NonJumbo a écrit :Et le patron Mercedes , tu connais "coco"?
LINE TRAINING B737/A320 via EAGLEJET
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Pour le cdb air france 2 pages avant, c'est vrai, il l'est vraiment, je l'ai googlisé...
Ca craint mais c'est assez représentatif d'une catégorie des babyboomers, ils ont eu la belle vie et ne sont pas gênés de faire baver ceux qui suivent pour avoir un peu plus de pognon... des raclures.
Ca me fait penser aux entretiens d'embauche, ou le gars qui décide de ton sort ne possède pas le quart de tes diplômes...
Ca craint mais c'est assez représentatif d'une catégorie des babyboomers, ils ont eu la belle vie et ne sont pas gênés de faire baver ceux qui suivent pour avoir un peu plus de pognon... des raclures.
Ca me fait penser aux entretiens d'embauche, ou le gars qui décide de ton sort ne possède pas le quart de tes diplômes...
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Les diplômes ne valent pas l'expérience...ooKAISERSOZEoo a écrit :Pour le cdb air france 2 pages avant, c'est vrai, il l'est vraiment, je l'ai googlisé...
Ca craint mais c'est assez représentatif d'une catégorie des babyboomers, ils ont eu la belle vie et ne sont pas gênés de faire baver ceux qui suivent pour avoir un peu plus de pognon... des raclures.
Ca me fait penser aux entretiens d'embauche, ou le gars qui décide de ton sort ne possède pas le quart de tes diplômes...
Bel exemple de trollage bien provocateur, esperant remettre une petite couche de boxon...
Si un moderateur se connecte depuis la plage...FAACFI a écrit :jai FAA et JAA, et 320 sur mon JAA, et je le REGRETTE amèrement !!!!
il y a pas de TAF sur 320 a moins de payer un line training, et pas de garantie ensuite.
plus jamais.!
reste avec ton FAA et va travailler en afrique/asie...
Ben alors FAACFI...
Pourquoi reagir avec agressivite si Farfadet a tort? (EDIT: avant que la reponse originale ne change)
Apres tout, tu as clame sue tous les toits ici que tu etais sur le depart pour les US avec ta nouvelle green CARDE...
Ma licence, mon job et moi, on est du meme avis que Farfadet tu sais...
Pourquoi reagir avec agressivite si Farfadet a tort? (EDIT: avant que la reponse originale ne change)
Apres tout, tu as clame sue tous les toits ici que tu etais sur le depart pour les US avec ta nouvelle green CARDE...
Ma licence, mon job et moi, on est du meme avis que Farfadet tu sais...
5 Rings a écrit :Ben alors FAACFI...
Pourquoi reagir avec agressivite si Farfadet a tort? (EDIT: avant que la reponse originale ne change)
Apres tout, tu as clame sue tous les toits ici que tu etais sur le depart pour les US avec ta nouvelle green CARDE...
Ma licence, mon job et moi, on est du meme avis que Farfadet tu sais...
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Bonjour,
Je me permet de réagir à ce sujet, toujours un peu houleux (comme tant d'autres sujets, sur aeronet ^^).
Le patron Mercedes existe toujours. Les formations sont toujours les mêmes, avec à priori les mêmes nombre d'heures SEP, MEP et FNPT. Ok, il y a du glass cockpit, mais il faut bien vivre avec son temps, et matérialiser sur un PFD ou à l'ancienne (ce qu'on fait également sur les DA40 non glass cockpit, d'ailleurs), ça ne change pas grand chose, ni pour les calculs de t, tc et autres joyeuseté
Une formation il y a 20 ans n'est pas nécessairement moins bonne ou meilleure que les formations actuelles. Les lois de la physique n'ont pas changées je crois, les fondamentaux du pilotage sont donc toujours les mêmes.
Payer pour voler, c'est sur que c'est pas génial et idéalement, j'adorerai que cela soit complètement interdit en ligne, dans le monde entier, bien sûr, sinon ça ne sert à rien. Cependant, je ne crois pas que ceux qui le font (l'ont fait, le feront) soient content de cette situation ni de doubler le coût de leur formation.
Les bons et les riches y arrivent... Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de P2F! Il suffirait de bosser (plus ou moins dure en fonction des capacités) pour y arriver. En ce moment ce n'est particulièrement pas le cas. Être bon ne suffit pas, il faut déjà un logbook bien remplit. Donc on fait quoi? 1000, 2000h sur SEP ça va pas beaucoup aider et à base de baptêmes et autres, j'y suis quand j'aurai la retraite (euh, j'exagère bien sur). Si encore on pouvait trouver un job sur beech, ou autre, on progresserait à un rythme "normal", comme c'était le cas il y a 10-20 ans. Or maintenant, on considère que les P2F veulent griller les étapes... Je ne pense pas, mais quand il s'agit de payer, entre du beech (j'adore cette avion au passage) et du 320/737, le choix est vite fait, à mon avis.
Les pilotes n'embaucheraient pas des gars qui se sont payé des AEL? Dommage que les compagnies ne pensent pas la même chose, du coup. Ça rendrait les eagle jet et autres vendeurs d'AEL inutiles et donc remettrait le marché à plat.
Et oui, moi aussi je connais des gens qui ont fait de l'AEL payant et qui ont maintenant un job... J'ai encore du mal à franchir le pas (et pourtant j'ai faillit le faire) parce que je ne trouve pas ça normal d'avoir à le faire (et que ça coûte un œil), mais honnêtement si je ne trouve pas un travail dans les mois qui viennent (pas forcément liner, au cas où un gentil patron me lirais
), je me poserai à nouveau la question...
Enfin, dire à quelqu'un que se lancer dans l'aero à l'heure actuel c'est bien trop risqué, à la limite du stupide, c'est oublier sa propre passion... Auriez vous accepté qu'on essaie de vous enlever ce rêve de la tête?
J'ai piloté la premiere fois à 10 ans (jeunesse aviation pour ceux qui connaissent) et je me reconvertis "tardivement" à 31 balais parce que quand j'etais plus jeune je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire. J'ai attendu 15 ans avant de pouvoir remonter en place pilote. C'est hors de question de laisser tomber maintenant, si proche du but. Et si l'AEL devient le passage obligatoire dans quelques mois (parce qu'aucun gentil patron ne m'aura lu ^^), et à moins que vous ayez le pouvoir de changer la réglementation mondial, je tenterai ma chance... Pourtant je ne me considère pas comme un gros nul. Ce qui est nul en revanche, c'est de juger sans même connaître.
Je me permet de réagir à ce sujet, toujours un peu houleux (comme tant d'autres sujets, sur aeronet ^^).
Le patron Mercedes existe toujours. Les formations sont toujours les mêmes, avec à priori les mêmes nombre d'heures SEP, MEP et FNPT. Ok, il y a du glass cockpit, mais il faut bien vivre avec son temps, et matérialiser sur un PFD ou à l'ancienne (ce qu'on fait également sur les DA40 non glass cockpit, d'ailleurs), ça ne change pas grand chose, ni pour les calculs de t, tc et autres joyeuseté
Une formation il y a 20 ans n'est pas nécessairement moins bonne ou meilleure que les formations actuelles. Les lois de la physique n'ont pas changées je crois, les fondamentaux du pilotage sont donc toujours les mêmes.
Payer pour voler, c'est sur que c'est pas génial et idéalement, j'adorerai que cela soit complètement interdit en ligne, dans le monde entier, bien sûr, sinon ça ne sert à rien. Cependant, je ne crois pas que ceux qui le font (l'ont fait, le feront) soient content de cette situation ni de doubler le coût de leur formation.
Les bons et les riches y arrivent... Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de P2F! Il suffirait de bosser (plus ou moins dure en fonction des capacités) pour y arriver. En ce moment ce n'est particulièrement pas le cas. Être bon ne suffit pas, il faut déjà un logbook bien remplit. Donc on fait quoi? 1000, 2000h sur SEP ça va pas beaucoup aider et à base de baptêmes et autres, j'y suis quand j'aurai la retraite (euh, j'exagère bien sur). Si encore on pouvait trouver un job sur beech, ou autre, on progresserait à un rythme "normal", comme c'était le cas il y a 10-20 ans. Or maintenant, on considère que les P2F veulent griller les étapes... Je ne pense pas, mais quand il s'agit de payer, entre du beech (j'adore cette avion au passage) et du 320/737, le choix est vite fait, à mon avis.
Les pilotes n'embaucheraient pas des gars qui se sont payé des AEL? Dommage que les compagnies ne pensent pas la même chose, du coup. Ça rendrait les eagle jet et autres vendeurs d'AEL inutiles et donc remettrait le marché à plat.
Et oui, moi aussi je connais des gens qui ont fait de l'AEL payant et qui ont maintenant un job... J'ai encore du mal à franchir le pas (et pourtant j'ai faillit le faire) parce que je ne trouve pas ça normal d'avoir à le faire (et que ça coûte un œil), mais honnêtement si je ne trouve pas un travail dans les mois qui viennent (pas forcément liner, au cas où un gentil patron me lirais
Enfin, dire à quelqu'un que se lancer dans l'aero à l'heure actuel c'est bien trop risqué, à la limite du stupide, c'est oublier sa propre passion... Auriez vous accepté qu'on essaie de vous enlever ce rêve de la tête?
J'ai piloté la premiere fois à 10 ans (jeunesse aviation pour ceux qui connaissent) et je me reconvertis "tardivement" à 31 balais parce que quand j'etais plus jeune je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire. J'ai attendu 15 ans avant de pouvoir remonter en place pilote. C'est hors de question de laisser tomber maintenant, si proche du but. Et si l'AEL devient le passage obligatoire dans quelques mois (parce qu'aucun gentil patron ne m'aura lu ^^), et à moins que vous ayez le pouvoir de changer la réglementation mondial, je tenterai ma chance... Pourtant je ne me considère pas comme un gros nul. Ce qui est nul en revanche, c'est de juger sans même connaître.
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Si cette pratique ne détériorait pas considérablement les conditions de travail et les critères d'embauche de TOUT LE MONDE, le sujet facherait moins.
Meme moi avec plus de 2000 TT et 1500 de JAR 25 turboprop, je ne suis pas prêt de faire du jet.....tant que je ne serai pas prêt a consentir quelques sacrifices.
Malgré tout je suis pas le plus mal loti quand je regarde autour de moi....
My 2 cents...
Meme moi avec plus de 2000 TT et 1500 de JAR 25 turboprop, je ne suis pas prêt de faire du jet.....tant que je ne serai pas prêt a consentir quelques sacrifices.
Malgré tout je suis pas le plus mal loti quand je regarde autour de moi....
My 2 cents...
salut a tous.
c'est quoi le futur en europe?on a vu trop gros, tout ces politiciens qui mettent des lois a la con tel que 6 attero sur un jet avant de donner une qualif, pourquoi pas 10 ou 15 tant qu'on y est.comme ca tout le monde casque en taxe et autre....
a part 2 ou 3 pov type qui ont paye et trouve du taf et qui se la ramenent sur l'internet, pendant ce temps il y a des centaines , voire des milliers de mecs qu se font arnaquer comme pas possible. 500h= 60'000 euro plus faut payer la TVA. pas fous les gars!
des jeunes qui empruntent plus de 100'000 euro pour gagner 1000 euro par mois(si tout marche comme prevu) avec des remboursements de 1000-1500 euro/mois pendant des dizaines d'annees pour faire muse muse quelques heures dans un cockpit.Ca en vaut pas la chandelle.
good news: suis officielement US resident, ca ma coute 1000$ en frais administratifs, hotel et autres,.......
bonne chance a tous, et noubliez pas https://www.dvlottery.state.gov/
c'est quoi le futur en europe?on a vu trop gros, tout ces politiciens qui mettent des lois a la con tel que 6 attero sur un jet avant de donner une qualif, pourquoi pas 10 ou 15 tant qu'on y est.comme ca tout le monde casque en taxe et autre....
a part 2 ou 3 pov type qui ont paye et trouve du taf et qui se la ramenent sur l'internet, pendant ce temps il y a des centaines , voire des milliers de mecs qu se font arnaquer comme pas possible. 500h= 60'000 euro plus faut payer la TVA. pas fous les gars!
des jeunes qui empruntent plus de 100'000 euro pour gagner 1000 euro par mois(si tout marche comme prevu) avec des remboursements de 1000-1500 euro/mois pendant des dizaines d'annees pour faire muse muse quelques heures dans un cockpit.Ca en vaut pas la chandelle.
good news: suis officielement US resident, ca ma coute 1000$ en frais administratifs, hotel et autres,.......
bonne chance a tous, et noubliez pas https://www.dvlottery.state.gov/
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