Résultats ICNA 2014
Modérateur : Toffou
Oui enfin petit exemple : quelqu'un de PC ou PSI décidé de prendre l'épreuve optionnelle math pour l'écrit. Il aura probablement pas vu les intégrales à paramètres ou la topologie, les histoires boules fermées et boules ouvertes ni peut être les résolutions d'equadiffs avec les séries entières. Et pourtant ça tombe à l'écrit. Et ça leur est bien égale de savoir que seuls les MP le voient, puisqu'on est prévenu pour les programmes.
Donc même chose pour la physique, la programme commun est celui des MP, alors que les PSI ou les PC n'aient pas vu certains points, c'est pas vraiment leur problème puisqu'ils ont choisi de baser les oraux sur le programme des MP.
Cela dit, c'est pas bien compliqué non plus, le programme des MP est censé être le plus simple des 3, et le rayonnement thermique, 2 ou 3 notions plus 1 ou 2 formules et c'est réglé. Et au passage, la loi de wien ne sert pas à grand chose, on me l'a jamais demandé.
Ce qu'il faut plutôt savoir, c'est SigmaT^4 et la formule donnant LambdaMax.
Donc même chose pour la physique, la programme commun est celui des MP, alors que les PSI ou les PC n'aient pas vu certains points, c'est pas vraiment leur problème puisqu'ils ont choisi de baser les oraux sur le programme des MP.
Cela dit, c'est pas bien compliqué non plus, le programme des MP est censé être le plus simple des 3, et le rayonnement thermique, 2 ou 3 notions plus 1 ou 2 formules et c'est réglé. Et au passage, la loi de wien ne sert pas à grand chose, on me l'a jamais demandé.
Ce qu'il faut plutôt savoir, c'est SigmaT^4 et la formule donnant LambdaMax.
-
- Copilote posteur
Tu rigoles? Tout PSI a vu çà !DazDaz a écrit :quelqu'un de PC ou PSI décidé de prendre l'épreuve optionnelle math pour l'écrit. Il aura probablement pas vu les intégrales à paramètres ou la topologie, les histoires boules fermées et boules ouvertes ni peut être les résolutions d'equadiffs avec les séries entières.
Oui, au pire. C'est pas bien compliqué en soit.DazDaz a écrit :Ce qu'il faut plutôt savoir, c'est SigmaT^4 et la formule donnant LambdaMax.
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Merci !!
ça fait plaisir, 3 personnes admises à ICNA et TSA + une personne proche dans la liste d'attente ICNA admise TSA, félicitation aux admis et à la liste complémentaire et bon courage pour les oraux des autres concours.
Et surtout, réussissez vos examens médicaux les ICNAs que je sois pris en TSA
Et surtout, réussissez vos examens médicaux les ICNAs que je sois pris en TSA
-
- Elève-pilote posteur
ma question est peut être absolument débile mais comment on voit ou on en est sur la liste d'attente ? parce qu'à l'heure actuelle je sais pas comment faire .... faut-il répondre oui définitif pour le voir ?
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!
ICNA
ICNA
Sur le site de gestion des concoursde l'ENAC, dans ton espace perso ( là ou tu as le choix "Acceptation au concours") tu as une lignespykie a écrit :ma question est peut être absolument débile mais comment on voit ou on en est sur la liste d'attente ? parce qu'à l'heure actuelle je sais pas comment faire .... faut-il répondre oui définitif pour le voir ?
Consulter les résultats par filière
- Externe
Tu clique sur Externe ( ou Interne ) et tu auras toute les infos
Par contre, aucun moyen de savoir ou est ta place sur liste d'attente en temps réel ..
-
- Chef pilote posteur
Je pense que la liste d'attente n'a pas encore bougé, donc les informations ne sont pas encore affichées.
L'année dernière après le début de l'appel j'avais quelque chose du type :
Quelqu'un aurait des infos concernant des éventuels reports de postes ?
Il y a 7 places non pourvues en examen professionnel qui devraient être transmises à la sélection professionnelle (8 candidats en liste d'attente sur la SP) mais les 2 reçus à l'EP sont également reçus à la SP. Ça devrait donc libérer au moins une place. Il y a également une place non pourvue pour le concours interne.
Cela fait donc 2 reports possibles, mais les reports des places non pourvues sont-ils systématiques ?
C'est assez horrible cette liste d'attente
J'imagine qu'il faudra attendre août / septembre pour commencer à être fixé.
Source pour EP / SP : http://www.developpement-durable.gouv.f ... amens.html
L'année dernière après le début de l'appel j'avais quelque chose du type :
J'imagine que cette information devrait apparaître dans les prochains jours ou prochaines semaines.A ce jour et compte tenu de l'avancement de l'appel:
Vous êtes classé(e) au rang xx.
Pour information : le rang du dernier reçu est 50.
Quelqu'un aurait des infos concernant des éventuels reports de postes ?
Il y a 7 places non pourvues en examen professionnel qui devraient être transmises à la sélection professionnelle (8 candidats en liste d'attente sur la SP) mais les 2 reçus à l'EP sont également reçus à la SP. Ça devrait donc libérer au moins une place. Il y a également une place non pourvue pour le concours interne.
Cela fait donc 2 reports possibles, mais les reports des places non pourvues sont-ils systématiques ?
C'est assez horrible cette liste d'attente
J'imagine qu'il faudra attendre août / septembre pour commencer à être fixé.
Source pour EP / SP : http://www.developpement-durable.gouv.f ... amens.html
-