Harvs''air
Modérateur : aircom
je viens de faire un calcul la, tu arrives au canada chez harvsair avec un ppl french + 50 heures de vol, tu fais un peu de murissement dans les 40 h soit 3760 $ tu passes l'SE + IR soit 40h de plus à 4532 $
On est donc à 130h de vol, peut on commencer le cpl avec 130h ? Etant donné qu'il y'a 65h de vol on arriveré donc à 195h donc kazimen assez pour passer le cpl à 9746 $ , suite au cpl tu me dit de ne pas passer la licence instructeur mais comment tu faits pour monter tes heures si tu n'as pas ta licence instructeur ?
Admettons tu passes l'instru soit 35h de vol sup à 7368 $
On arrive donc à un total d'heure en fin de formation de 230 h de vol pour un cout TTC de 25 406 $
Donc pour 25 500 $ TTC tu passes en gros 8 mois en formation pour un total de 230 heures de vol et apres tu peux faire de l'instruction ?
Est ce cela ?
Ah oui, pour la reconvertion du ppl french comment ca se passe ?
Mes calculs sont ils exact ou non ? Je n'oubli rien ?
On est donc à 130h de vol, peut on commencer le cpl avec 130h ? Etant donné qu'il y'a 65h de vol on arriveré donc à 195h donc kazimen assez pour passer le cpl à 9746 $ , suite au cpl tu me dit de ne pas passer la licence instructeur mais comment tu faits pour monter tes heures si tu n'as pas ta licence instructeur ?
Admettons tu passes l'instru soit 35h de vol sup à 7368 $
On arrive donc à un total d'heure en fin de formation de 230 h de vol pour un cout TTC de 25 406 $
Donc pour 25 500 $ TTC tu passes en gros 8 mois en formation pour un total de 230 heures de vol et apres tu peux faire de l'instruction ?
Est ce cela ?
Ah oui, pour la reconvertion du ppl french comment ca se passe ?
Mes calculs sont ils exact ou non ? Je n'oubli rien ?
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- Copilote posteur
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25 500 CAD c'est pas déconnant ! pour un CPL ME IR avec le minimum d'heures transport Canada.
-au début une licence provisoire PPL(A) canadienne à durée limitéé est établie sur la foi du PPL(A) JAR-FCL.
-un test de radiotéléphoniste d'Industrie Canada de 25 questions est passé en interne à l'école pour l'obtention du PPL(A) canadien.
-une licence PPL(A) canadienne sera obtenue après avoir complété la formation vol de nuit pour le CPL(A).
-au début une licence provisoire PPL(A) canadienne à durée limitéé est établie sur la foi du PPL(A) JAR-FCL.
-un test de radiotéléphoniste d'Industrie Canada de 25 questions est passé en interne à l'école pour l'obtention du PPL(A) canadien.
-une licence PPL(A) canadienne sera obtenue après avoir complété la formation vol de nuit pour le CPL(A).
donc on est d'accord "c'est pas deconnant" ca veut bien dire que c'est faisable ?
25 500 $ TTC tu passes CPL - ME - IR - FE ?
Au niveau des petits jobs, je sais qu'à Montreal c'est faisable mais à harvs air j'ai vu un post ou il disait qu'il y'avait des petits jobs de laveur d'avions ou autre .
Est ce des jobs fix pendant toute la durée de la formation ou est ce variable selon les besoins ?
Sinon, merci pour les réponses et si vous avez d'autres precisions n'hésitez pas
25 500 $ TTC tu passes CPL - ME - IR - FE ?
Au niveau des petits jobs, je sais qu'à Montreal c'est faisable mais à harvs air j'ai vu un post ou il disait qu'il y'avait des petits jobs de laveur d'avions ou autre .
Est ce des jobs fix pendant toute la durée de la formation ou est ce variable selon les besoins ?
Sinon, merci pour les réponses et si vous avez d'autres precisions n'hésitez pas
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Auteur du sujetairtractor
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tu peux bosser en grande surface (safeway, superstore etc...) ou chez le plus grand employeur du coin : Loewen window a encastrer des vitres (demandez a Aymeric!) apres il y a les Classiques: Mc donald, Pizza hut etc...
apres, si vous avez un peu plus d'imagination pour pouvez traviller a faire la Traite dans la ferme de Georges en courte finale de la piste 36 ou bosser dans une des nombreuses fermes a cochons!
C'est pas les petits boulots qui manquent au Canda!
apres, si vous avez un peu plus d'imagination pour pouvez traviller a faire la Traite dans la ferme de Georges en courte finale de la piste 36 ou bosser dans une des nombreuses fermes a cochons!
C'est pas les petits boulots qui manquent au Canda!
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- Chef pilote posteur
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Salut et bonne année!
Juste un petit mot supplementaire sur les budgets previsionnels que vous presentez ici... N'oubliez pas que chaque examen écrit et chaque test en vol engendrent des frais supplémentaires... Je n'ai pas les chiffres en tête mais je pense que cela représente au minimum un petit 500$... Thibault ou les Frenchy's en formation pourront peut-être nous donner davantage de précisions...
D'autre part, et pour me répéter encore une fois, je ne pense pas que combiner un petit boulot et la formation soit la meilleure option. Si c'est par soucis financiers je conseillerais plutôt de retarder le départ de quelques semaines ou de quelques mois pour economiser suffisamment pour toute la formation... Just my 2 cents!
Tanguy
Juste un petit mot supplementaire sur les budgets previsionnels que vous presentez ici... N'oubliez pas que chaque examen écrit et chaque test en vol engendrent des frais supplémentaires... Je n'ai pas les chiffres en tête mais je pense que cela représente au minimum un petit 500$... Thibault ou les Frenchy's en formation pourront peut-être nous donner davantage de précisions...
D'autre part, et pour me répéter encore une fois, je ne pense pas que combiner un petit boulot et la formation soit la meilleure option. Si c'est par soucis financiers je conseillerais plutôt de retarder le départ de quelques semaines ou de quelques mois pour economiser suffisamment pour toute la formation... Just my 2 cents!
Tanguy
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Salut,
Concernant les frais d'examens, d'habitude c'est compris dans les devis et les estimations donnees sous la rubrique Flight Test Fees, Written Exam Fees.
Pour information, un test en vol coute entre 200 et 250$ - c'est l'examinateur qui fixe son prix...
Et les examens ecrit c'est 120$ pour ppl et cpl (il me semble) et 35$ pour l'ifr (inrat) et le iatra.
Concernant un job part time, c'est pas une tres bonne idee, vaut mieux se concentrer sur la formation. Comme le dit Tanguy, si il manque un peu d'argent travailler avant de venir meme si ca repousse le depart de quelques semaines ou mois.
Thibault
Concernant les frais d'examens, d'habitude c'est compris dans les devis et les estimations donnees sous la rubrique Flight Test Fees, Written Exam Fees.
Pour information, un test en vol coute entre 200 et 250$ - c'est l'examinateur qui fixe son prix...
Et les examens ecrit c'est 120$ pour ppl et cpl (il me semble) et 35$ pour l'ifr (inrat) et le iatra.
Concernant un job part time, c'est pas une tres bonne idee, vaut mieux se concentrer sur la formation. Comme le dit Tanguy, si il manque un peu d'argent travailler avant de venir meme si ca repousse le depart de quelques semaines ou mois.
Thibault
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Qu'est-ce que vous pensez des logements de l'école ?
Parait que ce sont des taudits. Perso, la cambrouze ça me fait pas peur (j'suis dans le Gers!..) Ils sont pas chers mais j'ai lu sur le forum (je sais plus où) que c'est tellement crade qu'on peut même pas étudier : le gars racontait qu'il était devenu chasseuur de rat professionnel... ça a été refait récemment ?
Ensuite, je sais juste qu'il y a deux bases l'une près de Winnipeg (Steinbach je suppose ?) et l'autre : elle est où ?
Parait que ce sont des taudits. Perso, la cambrouze ça me fait pas peur (j'suis dans le Gers!..) Ils sont pas chers mais j'ai lu sur le forum (je sais plus où) que c'est tellement crade qu'on peut même pas étudier : le gars racontait qu'il était devenu chasseuur de rat professionnel... ça a été refait récemment ?
Ensuite, je sais juste qu'il y a deux bases l'une près de Winnipeg (Steinbach je suppose ?) et l'autre : elle est où ?
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- Chef de secteur posteur
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Salut
Harv's Air a deux bases:
Steinbach et St Andrews (qui est la plus proche de winnipeg).
Quand aux logements de l'ecole, pour y avoir habite, je le recommande pas. Il y a des souris - pas des rats quand meme - et oui c'est un peu crade mais la ca depend avec qui vous vivez. Quand je suis arriver a Harv's Air comme eleve j'avais une chambre dans une des maisons de l'ecole dans Steinbach et pas a l'aeroport et en dehors d'un omanais qui ne comprenais pas l'interet de laver la salle de bain apres s'en etre servi (et je passe l'histoire du verre, les connaisseurs comprendront ...) et un hindou qui laissait trainer ses carcasses de poulet a moitie entame c'etait pas mal. Apres j'ai bouge dans un trailers avec deux hindous - qui sont toujours mes amis - mais qui sont crades c'est indescriptible. Ensuite j'ai reussi a avoir une chambre - j'ai bouge 4 fois en 9 mois de training - dans un autre trailer mais cette fois-ci avec un francais et un iranien et on etait tous les trois assez maniaque sur la proprette donc c'etait vachement mieux.
La proprete du lieu dans lequel tu habites est relie avec qui tu habites. Quand j'etais sur la fin de mon training et quand j'ai commence a bosser j'ai pris des colocations et j'ai choisis mes colocs et j'ai pas eu a me plaindre de la proprete
...
Pour revenir aux trailers, ils sont recents, le plus vieux date de 1998 ou 99. Le seul hic c'est de le partager avec des gosses de 18 ou 19 ans qui ne sont jamais parti de chez eux et qui vous sortent des trucs du genre: comment on fait pour faire des pates? C'est quoi le produit bleu sur l'evier? La vaisselle? Avec de l'eau chaude ah bon? Mais bon.
Concernant les souris encore - parce que ca a l'air d'etre le sujet principal du post precedent - j'ai vecu dans les trailers de octobre a fevrier et j'ai reussi a attrapper qu'une souris. Par contre si il y a de la bouffe qui traine partout c'est sur que des nuisibles vont arriver. Faut utiliser un peu son bon sens.
Pour conclure, les logements de l'ecole sont bien pour depanner quand vous arrivez mais preparez vous a trouver autre chose, sauf si vous aimez la cuisine indienne - la vrai celle qui declenche l'alarme anti incendie ... - et les echanges culturels ...
Ensuite c'est pas la cambrouze, Steinbach c'est une ville de 12000 habitants - d'accord Buzz c'est pas Montreal - et il y a tous les services que l'on peut attendre d'une ville. Et puis sinon Winnipeg n'est qu'a 1 heure de route.
Thibault
PS: Hey Christophe, le Travelair est a Steinbach et le Seneca a St Andrews, Pourquoi est-ce que tu veux 2 twins a Steinbach?
Harv's Air a deux bases:
Steinbach et St Andrews (qui est la plus proche de winnipeg).
Quand aux logements de l'ecole, pour y avoir habite, je le recommande pas. Il y a des souris - pas des rats quand meme - et oui c'est un peu crade mais la ca depend avec qui vous vivez. Quand je suis arriver a Harv's Air comme eleve j'avais une chambre dans une des maisons de l'ecole dans Steinbach et pas a l'aeroport et en dehors d'un omanais qui ne comprenais pas l'interet de laver la salle de bain apres s'en etre servi (et je passe l'histoire du verre, les connaisseurs comprendront ...) et un hindou qui laissait trainer ses carcasses de poulet a moitie entame c'etait pas mal. Apres j'ai bouge dans un trailers avec deux hindous - qui sont toujours mes amis - mais qui sont crades c'est indescriptible. Ensuite j'ai reussi a avoir une chambre - j'ai bouge 4 fois en 9 mois de training - dans un autre trailer mais cette fois-ci avec un francais et un iranien et on etait tous les trois assez maniaque sur la proprette donc c'etait vachement mieux.
La proprete du lieu dans lequel tu habites est relie avec qui tu habites. Quand j'etais sur la fin de mon training et quand j'ai commence a bosser j'ai pris des colocations et j'ai choisis mes colocs et j'ai pas eu a me plaindre de la proprete
Pour revenir aux trailers, ils sont recents, le plus vieux date de 1998 ou 99. Le seul hic c'est de le partager avec des gosses de 18 ou 19 ans qui ne sont jamais parti de chez eux et qui vous sortent des trucs du genre: comment on fait pour faire des pates? C'est quoi le produit bleu sur l'evier? La vaisselle? Avec de l'eau chaude ah bon? Mais bon.
Concernant les souris encore - parce que ca a l'air d'etre le sujet principal du post precedent - j'ai vecu dans les trailers de octobre a fevrier et j'ai reussi a attrapper qu'une souris. Par contre si il y a de la bouffe qui traine partout c'est sur que des nuisibles vont arriver. Faut utiliser un peu son bon sens.
Pour conclure, les logements de l'ecole sont bien pour depanner quand vous arrivez mais preparez vous a trouver autre chose, sauf si vous aimez la cuisine indienne - la vrai celle qui declenche l'alarme anti incendie ... - et les echanges culturels ...
Ensuite c'est pas la cambrouze, Steinbach c'est une ville de 12000 habitants - d'accord Buzz c'est pas Montreal - et il y a tous les services que l'on peut attendre d'une ville. Et puis sinon Winnipeg n'est qu'a 1 heure de route.
Thibault
PS: Hey Christophe, le Travelair est a Steinbach et le Seneca a St Andrews, Pourquoi est-ce que tu veux 2 twins a Steinbach?
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- Copilote posteur
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Pour y avoir passé quelques temps, ce ne sont ni les souris ni les rats qui m'effrayent...
Le coup du "comment faire cuire des pates", ou meme tout simplement du "je sais pas quoi acheter comme nourriture, et j'ai jamais fait à bouffer, comment faut faire ?" ou encore la fois ou mes pizzas surgelees etaient posees au dessus du frigo (merci Mimit), sans parler du niveau sonore... et de l'odeur de bouffe.
La quantité impressionante de poils situés dans la beignoire, je peut vous l'assurer, ne viens ni de Rattus rattus, ni de Mus musculus...
De toute facon si des rats viennent dans les trailers c'est pas pour rien.
Bon meme si je caricature un peu, je conseille vivement a ceux qui viennent sur Steinbach d'envisager un logement en collocation dans la ville, c'est beaucoup plus sympa, c'est pas plus cher et c'est pas ca qui manque.
Le trailer ca te change un homme
Arthur
Le coup du "comment faire cuire des pates", ou meme tout simplement du "je sais pas quoi acheter comme nourriture, et j'ai jamais fait à bouffer, comment faut faire ?" ou encore la fois ou mes pizzas surgelees etaient posees au dessus du frigo (merci Mimit), sans parler du niveau sonore... et de l'odeur de bouffe.
La quantité impressionante de poils situés dans la beignoire, je peut vous l'assurer, ne viens ni de Rattus rattus, ni de Mus musculus...
De toute facon si des rats viennent dans les trailers c'est pas pour rien.
Bon meme si je caricature un peu, je conseille vivement a ceux qui viennent sur Steinbach d'envisager un logement en collocation dans la ville, c'est beaucoup plus sympa, c'est pas plus cher et c'est pas ca qui manque.
Le trailer ca te change un homme
Arthur
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- Chef pilote posteur
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- Localisation : Winnipeg - Canada
Bonjour,
je réactualise un peu ce fil de discussion par quelques questions pratiques à ceux qui sont en formation ou en train de bosser près de Steinbach. Cela concerne les transports en commun :
Est ce qu'il y a des navettes organisées par Harvsair, ou une ligne de bus, entre South Airport et Steinbach ? Parce que d'après mes infos il y a environ 2 miles de distance soit un peu plus de 3 km...et que si c'est envisageable par exemple en vélo l'été, l'hiver j'ai qques doutes !!!
Et pis tant que j'y suis, au niveau horaires et coûts, qu'est ce que ça donne (si le service existe...) ?
Sinon une dernière pour la route (:lol: ) : entre Winnipeg et Steinbach, y'a une fréquence de passage de bus de combien à peu près ? Ou formuler autrement : est ce que c'est galère de se rendre en bus de Steinbach à Winnipeg ?
Voilà, qques petites questions de gestion des déplacements qui ont leur importance aussi pour le choix d'une école !
a+
Greg
je réactualise un peu ce fil de discussion par quelques questions pratiques à ceux qui sont en formation ou en train de bosser près de Steinbach. Cela concerne les transports en commun :
Est ce qu'il y a des navettes organisées par Harvsair, ou une ligne de bus, entre South Airport et Steinbach ? Parce que d'après mes infos il y a environ 2 miles de distance soit un peu plus de 3 km...et que si c'est envisageable par exemple en vélo l'été, l'hiver j'ai qques doutes !!!
Et pis tant que j'y suis, au niveau horaires et coûts, qu'est ce que ça donne (si le service existe...) ?
Sinon une dernière pour la route (:lol: ) : entre Winnipeg et Steinbach, y'a une fréquence de passage de bus de combien à peu près ? Ou formuler autrement : est ce que c'est galère de se rendre en bus de Steinbach à Winnipeg ?
Voilà, qques petites questions de gestion des déplacements qui ont leur importance aussi pour le choix d'une école !
a+
Greg
Arrivé depuis un mois environ, commencé les cours il y a seulement 10 jours...
Niveau logistique :
- je n'ai pas eu le loisir d'essayer le logement sur site, j'habite à 3 miles de l'école avec ma compagne, en bordure de la ville, je m'y sens bien
- 15 min à vélo, plus ou moins 5 min en fonction du vent, pas de problème par -10°C, je suppose qu'en-dessous, je mettrais une cagoule et un pantalon plus chaud, mais je ne sais pas quelle quantité de neige il y aura sur les bas-côtés
- pas de navette à ma connaissance, ça me semblerait ingérable, mais au vu du nombre de voitures garées chaque jour chez Harv's, il doit y avoir moyen de s'arranger pour être transporté:
- Winnipeg-Steinbach, il me semble que c'est sur une ligne Grey Goose / GreyHound, je n'ai pas testé
- Steinbach étant assez fournie niveau automobile dealerships, une solution peut être d'acheter une guimbarde bon marché qui te rendra les services voulus et sera plus souple quant à tes horaires
Sinon, il y a effectivement un bon contingent de français par ici...
Niveau logistique :
- je n'ai pas eu le loisir d'essayer le logement sur site, j'habite à 3 miles de l'école avec ma compagne, en bordure de la ville, je m'y sens bien
- 15 min à vélo, plus ou moins 5 min en fonction du vent, pas de problème par -10°C, je suppose qu'en-dessous, je mettrais une cagoule et un pantalon plus chaud, mais je ne sais pas quelle quantité de neige il y aura sur les bas-côtés
- pas de navette à ma connaissance, ça me semblerait ingérable, mais au vu du nombre de voitures garées chaque jour chez Harv's, il doit y avoir moyen de s'arranger pour être transporté:
- Winnipeg-Steinbach, il me semble que c'est sur une ligne Grey Goose / GreyHound, je n'ai pas testé
- Steinbach étant assez fournie niveau automobile dealerships, une solution peut être d'acheter une guimbarde bon marché qui te rendra les services voulus et sera plus souple quant à tes horaires
Sinon, il y a effectivement un bon contingent de français par ici...
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut gaamin,
merci pour les infos.
Concernant l'achat de la voiture, je préfère garder un max d'argent pour la formation !
Le vélo me semble l'idéal pour faire 3 ou 4 miles...en plus ça ne me fera pas de mal un peu de sport ! (Comme ça je pourrais mettre un instructeur avec moi dans le Cessna 152
)
Les déplacements en Bus sur Winnipeg, ça sera sûrement de temps en temps, mais plus pour du tourisme, et peut être quelques démarches administratives qu'on ne peut pas faire sur Steinbach ou par Internet. Mais si je débarque au fin fond du Manitoba, ça sera avant tout pour voler...
Sinon, tu peux nous faire partager tes premières impressions sur l'école et sur ton arrivée à Steinbach ? Qu'est ce a qui a été dur ? Qu'est ce que tu trouves génial ? Comment se sont passées tes 1ères heures ? Bref, tout ce qui pourrait donner une idée de la réalité sur place à un futur élève comme moi...
bonne continuation en tous cas,
Greg
merci pour les infos.
Concernant l'achat de la voiture, je préfère garder un max d'argent pour la formation !
Le vélo me semble l'idéal pour faire 3 ou 4 miles...en plus ça ne me fera pas de mal un peu de sport ! (Comme ça je pourrais mettre un instructeur avec moi dans le Cessna 152
Les déplacements en Bus sur Winnipeg, ça sera sûrement de temps en temps, mais plus pour du tourisme, et peut être quelques démarches administratives qu'on ne peut pas faire sur Steinbach ou par Internet. Mais si je débarque au fin fond du Manitoba, ça sera avant tout pour voler...
Sinon, tu peux nous faire partager tes premières impressions sur l'école et sur ton arrivée à Steinbach ? Qu'est ce a qui a été dur ? Qu'est ce que tu trouves génial ? Comment se sont passées tes 1ères heures ? Bref, tout ce qui pourrait donner une idée de la réalité sur place à un futur élève comme moi...
bonne continuation en tous cas,
Greg
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