Thomas cook Belgium recrute AB initio OPL A320

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

Dan a écrit :6000? Nan mais t'es pas bien??? C'est de l'esclavage à ce prix là! Faisons les comptes:

1) le jeune pilote avec 200h a quand même claqué pas loin de 100 000 Euros, il MERITE que son premier patron lui en rembourse au moins la moitié pendant sa première année
2) on n'a pas fait pilote pour rouler en Clio, compter minimum 40 000 Euros pour une belle bagnole neuve le jour de la signature du contrat (les crédits c'est pour les pauvres et ceux qui n'ont pas bossé jour et nuit comme des damnés pendant les 9 mois de l'ATPL théorique)
3) l'AEL c'est vachement dur, surtout la première, il faut compenser. Allez 10 000 de plus pour se motiver en début d'AEL, plus 15000 le jour du lacher, 'faut pas déconner non plus
4) arriver à piloter un A320 avec 300hdv (oui, 200+l'AEL) c'est quand même pas un truc de garçon-coiffeur, compter une prime de 1500/mois jusqu'au passage de l'ATPL.
5) le type à gauche a beau avoir 4 gallons, le copi il fait aussi la prévol, remplit les papiers, pilote une étape sur deux... Comme le CdB finalement. En plus dur parcequ'en plus il apprend. je propose donc que le copi soit mieux payé que le CdB!

Total?

Et sinon? Il fait beau chez les Bisounours?

:non:
Ca te fait rire, bien sur... car tu as exagéré... Rappelons que 25000 euros que l'employeur investit, il les récupère vite sur tes premiers vols... Tu rapportes quand même pas mal à faire voler le zinc.

Juste pour comparaison : chez Eurocontrol, les controleurs reçoivent une prime de 10.000 euros net (d'impôt) à la réussite de leur seconde qualification radar... et oui, comme quoi ça se fait. Tout ça, pour gagner combien après cette qualification ? 5500 euros net...
Donc bon, on est bien tombé bas en tant que pilote.

Je le répète que avec ces bas salaire, même les contraintes du métier (stress, horaire décalé, éloignement, investissement, ...) ne sont plus couverts pas une rémunération, alors que parfois ailleurs ça l'est!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois ici:
Les règles du jeu sont là depuis plusieurs années, quelqu'un qui se lance est censé le faire en connaissance de cause. Ce n'est pas avec 200hdv qu'on peut prétendre changer le système, donc soit on s'adapte, et on essaie de changer les choses de l'intérieur une fois qu'on est intégré, soit on fait autre chose.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Mikiki, les controleurs accèdent à la profession sur concours, avec formation gratuite et rémunérée, carrière toute tracée une fois admis au concours. Les pilotes accèdent à la profession en payant sans avoir une idée concrète de leur avenir. C'est la difference entre les pilotes et le controleurs. Et la profession de pilote n'ira qu'en empirant. Si j'avais 18 ans aujourd'hui, je ne voudrais pas me lancer dans ce gourbis. Il faut vraiment être "passionné" (puisque c'est ce qu'aiment dire les wannabes ici) pour vouloir se lancer de nos jour dans cette carriere de plus en plus précaire.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Fred95
Chef de secteur posteur

Re: Thomas cook Belgium recrute AB initio OPL A320

Message par Fred95 »

Worn Down Piano a écrit :
Non, pas avec un emprunt de 50000 euros :D
D'où la bonne idée de taffer 3/4 ans, rester chez papa maman même si ça fait pas classe et ça n'attire pas les filles, pour se lancer avec un pret minime
Ouais mais 1300 euros net, c'est scandaleux de payer ça pour les contraintes que ça engendre.

Dans n'importe quelle entreprises, travailler la nuit, le soir, tôt le matin, découcher, ... ça se paie ! Et 1300 euros pour ça, c'est dingue !! Même un "simple" dispatcher gagne beaucoup plus !!
ca dépend de l'offre et de la demande mais globalement... non
Beaucoup de travail sont très contraignants et peu payés. Si tu veux je te met en relation avec les mecs de chantier qui bossent pour moi, de 00h à 5h, du dimanche soir au jeudi soir, dans des environnements sales, avec des rats, des poussières en suspensions, et en plus dangereux avec les risques de remises accidentelles du courant. Ils ne dépassent pas le SMIC en début de carrière. Pilote à côté, c'est la bronzette...
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Beaucoup de gens sont déçus des salaires de pilote, mais comme dit maintes et maintes fois, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Et puis quand on veut faire du fric on lance sa boîte, on ne fait pas pilote.
Tomcatters
Captain posteur

Message par Tomcatters »

Strobeson a écrit :Les pilotes accèdent à la profession en payant
Pas tous justement...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Tomcatters a écrit :
Pas tous justement...
je m'y attendais à celle-là :lol:

Alors pour rendre tomcatters content, ne pas inclure les cadets, les militaires et les enac qui rentrent a air france, nah.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Auteur du sujet
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

Tomcatters a écrit :
Pas tous justement...
On verra si tu ne paieras pas de QT. Car l'enac, c'est bien, mais ça s'arrête au CPL-IR :lol:

Verra bien qui rira le dernier!
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

mikiki a écrit :
Verra bien qui rira le dernier!

"Aussinon"?

La dyslexie peut avoir une influence sur le salaire des pilotes!!!

Méfiance!!!
Nic 7x
Elève-pilote posteur

Message par Nic 7x »

Dan a écrit :Nic ne fais pas d'exceptions une généralité. Si tu as eu la chance de commencer ta carrière sur 7X, dis toi que c'est un peu comme si tu avais gagné au loto. Ca arrive... Mais bon...
Justement, c'est ça que je n'arrive pas à me mettre en tête. Je n'ai absolument pas le sentiment d'avoir "gagné au loto" ou d'avoir volé ma place (bien que je ne sous entende pas que tu ais cette impression).
Quand tu gagnes au loto, c'est de la chance, une place dans un cockpit cela l'est beaucoup moins. J'ai certes provoqué cette chance en accumulant les contacts (voir topic parcours des PNT) mais je persiste en disant que du travail pour les jeunes ab initio qui tiennent la route (et ils sont peu nombreux, c'est une réalité), il y en a, et pas forcément avec des conditions misérables.

Un pilote que j'ai rencontré et qui est devenu un ami a terminé sa formation à 35 ans passés en Avril 2008 (début de la crise), un mois plus tard, il commençait sur long-courrier dans une célèbre compagnie cargo basée en Belgique.
Un autre ami a terminé sa formation en Août dernier, il a postulé chez Easyjet Switzerland le mois passé, sans avoir passé de MCC et commence sa qualif' Airbus afin de commencer en ligne chez eux d'ici la fin de l'année. Il n'y avait pas d'annonce sur leur site internet, simple candidature spontanée, il était au courant des projets de la compagnie, à savoir réception d'avions supplémentaires.
Encore trois connaissances rencontrées lors de ma formation (de 2008 à 2009 grosso-modo) qui volent à l'étranger, en Asie, et Moyen-Orient, sortis de l'école et ils volent dans de superbes conditions.

Bien entendu, ceci n'est peut-être pas un reflet de la réalité, mais encore une fois, du travail, il y en a, des gens qui prendront l'avion, de la marchandise à transporter, il y en aura toujours et de plus en plus. Un peu d'optimisme quand même!
Répondre