plus judicieux de faire du 737 que tu beech. Ne venez pas me dire (ouais mais tu n'as pas de fixe, ...). Ok c'est vrai, mais ça gagne qd mm mieux. ALors les gros mois, tu mets de côté et puis tu as plus que 1000 par mois en moyenne...

Pourquoi alors dire que c'est moins bien ?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

mikiki a écrit :90 euros/h sur 738 (...) ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut
:reflexion: on m'aurait menti ?
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

90 euros/h sur 738 et 1000 euros net par mois, c'est qd mm vachement différent non ? ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut. Même si on retire tout les frais annexe, il reste plus que 1000 net
Moi je t'expliquerais bien, mais je vais me manger une salve de "tu comprends rien, t'es torp c.., tu te fais b..", suivi d'un long débat houleux sur FR, puis en dessert des engueulades sur payer la qt ou non.
En même temps je critique ce forum mais j'y suis souvent fourré

Petraki, un peu découragé... : :lol:
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

petraki a écrit :
90 euros/h sur 738 et 1000 euros net par mois, c'est qd mm vachement différent non ? ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut. Même si on retire tout les frais annexe, il reste plus que 1000 net
Moi je t'expliquerais bien, mais je vais me manger une salve de "tu comprends rien, t'es torp c.., tu te fais b..", suivi d'un long débat houleux sur FR, puis en dessert des engueulades sur payer la qt ou non.
En même temps je critique ce forum mais j'y suis souvent fourré

Petraki, un peu découragé... : :lol:

Vas-y lance-toi !!

V.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Bah c'est juste pour dire plusieurs choses.

Premièrement: ce n'est pas 90 mais 95.5 puis 100.5 euros/h passé les 1500h type.

Mais surtout ce barème ne s'applique uniquement à un type de contrat. "Le Floating". Et ce contrat n'est pas donné avant 6 mois un an de boite, encore moins depuis la crise où il ne le donne plus. L'hiver (jusqu'à présent) ne pèse pas dans les heures de vol (donc le salaire), tu voles toujours autant. La rémunération est assez élevée et même les frais annexes mensuels sont largement couverts. Hors impôts tu te retrouves grosso modo avec 6000/7000 euros aprés les hotels (sécu qui te couvre partout c'est 200 euros par mois). Je note par ailleurs que le telephone portable me coute une blinde (forfait internationaux réellement efficaces n'existant pas, oui je sais skype!)

Reste la retraite, c'est sur, bon à chacun d'épargner, d'investir ou autre.
Mais si l'on se base sur cette rémuneration je ne vois pas comment comparer le beech à 1000euros/Mois.

Maintenant pour parler franchement, les nouveaux cadets débarquant chez FR étant basés à 55h de l'heure et ne volant pas tant que ca en hiver, en effet le débat est ouvert.

Je réponds à une interrogation sans agressivité, la même chose de votre part serait bienvenue.

petraki

PS: j'ai appris en volant avec un des responsables que l'on est uniquement 39 copis en floatting sur 2000 pilotes (CDB confondus).
Répondre