on en reparlera dans qq années...quand tu seras peut être obligé de payer pour changer de machine ou pour ton stage captain...PS: le discours du genre "il ne faut pas accepter des emplois peu payés car ça fait baisser tous les salaires" ça par contre c'est une réflexion de lycéen en train de rêvasser.
comparaison salaire pilote
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
-
-
Auteur du sujetmikiki
- Et pour quelques $$$ de plus
Excuse moi, mais tu n'y connais vraiment rien en voiture, je suis sur que tu paies pas ton essence (tu vérifierais ta consommation, je t'assure) et que ce sont tes parents qui paient ton assurances (300 € par an, c'est le vieux qui n'ont pas eu d'accident depuis lgtps). Tu oublies l'essence qui revient très très cher et 50€ d'entretien, ne te tracasse pas qu'une vieille voiture pourrie coute bien plus cher.roms.77 a écrit : Tu t'achètes un 125 ou une vieille voiture diesel d'occase, tu en auras pour 1000 € à l'achat, 5L/100km, 300€ d'assurance et 50€ d'entretien à l'année. Ca te revient à 80€/mois. Il faut être un peu perspicace...
TU viens de démonter que tu n'assumes rien comme cout pour ta voiture !!
c'est dingue comme vous ne voulez pas admettre que vos parents vos aides. contrairement à ce qu'on dit, je ne critique pas, mais ne venez pas faire les malins comme quoi VOUS, vous pourrez survivre avec 1000 par moi. C'est completement faux quand on a des charges, c'est clair !
Ceux qui le savent ne me contredisent pas !
J'étais au smic pendant 2 ans, et 1000€ net c'était il y a 3 ans au dessus du smic .SR71_Blackbird a écrit :juste par curiosité, pour ceux qui touchent moins que le smic en ayant un CDI/CDD français, quel est le détail de leur rémunération pour arriver à 1000eur net mensuel en bas de leur feuille de paie ? Est-ce déjà légalement possible ?
Je crois qu'aujourd'hui le smic tourne autour 1030 € net...
-
- Captain posteur
Ben écoutes, puisque tu es décidé à avoir raison, je n'essaie même pas d'argumenter parce que tu voudras toujours avoir le dernier mot... (Mais c'est tout à ton honneur et ça a, au moins, le mérite d'amuser la galerie).roms.77 a écrit :Je salue le niveau de l'argumentation, très constructif![]()
Bonne chance.
-
Auteur du sujetmikiki
- Et pour quelques $$$ de plus
je meurs d'envie de claper le bec à certain, mais je préfère essayer de recadrer le sujet.
J'ai une question :
90 euros/h sur 738 et 1000 euros net par mois, c'est qd mm vachement différent non ? ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut. Même si on retire tout les frais annexe, il reste plus que 1000 net. Alors peut être est-il plus judicieux de faire du 737 que tu beech. Ne venez pas me dire (ouais mais tu n'as pas de fixe, ...). Ok c'est vrai, mais ça gagne qd mm mieux. ALors les gros mois, tu mets de côté et puis tu as plus que 1000 par mois en moyenne...
Pourquoi alors dire que c'est moins bien ?
J'ai une question :
90 euros/h sur 738 et 1000 euros net par mois, c'est qd mm vachement différent non ? ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut. Même si on retire tout les frais annexe, il reste plus que 1000 net. Alors peut être est-il plus judicieux de faire du 737 que tu beech. Ne venez pas me dire (ouais mais tu n'as pas de fixe, ...). Ok c'est vrai, mais ça gagne qd mm mieux. ALors les gros mois, tu mets de côté et puis tu as plus que 1000 par mois en moyenne...
Pourquoi alors dire que c'est moins bien ?
Moi je t'expliquerais bien, mais je vais me manger une salve de "tu comprends rien, t'es torp c.., tu te fais b..", suivi d'un long débat houleux sur FR, puis en dessert des engueulades sur payer la qt ou non.90 euros/h sur 738 et 1000 euros net par mois, c'est qd mm vachement différent non ? ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut. Même si on retire tout les frais annexe, il reste plus que 1000 net
En même temps je critique ce forum mais j'y suis souvent fourré
Petraki, un peu découragé... :
petraki a écrit :Moi je t'expliquerais bien, mais je vais me manger une salve de "tu comprends rien, t'es torp c.., tu te fais b..", suivi d'un long débat houleux sur FR, puis en dessert des engueulades sur payer la qt ou non.90 euros/h sur 738 et 1000 euros net par mois, c'est qd mm vachement différent non ? ne fusse que voler 50 h sur un mois, ça donne 3600 brut. Même si on retire tout les frais annexe, il reste plus que 1000 net
En même temps je critique ce forum mais j'y suis souvent fourré
Petraki, un peu découragé... :
Vas-y lance-toi !!
V.
Bah c'est juste pour dire plusieurs choses.
Premièrement: ce n'est pas 90 mais 95.5 puis 100.5 euros/h passé les 1500h type.
Mais surtout ce barème ne s'applique uniquement à un type de contrat. "Le Floating". Et ce contrat n'est pas donné avant 6 mois un an de boite, encore moins depuis la crise où il ne le donne plus. L'hiver (jusqu'à présent) ne pèse pas dans les heures de vol (donc le salaire), tu voles toujours autant. La rémunération est assez élevée et même les frais annexes mensuels sont largement couverts. Hors impôts tu te retrouves grosso modo avec 6000/7000 euros aprés les hotels (sécu qui te couvre partout c'est 200 euros par mois). Je note par ailleurs que le telephone portable me coute une blinde (forfait internationaux réellement efficaces n'existant pas, oui je sais skype!)
Reste la retraite, c'est sur, bon à chacun d'épargner, d'investir ou autre.
Mais si l'on se base sur cette rémuneration je ne vois pas comment comparer le beech à 1000euros/Mois.
Maintenant pour parler franchement, les nouveaux cadets débarquant chez FR étant basés à 55h de l'heure et ne volant pas tant que ca en hiver, en effet le débat est ouvert.
Je réponds à une interrogation sans agressivité, la même chose de votre part serait bienvenue.
petraki
PS: j'ai appris en volant avec un des responsables que l'on est uniquement 39 copis en floatting sur 2000 pilotes (CDB confondus).
Premièrement: ce n'est pas 90 mais 95.5 puis 100.5 euros/h passé les 1500h type.
Mais surtout ce barème ne s'applique uniquement à un type de contrat. "Le Floating". Et ce contrat n'est pas donné avant 6 mois un an de boite, encore moins depuis la crise où il ne le donne plus. L'hiver (jusqu'à présent) ne pèse pas dans les heures de vol (donc le salaire), tu voles toujours autant. La rémunération est assez élevée et même les frais annexes mensuels sont largement couverts. Hors impôts tu te retrouves grosso modo avec 6000/7000 euros aprés les hotels (sécu qui te couvre partout c'est 200 euros par mois). Je note par ailleurs que le telephone portable me coute une blinde (forfait internationaux réellement efficaces n'existant pas, oui je sais skype!)
Reste la retraite, c'est sur, bon à chacun d'épargner, d'investir ou autre.
Mais si l'on se base sur cette rémuneration je ne vois pas comment comparer le beech à 1000euros/Mois.
Maintenant pour parler franchement, les nouveaux cadets débarquant chez FR étant basés à 55h de l'heure et ne volant pas tant que ca en hiver, en effet le débat est ouvert.
Je réponds à une interrogation sans agressivité, la même chose de votre part serait bienvenue.
petraki
PS: j'ai appris en volant avec un des responsables que l'on est uniquement 39 copis en floatting sur 2000 pilotes (CDB confondus).
-