Page 7 sur 16
Posté : 18 janv. 2012, 17:38
par Jérémy44
flylfnh a écrit :z0reN a écrit :Hmm et est-ce que cela influe sur une quantité de recrutement plus grande pour nous?
Pas du tout. Ca montre juste que l'Armée prend trop d'EOPN vis à vis de ses réels besoins.
Fly...
Je dirais plutôt qu'ils se sont tous faits recaler aux vols tests non ? ..
Posté : 18 janv. 2012, 17:55
par sirclement
C'est exactement ce que j'ai essayé de savoir en leur demandant sur leur topic 09A et apparemment il y en a qui se sont fait recaler à Tours et surement d'autres avant.
Pour autant de l'info que j'ai de mon CIRFA c'est pour cela que cette année ils veulent recruter 50PIL car le flop de la promo d'avant va créer un problème de poste à terme qu'il faut compenser
Posté : 18 janv. 2012, 18:14
par m@rco
sirclement a écrit :
Pour autant de l'info que j'ai de mon CIRFA c'est pour cela que cette année ils veulent recruter 50PIL car le flop de la promo d'avant va créer un problème de poste à terme qu'il faut compenser
50 pil ou 50 PN (pil/nosa) ?
Posté : 18 janv. 2012, 18:15
par sirclement
Bonne question

Posté : 18 janv. 2012, 18:38
par z0reN
Je pense que niveau chiffre on aura jamais une vraie infos, car à mon avis, elle doit rester confidentielle...
Est-ce que quelqu'un à une date au faite pour la commission maintenant?
m@rco: PN = Pilote Naviguant, c'est égal à pilote non ? (je risque de dire une bêtise la peut-être)
Posté : 18 janv. 2012, 18:46
par sirclement
Je pense également que nous n'aurons jamais les vrais chiffres
z0reN PN veut dire personnel naviguant à l'origine mais je pense que M@rco voulait dire par PN (pilote & nosa) ?!
Le personnel naviguant de toute façon comprend: les pilote et les NOSA
Posté : 18 janv. 2012, 18:47
par Andy
PN = Personnel Naviguant, donc Pil et Nav

Posté : 18 janv. 2012, 19:08
par z0reN
Oui je suis au courant que cela veut dire personnel naviguant, mais ma question est : Il y a des places pour des Pilotes, et des Nosa, le pilote exécute la fonction Pilote naviguant, c'est cela non ?
Justement je trouvais que de dire qu'il y a des places pour des pilotes, et des PN étais un peu mal dit, il faudrait plutôt dire qu'il y a des places pour des pilotes, et pour des nosa, nous sommes d'accord ?
Posté : 18 janv. 2012, 19:52
par m@rco
z0reN a écrit :
il faudrait plutôt dire qu'il y a des places pour des pilotes, et pour des nosa, nous sommes d'accord ?
oui, donc on parle de places PN, comme andy l'a dit:
PN = Personnel Naviguant, donc Pil et Nav qui sont tout deux des personnels naviguant
la commission choisit les futurs EOPN, (élèves officier du personnel naviguant) donc les pilotes et les NOSA, je pense donc que ce "quota" de places concerne les PN avec bien sur plus de places pour les pilotes que pour les NOSA (environ la moitié des avions de l'AA étant biplace les besoins ne sont pas les mêmes)
Posté : 18 janv. 2012, 20:58
par z0reN
Ah voila c'est bien ce que je pensais, j'avais juste mal compris ce que tu voulais dire en disant "PN (pil/nosa) ou pil?". Donc en disant PN, on parle bien des places au total, c'est à dire pilote + nosa

En attendant, qui a encore été appelé ?
Posté : 18 janv. 2012, 21:22
par Andy
Pour ma part je n'ai pas été appelé. Ils t'ont demandé quoi Zoren?
Posté : 18 janv. 2012, 22:14
par z0reN
Je t'envoi ça en pm, étant donné de la (peut-être) confidentialité de l'appel. (Je parle du motif de l'appel qui doit peut être rester confidentiel, même si ce dernier n'évoque rien de très privé)
Posté : 19 janv. 2012, 10:19
par sirclement
Puis-je avoir l'information également stp z0reN en mp bien sur

Posté : 19 janv. 2012, 10:33
par z0reN
C'est fait, tenez-nous au courant si vous avez des informations, ou autre...

Posté : 19 janv. 2012, 10:39
par sirclement
Concernant la 09A il restait 3PIL pour la reorientation chasse sur une promo de 17 PIL et ces 3 memes personnes ont decidés de faire de l'helico à la suite d'une prospection de leur plein gré
J'ai demandé un complement d'info...
A SUIVRE !
Posté : 19 janv. 2012, 10:48
par z0reN
Merci beaucoup pour cette info sirclement!

C'est étonnant quand même qu'il y ai eu tant d'échec dans cette promo...
Posté : 19 janv. 2012, 10:59
par sirclement
Oui d'un autre coté les Bretigny laisse passer les futur PIL qui ont le plus de chances de devenir pilote et de s'adapter. Maintenant, et ceux qui ont des HDV comprendront, une fois dans l'avion cela peut-etre tout autre chose pour certain.
Le simu c'est cool mais le bruit du turboprop + la sale odeur de kero + la route avec la tête qui fait des va et viens entre deux calcul de dérive = cela peut vite tourner au cauchemar lol
Posté : 19 janv. 2012, 11:12
par z0reN
Oui c'est exacte, c'est pour cela qu'il faut longuement réfléchir à ce qu'est le métier de pilote de chasse

Posté : 19 janv. 2012, 14:55
par Dream
Commission le 21 février !!!!!!
Posté : 19 janv. 2012, 15:07
par m@rco
Sûr ?
Source ?
Pinaise si c'est effectivement le cas ça fait 33 jours de plus a attendre
