Des conditions / salaires en début de carrière...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

jobseaker a écrit :Je suis le "quelqu'un" dont il est question...
Et je persiste et signe en disant qu'il faut désacraliser ce métier. Il faut se rendre à l'évidence que le PNT d'aujourd'hui est un "pianiste" et non plus un "branleur de manche". On lui demande de se servir de son cerveau pour analyser et prendre la bonne décision.
Il faut également prendre un peu de recul sur les statistiques de problèmes techniques...
Et prendre également un peu de hauteur sur la productivité du PN.
En première approximation, un CDB sur avion JAR 25 qui vole 80h/mois avec un salaire de 6 000 EUR/mois et 3 500 EUR pour un OPL, me paraissent être une rémunération juste.
Mais c'est sûr qu'il faut arrêter de payer des mecs 10 à 12 k€ pour voler 60h sur 320, comme il faut savoir accepter que faire du beech à 1 600 € est normal.
Vous verrez qu'en ajustant les salaires et les horaires, cela permettra d'écrémer un peu la population PN...
Quelle ambition pour la profession. Ca fait plaisir à lire. Je te propose une méthode: quand tu seras rentré dans un compagnie et que tu sauras de quoi tu parles, tu fonderas un syndicat dissident pour casser les conditions de travail en piquant des adhérents au syndicat majoritaire. A force ça devrait aller dans ton sens (on me dit dans l'oreillette que c'est en train de se produire :lol: )
Quand tu auras fait tes 500h de TPP tu reviendras nous parler de tes leçons de piano, et tu nous diras si le plus important dans un avion c'est la muscu pour branler un manche ou la moulinette intra crânienne.

Pour ryanico:
Tu sais que 50% des Français gagnent moins de 1600€ / mois?
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Si 50% des francais gagnent moins de 1500 euro par mois, la plupart n ont pas 70 a 100 000 euros de remboursement pour leurs etudes, en plus de leur assurance perte de licence.... !
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Herta a écrit :Si 50% des francais gagnent moins de 1500 euro par mois, la plupart n ont pas 70 a 100 000 euros de remboursement pour leurs etudes, en plus de leur assurance perte de licence.... !
Je précise ma pensée: il ne s'agissait en aucun cas de dire que ce salaire est normal ou pas pour le job. Juste d'être conscient que 50% des salariés en France gagnent moins que cette somme là par mois. A lire ryanico j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit conscient de ça.
Pour le reste il ne faut pas se leurrer, la seule valeur reconnue actuellement étant le pognon, la loi de l'offre et de la demande étant la règle en recrutement comme ailleurs (sauf à de rares exceptions près), plus rien ne m'étonne. Quant à juger s'il est opportun de s'endetter à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour réaliser son rêve, on a déjà eu ce débat là combien de fois, 50? ;)
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

BiZ a écrit :
Pour ryanico:
Non tu es serieux la?? :o :o
moi j'etais persuadé que le salaire moyen tournait autour de 2000/2500 par mois :oops:
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Ryannico a écrit :
BiZ a écrit :
Pour ryanico:
moi j'etais persuadé que le salaire moyen tournait autour de 2000/2500 par mois :oops:
En fait je parle du salaire "médian", pas du salaire moyen qui ne représente pas grand chose de concret.
Sinon on a appris récemment que 1% des Français gagnait plus de 85k€/ an, ça n'a rien à voir mais c'est une donnée intéressante.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Herta a écrit :Si 50% des francais gagnent moins de 1500 euro par mois, la plupart n ont pas 70 a 100 000 euros de remboursement pour leurs etudes, en plus de leur assurance perte de licence.... !

Le problème a la base c'est que les formations sont beaucoup trop chere en Europe. C'est la que je trouve le systeme Americain beaucoup mieux. Un Americain dépensera rarement plus de $30 000 pour devenir pilote, en ce formant tranquillement par étape. Ils ne payent pratiquement jamais de QT car il y en a pas pour les OPL et encore moins de bloc d'heure. Et au final pas plus d'accident.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Quant à juger s'il est opportun de s'endetter à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour réaliser son rêve, on a déjà eu ce débat là combien de fois, 50?
S'endetter pour une carriere de pilote ne devrait qu'etre exceptionnel, comme l'assurance d'un boulot de pilote bien paye a la sortie. A part ca, peut importe le parcours, la methode, la filiere, l'endettement ne devrait pas etre une option. Ceci dit on est dans un pays libre, on a des success story parvenant de tous les parcours et comportements, au regard de ca c'est assez dur d'interdire les prets a des jeunes wannabe, mais le conseil reste le meme: pas d'endettement.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Pour Jobseaker, et ceux que ca intéresse,

http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INT ... d21c39____
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Ryannico a écrit :
BiZ a écrit :
Pour ryanico:
Et alors ? Pourquoi l'un empêcherait l'autre ?
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Bonjour a tous!,

Tres interessant ce post,

Je suis d'accord avec Dan, oui, il ne faut pas avoir peur d'en ch...

Dans pas longtemps, je serais sur le marche aussi, et bien sur, le premier job ne se refuse pas! Tant que je suis pilote, je serais le plus heureux des hommes!!

Par contre, je vais devoir rembourser 1200-1300 euros de pret par mois...oui ca fait tres tres mal...

En plus, je vis vers Geneve (Je suis Franco-Suisse), et qui de mieux que Dan pour temoigner, du cout de la vie vers Geneve...C'est dementiel par ici...loyer a 1500-2000 euros frequent, ect...

Donc oui, j'espere baboo, EZS, ...

Alors oui, je vais etre franc, je ne sais pas trop comment je vais faire, je pense rester chez mes parents(j'ai qd meme 25 ans au passage), mais ensuite? Si je gagnais 1600 ds le coin, je ne pourrait pas vivre. Il reste 300 euros...c'est chaud chaud.

Je ne suis pas le seule, oui je sais. Donc je ne me plein pas, j'ai bosse comme un cingle jusque la, je continuerais, et je fermerais ma geule...mais je comprends, oui je comprends ceux qui esperent, meme avec 200 heures, avoir un bon salaire ensuite...

Ciao.
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

1200 à 1300e de pret par mois pour une formation, honnetement, c'est suicidaire !!! :o
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Ba non, c'est un pret de 60000 euros...

J'avais pas le choix, c'est le prix pour le reve...

Mes potes ATPL sont a peu pres comme moi je crois, c'est les prix!,

Voila pourquoi, on espere...
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Sur combien de temps? Ca me paraît énorme !
Je me doute bien que si tu avais pu faire autrement tu l'aurais fais... :( (enfin je l'espère :lol: )
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

McCormick a écrit : Par contre, je vais devoir rembourser 1200-1300 euros de pret par mois...oui ca fait tres tres mal...
C'est courageux de ta part d'afficher des chiffres sur ce forum. Au moins ca permet de parler concret.

Maintenant je que j'ai passe la pomade...

En fait c'est quoi ton plan? Parce que tu parles de "chaud-chaud", c'est pire que ca mon gars, c'est simplement pas faisable, pas possible quoi!
C'etait quoi ton plan quand t'as contracte un tel emprunt?
Parce que desole de te le dire, mais si pilote c'est ton "reve", ca va vite devenir un cauchemard... :-?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Hey,

Ouais, je pense que c'est pas le mieux que j'ai fait mais bon...

C'est plutot court, c'est pour ca, je crois autour de 5 ans, a verifier, (j'ai pas les chiffres sous les yeux lol)

Mais bon sans ca, pas moyen de commencer alors, c'est mieux que rien!,
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Hey,

Et bien, je pense rester chez mes parents un moment (un an, deux ans?),

Dans le coin, c'est un contexte un peu particulier, comme le cout de la vie est tres eleve, les salaires sont plus haut, dc ca devrait aller pour moi, mais ca depends ds quelle compagnie tu te retrouves...

J'espere donc, clairement, gagner plus de 1600 euros pour ca, c tout,

Tous ca pour dire, que non, c'est pas si simple...et avec nos pitin de prets, c'est pas dit, justement, qu'on puisse prendre le premier job...il y a donc vraiment, cet aspect la, a prendre en consideration.

Mais dites donc, je ne suis pas le seul a avoir un pret entre 1000-1300 euros a rembourser, hein... ?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Wah........

Ta situation est... tu es dans la turbo merde!

Est-ce que tu te rends comptes que même si tu trouves un taf à 3600 euros nets par mois (ce qui, à quelques exceptions près, va quasi être impossible en sortant d'école), tu es déjà trop endetté pour un autre crédit pour quelque chose qui pourrait t-être utile : logement, voiture ?

Est-ce que tu as contracté ce prêt auprès d'une banque française ? Parce que je voudrais bien savoir comment ils se garantissent !

Si tu trouves un job, je te le souhaite, tu as intérêt à prendre une assurance perte d'emploi ou autre, parce que si tu n'as personne qui a les reins solides pour t'épauler, tu risques de finir sous les ponts.

Je ne veux pas polémiquer (à priori tu n'as pas eu le choix), je veux juste comprendre ce qui peut amener à faire un prêt avec des remboursement aussi énorme pour faire une formation promettant un avenir incertain avec environ moins de 1% de chance de trouver un job dont la rémunération est en adéquation avec le prêt contracté.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

T'as pas negocié un pret avec remboursement differé ?? Parce que la c'est chaud ...
Comme t'es parti tu va devoir rester encore un peu chez tes parents ...

Je te souhaite de reussir !
Répondre