devenirpiloteairfrance.com : Air France reprend ses recrutements !!!!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Flo_dr400 a écrit : on peut parfaitement voler avec zéro pilote à bord. Du coup pourquoi en garder un ?
personne n'accepterait de monter dans un avion sans pilote ... et comme le but c'est quand même de remplir les avions ... CQFD !
VV///
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 00:10, modifié 1 fois.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Compte tenu des départs naturels prévus (retraites, démissions, etc.) évalués à 4 390 sur les trois exercices, il y aurait un sous-effectif chez les personnel au sol et les personnels navigant commerciaux (hôtesses et stewards). Le personnel navigant technique (pilotes), qui serait affecté par la plus forte baisse (- 13,6 %), serait néanmoins en sureffectif à l'horizon mars 2013.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Le problème d'Air France c'est la productivité du personel (PN et PS) qui n'a pas tellement évoluée depuis la création de la compagnie il y a plus de 70 ans. Et face à la concurrence féroce par son dynamisme et son modernisme, c'est une peu le combat avec d'un coté le tir à l'arc, de l'autre le bazuca.
Donc le menage et la restructuration s'imposent.
Modifié en dernier par xavierpilote le 06 juil. 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Moi je comprend rien! On supprime 4000 postes un jour et le lendemain on annonce une potentielle tres grosse commande?????
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10393.html
xavierpilote
Chef pilote posteur

Jsuis pas malin a écrit :Moi je comprend rien! On supprime 4000 postes un jour et le lendemain on annonce une potentielle tres grosse commande?????

Salut,

Cette annonce est en vue de remplacer les avions trop vieux du groupe KLM, Air France. Mais pour le moment rien de ferme, juste des paroles rassurantes.

Xavier
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Jsuis pas malin a écrit :Moi je comprend rien! On supprime 4000 postes un jour et le lendemain on annonce une potentielle tres grosse commande?????
Peut-être parce que les postes supprimés n'ont rien à voir avec les PNT (en tous cas pas en majeure partie), et que l'effectif PNT étant déjà surchargé il peut bien subir à la fois une baisse ainsi qu'une hausse du nombre d'avions

Enfin, faire plus avec moins, c'est la base des réorganisations qui visent à plus d'efficacité (parfois en tapant totalement à côté de la plaque par ailleurs)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

xavierpilote a écrit :

Salut,

Cette annonce est en vue de remplacer les avions trop vieux du groupe KLM, Air France. Mais pour le moment rien de ferme, juste des paroles rassurantes.

Xavier
La commande à venir servira à remplacer les MD11 de KLM, et les 340 d'AF, ce qui concerne moins de 100 appareils. Ce qui signifie que cette commande servira aussi à assurer la croissance du long courrier. Celle-ci va certainement se concrétiser au vu des chiffres du trafic de Mai et juin, qui viennent de sortir.

Ce qui ressort également de ces chiffres, c'est que bien que le long courrier profite pleinement de la reprise, le moyen courrier reste à la traîne. Ceci laisse augurer des changements assez radicaux je pense.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Salut,

Oui, mais en plus des MD11 de KLM et les A340 d'Air France, tu oublies aussi les MD11 et B767 de Martinair, les B744 de KLM à remplacer car trop gourmands en fuel, plus des A330 et B777 d'Air France qui ont deja presque 15 ans et qui devront être remplacés à terme. Mais pour l'heure cette éventuelle commande est à prendre au conditionnel, puis au futur donc c'est pas pour avant 2015 au moins.

Xavier
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

SR71_Blackbird a écrit :je vois pas ou est le pb de se syndiquer ou pas. Chez Airbus, il est vivement recommandé de se syndiquer si on veut gravir les échelons, ne pas l'être est même plutôt mal vu...
Vrai dans certains secteurs, faux dans d'autres. Quand tu dis ça, tu penses forcément à un endroit particulier dans la boîte. Ne pas le dire serait en faire une généralité ce qui serait totalement faux !
Répondre