BA Futur pilot programme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Bonsoir ;)

Ceux qui ont postulé l'année dernière et passé la 1ère journée de sélection, pour avoir vos équivalences diplômes français - GCSEs / A-Levels vous aviez payé le "Statement of Comparability with Translation Waiver" à 84£ sur le site UK NARIK ?

Ce qui me surprend sur ce site est la phrase : "Please note that at UK NARIC we are unable to provide a Comparability Statement for the grades obtained in your qualifications."

Obtient-on bien en payant ces 84£ la "traduction" de nos notes françaises en notes UK pour rentrer dans les critères :
"You will need:
•5 GCSEs at Grade C or above, including English Language, Mathematics and a Science (single or double award), excluding General Studies.
PLUS
•either 3 A-Levels at Grades BBC or above, excluding General Studies.
•or an Honours Degree at 2:2 (or higher) or a pass (or above) in a higher" ?

Merci pour vos réponses ;)

r0main
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

Y-a-t-il des français qui ont été intégrés l'an dernier ? Ou du moins qui ont passé les premières étapes du processus ?
zimflew
Elève-pilote posteur

Message par zimflew »

r0main a écrit :Bonsoir ;)

Ceux qui ont postulé l'année dernière et passé la 1ère journée de sélection, pour avoir vos équivalences diplômes français - GCSEs / A-Levels vous aviez payé le "Statement of Comparability with Translation Waiver" à 84£ sur le site UK NARIK ?

Ce qui me surprend sur ce site est la phrase : "Please note that at UK NARIC we are unable to provide a Comparability Statement for the grades obtained in your qualifications."

Obtient-on bien en payant ces 84£ la "traduction" de nos notes françaises en notes UK pour rentrer dans les critères :
"You will need:
•5 GCSEs at Grade C or above, including English Language, Mathematics and a Science (single or double award), excluding General Studies.
PLUS

Merci pour vos réponses ;)

r0main
Hello,
La phrase que tu cites n'est pas très claire en effet... j'ai l'impression qu'ils donnent l'équivalence du diplome et la moyenne générale (par exemple Bac avec 20/20 de moyenne=Level A grade A), mais pas le détail des notes (ex : 20/20 en math = grade A en math).

Enfin bon j'en sais rien...En gros ce que je comprends du système Anglais c'est que tu peux choisir le nombre de matière que tu passes aux examens. Certains en passent 5 d'autres 10 (j'imagine qu'il y a un minimum et des obligatoires). Donc ce que je comprends c'est qu'ils demandent d'avoir Grade C au GCSE en moyenne et d'avoir eu ce grade en passant au moins 5 matières incluant celles qu'ils citent.

Pareil pour le A-Levels...

Vu les niveau de Grades qu'ils demandent je pense que c'est pas très compliqué.. le plus dur sera de retrouver le diplôme du brevet...

Par contre je ne vois pas comment on pourrait avoir un équivalence GCSE en English Language. Il est évident qu'un Français à 15ans ne peut pas avoir le même niveau qu'un Anglais qui passe le brevet en UK.... pas très clair.

Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question ?
Modifié en dernier par zimflew le 07 nov. 2012, 22:00, modifié 2 fois.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

killthemole a écrit :ICAO level 6 required.

Donc déjà 97% d'entre nous passe à la trappe je pense.

J'ai déjà du mal à atteindre le niveau 4.

C'est uniquement valable si tu choisi CTC comme FTO, BA ne le demande pas spécifiquement.
Sympa sinon de devoir payer tes frais de sélections, typiquement british !!
killthemole
Elève-pilote posteur

Message par killthemole »

Airone2977 a écrit :

C'est uniquement valable si tu choisi CTC comme FTO, BA ne le demande pas spécifiquement.
Tu es sur de toi?
Car pour les sélections "classiques" de CTC, il demande un ICAO de niveau 4 seulement. Le niveau 6 est donc bien spécifique à BA.
killthemole
Elève-pilote posteur

Message par killthemole »

Airone2977 a écrit :

Bon, autant pour moi, sur le site de FTE, il demande juste d'être fluent.
Cartier
Elève-pilote posteur

UK NARIC

Message par Cartier »

r0main a écrit :Bonsoir ;)

"You will need:
PLUS
Je aussi suis preneur de toute info !

Je me demandais les gas du UK NARIC ont besoin des notes du bac ou juste le diplome et à partir de quel mention on a l'équivalence demandée par BA ?

Sachant que je suis a Bac+2 (120 ECTS) et que le niveau des A-levels est pas hauts ça devrait passer mais bon on sait jamais avec nos amis les british !

Ah une dernière question (pour ceux qui ont passé les sélections l'an dernier) : Combien de temps après l'inscription online on est convoqué à Heathrow ?

Merci d'avance pour toute info !
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Toutes les dates sont sur le site de BA, si j'ai bien lu les sélections à LHR ont lieux vers mars - Avril pour un début de formation en automne 2013.
Pour les A-levels tu pipotes, ils vont pas se faire chier à vérifer,surtout que tu est Français et qu'il n'y a pas de vrai équivalence, il me semble que le transcripte c'est pour les diplômes post-Bac.
Erwan
Chef pilote posteur

Re: UK NARIC

Message par Erwan »

Cartier a écrit :
Ah une dernière question (pour ceux qui ont passé les sélections l'an dernier) : Combien de temps après l'inscription online on est convoqué à Heathrow ?

Avant d'aller à LHR il faudra déjà passer la sélection de l'école choisie.

;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Cartier
Elève-pilote posteur

Re: UK NARIC

Message par Cartier »

Airone2977 a écrit :Toutes les dates sont sur le site de BA, si j'ai bien lu les sélections à LHR ont lieux vers mars - Avril pour un début de formation en automne 2013.
Pour les A-levels tu pipotes, ils vont pas se faire chier à vérifer,surtout que tu est Français et qu'il n'y a pas de vrai équivalence, il me semble que le transcripte c'est pour les diplômes post-Bac.
Oui je suis Francais, tu veux dire qu'il n'y a pas besoin que je passe par UK NARIC et que les équivalences suffises ?
Erwan a écrit :
Cartier a écrit :

Avant d'aller à LHR il faudra déjà passer la sélection de l'école choisie.

;)
Oui, en fait vu que tu passes les sélec FTO avant celle de BA c'est pour savoir sur combien de temps la sélection s'étale.

Merci pour vos réponses.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Le site de BA est très claire là dessus, si tu as un Bac+2 et au delà tu est obliger de passer par UK NARIC pour obtenir une équivalence, seulement si tu est invité en sélection.
Le niveau demandé après BAC est basé sur le système de note anglaise, donc impossible de transposer pour nous les français; sauf si tu as fait tes études en UK.
Cartier
Elève-pilote posteur

Message par Cartier »

Airone2977 a écrit :Le site de BA est très claire là dessus, si tu as un Bac+2 et au delà tu est obliger de passer par UK NARIC pour obtenir une équivalence, seulement si tu est invité en sélection.
Le niveau demandé après BAC est basé sur le système de note anglaise, donc impossible de transposer pour nous les français; sauf si tu as fait tes études en UK.
Oui j'ai bien lu mais on sait jamais (vu que la france et l'angleterre sont voisins c'est pas impossible non plus qu'il y ai des accords sans que sa soit connu de tous), tout est pas marqué non plus sur le site de BA, c'était pour voir s'il était possible d'éviter de devoir payer les 84 pounds mais il semble que non ;)
moruet
Elève-pilote posteur

Message par moruet »

Donc si je comprends bien, il faut être passé par NARIC avant de finir sa candidature en ligne?

Ou faut-il tout remplir en Other et non-UK ?
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Pour UK NARIC pas nécessaire pour le screening mais indispensable pour la suite. En tous cas il faut se dépêcher, il y a de grandes chances que la fenêtre ferme ce soir.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Pour moi c'est fait, on verra ce que sa donne.
Juste pour info, qui d'autre à postuler et avec quelle FTO ? Pour ma part j'ai choisi FTE Jerez
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Un article d'un journal d'anglais. Désolé pas pu faire mieux qu'une photo.

Image
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Merci pour la capture Finger. Finalement ça résume bien la présentation de la sélection et du programme.
Pour ma part j'ai sélectionné CAE Oxford pour sa solidité.
Ce qui me perturbe le plus c'est l'exigence financière de la sélection. "Ceux qui ne sont pas capables de sortir les 84.000£ du security bond ne doivent pas postuler." On sait pas vraiment si on peut se voir accorder un prêt de cet envergure si on a pas effectuer toutes les démarches auprès des banquiers.
Sinon ce serait intéressant d'avoir des feedbacks de frenchies qui sont passés à la moulinette!
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

J'ai compris l'inverse
will NOT be prohibited from applying as BA confirmed that it will act as loan guarantor, where required.
C'est ce qui est aussi marqué sur le site bafuturepilot
If you’re not in a position to secure an asset-based loan then you could be eligible for our British Airways guaranteed loan scheme. If this is the case, our partner bank will run a thorough check of your credit history. Should this come back clear and you pass the Future Pilot Programme selection process, British Airways could act as your loan guarantor.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

D'accord, j'ai été leurré par la phrase suivante:
Although the FPP is fully sponsored, cadets will nonetheless need to secure funding in order to place an 84.000£ security bond with APL to offset the risk to the company. This bond will be transfered to BA once the graduate is employed by the airline and repaid to them in monthly installments
Le programme est très intéressant a priori.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Babar a tout compris et bien resume.
Répondre